Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 23:03:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Un zriste de plus =)  (Lu 1771 fois)

Tom_ZR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Un zriste de plus =)
« le: 07 Août 2014, 10:57:57 »

Hello, je m'appelle Tom, j'ai fais l'acquisition d'une très belle MG ZR phase 2 (voiture qui me tenait à coeur depuis 2008 que j'en voulais une !) Je l'ai acheté 3400 € elle a 166 000 km c'est un 2L TD reprogrammé à 132 cv.
voici une photo du monstre.






Je tenais à dire que je suis très agréablement supris par cette voiture, je me posais beaucoup de questions, la qualité de l'intérieur, de l'extérieur, des pièces moteurs etc..
Et honnêtement tout est niquel (même les commandes de vitres de chaque coté du frein à main je trouve ça bien plus pratique !)
Seul bémol que je mettrai, Le bruit du moteur ! Quel vacarme ^^ on sent bien que le moteur n'a pas évoluer de la phase 1 à 2 on se retrouve avec un bon vieux TD à l'ancienne CLAC CLAC CLAC CLAC. Je viens d'une 205 GTI 1.9L au doux son raffiné, quand je suis monté dans le ZR je me suis dis merde nom di diou ça c'est du tracteur qué bin bruyant ! ^^

Sinon rien à redire ! j'en suis très très content !

Par contre je sais que ce n'est pas la bonne section pour poster ça mais il y a un mais j'ai un petit soucis de puissance, quand je suis bas dans les tours 1500-1700 tr/m j'appuie ça part direct coup de pied au cul (merci la reprog) mais une fois arrivé à 3000 tr/m plus aucune pèche ! On dirait que le turbo se coupe (c'est l'effet que ça donne je sais bien que le turbo ne se coupe pas ^^) j'ai vu que c'était souvent le débimètre qui merdait mais je regarde les factures et la je vois que la mienne est déjà doté d'un MAFAM avec débimètre changé il y a 25 000 km. Donc je me dis merde d'ou cela peut il venir.. Je voulais savoir si vous aviez des idées sur la question.

Et dernière chose, j'ai le voyant moteur orange qui est allumé depuis que je l'ai acheté, j'ai testé la technique de la clé patati patata mais ça ne fonctionne je suppose donc que je n'ai pas d'autres choix que de la passer à la valise (enfin l'équivalent c'est T quelques chose je crois) et que comme il n'y a plus de garage Rover je peux me brosser pour enlever mon voyant ? Juste pour être sur qu'enlever l'ampoule de ce voyant reste la dernière solution ^^

En tout cas très bon forum j'ai pu le parcourir un peu avant de m'y inscrire et la sayais je me lance dans le grand bain !
à très vite et bonne route =D
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Un zriste de plus =)
« Réponse #1 le: 07 Août 2014, 12:04:41 »

Salut et bienvenue sur le forum !

Le Perkins est bruyant, faudra t'y faire. Il est solide, efficace, mais bruyant. Ah oui, il fume noir aussi  :lol:

Pour la perte de puissance, pleins de post sur ce sujet, si tu écartes le débitmètre alors regarde du côté des durites du turbo, si une n'est pas fissurée. Pour le reste je laisse les experts intervenir. :wink:
IP archivée

Tom_ZR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Un zriste de plus =)
« Réponse #2 le: 07 Août 2014, 12:51:34 »

Merci pour ton accueil Djules =) oui je m'y suis fais sayais ^^ je mets la musique un peu plus fort et ça passe lol !
Je vais jeter un oeil du coté des durites de turbo sachant que celle du dessus la plus grosse a été fissuré à cause du cache moteur (pb connu sur les 2L TD) donc j'ai viré le cache moteur et la durite est neuve donc celle la déjà je peux l'éliminer ! Le débimètre j'ai testé en le débranchant ça ne change absolument rien du tout donc je ne pense pas que ça viennne de la non plus ;)

merci pour tes conseils je vais voir ça, si il y a d'autres suppositions je prends ;)
merci !!! =)
IP archivée