Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 09:26:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Problème voyant abs + aiguille compteur vitesse kilométrique  (Lu 10026 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir ,

Me revoilà avec de nouveau un soucis , avec ma rover 75 cdt , en rentrant de vacances hier ,  sur la route , j'ai eu un soucis ,  du moins 2 soucis si je puis dire ,  ils sont apparus par intermittences je m’explique.

J'ai mon voyant abs qui s'est allumé puis l'aiguille du compteur de vitesse qui faisait des siennes , elle n'était pas stable , je m'en rendais compte surtout lorsque j'arrivé genre à 100 km/h , j’étais à 100 km/h l'aiguille faisait que de ce balader de 90 à 100 km/h .

J'ai eu l'impressions que ces soucis apparaissait , après avoir pris un trous sur la route , car comme expliquer précédemments , ces défauts à certains moments disparaissait tout seul , puis au bout de 30 min rebelote . 

Je me demande si il n' y aurait pas un faux contact quelque part , qu'en pensez vous s'ils vous plaît ?

Merci 
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tes deux problèmes sont certainement liés ;c'est le capteur ABS avant droit qui fournit les informations.
Si ton voyant ABS ne s'allume qu'en roulant , ça se passe entre la piste magnétique du roulement et le capteur.



« Modifié: 23 Août 2014, 22:50:53 par FrenchMike »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Merci beaucoup mike , je vais regarder à ça , c'est ce que je pensais aussi le capteur ABS qui ferait un faux contact .

Cdlt
« Modifié: 23 Août 2014, 23:00:49 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

J'en doute les connecteurs sont de bonne qualité à moins qu'il ai été endommagé .

C'est le connecteur bleu ,observe attentivement si le câble est en bon état .

Tu peux faire aussi ce test:





IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

J'en doute les connecteurs sont de bonne qualité à moins qu'il ai été endommagé .

C'est le connecteur bleu ,observe attentivement si le câble est en bon état .

Tu peux faire aussi ce test:







Bonsoir ,


Je te remercie Mike  :wink: , je vais jeter un œil à cela .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Si tu obtiens bien ces deux valeurs,c'est la garantie que:

Le capteur est bon et la piste magnétique correcte.. :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'ai le même souci depuis près de deux ans. Compteur de vitesse qui merdouille d'environ 10% (ce n'était pas le cas avant), et témoin ABS qui reste allumé.
Roulement et capteur avant droite neufs et toujours le problème.
Donc, je pense donc à l'ECU d'ABS.

En espérant que tes relevés de tensions ne soient pas bons Montana, tu auras moins de frais  :)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

J'ai le même souci depuis près de deux ans. Compteur de vitesse qui merdouille d'environ 10% (ce n'était pas le cas avant), et témoin ABS qui reste allumé.
Roulement et capteur avant droite neufs et toujours le problème.
Donc, je pense donc à l'ECU d'ABS.

En espérant que tes relevés de tensions ne soient pas bons Montana, tu auras moins de frais  :)

L'idéal serait de regarder avec un oscilloscope ,si, sur une rotation complète , il ne manque pas d'impulsions  :wink:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

L'idéal serait de regarder avec un oscilloscope ,si, sur une rotation complète , il ne manque pas d'impulsions  :wink:

Bonjour ,

Merci , désolé Mike , je viens seulement de voir ta réponse , j'avais des soucis avec internet , oula trouver un oscilloscope sa va pas être évident  :o .

De plus , j'ai encore des soucis cette fois c'est le passage de mes rapports qui sont devenus mais vraiment très difficile , je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet .
« Modifié: 02 Septembre 2014, 13:27:23 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Alors,utilise le voltmètre ,de la patience, et tu comptes ...
 d'après la doc ,c'est 46 impulsions par tour ....
ça me parait un peu bizarre ;je dirais plutôt 48 ....
« Modifié: 02 Septembre 2014, 13:31:10 par FrenchMike »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

J'ai le même souci depuis près de deux ans. Compteur de vitesse qui merdouille d'environ 10% (ce n'était pas le cas avant), et témoin ABS qui reste allumé.
Roulement et capteur avant droite neufs et toujours le problème.
Donc, je pense donc à l'ECU d'ABS.

En espérant que tes relevés de tensions ne soient pas bons Montana, tu auras moins de frais  :)

Bonjour , orgiswing

Merci , désolé pour ma réponse tardive , moi c'est l'aiguille de vitesse qui flanche surtout entre 90 et 110 , elle fait que se baladé entre ces 2 vitesses , par contre j'ai remarqué que lorsque je dépassé les 110 km/h , j'ai l'impressions que l'aiguille redevient stable bizarre .
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Alors,utilise le voltmètre ,de la patience, et tu comptes ...
 d'après la doc ,c'est 46 impulsions par tour ....
ça me parait un peu bizarre ;je dirais plutôt 48 ....

Ok merci Mike , il va falloir que je contrôle sa alors .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Bonjour , orgiswing

Merci , désolé pour ma réponse tardive , moi c'est l'aiguille de vitesse qui flanche surtout entre 90 et 110 , elle fait que se baladé entre ces 2 vitesses , par contre j'ai remarqué que lorsque je dépassé les 110 km/h , j'ai l'impressions que l'aiguille redevient stable bizarre .

Si ton aiguille de tachymètre ne débloque qu'à une certaine vitesse, mais surtout si elle oscille, il y a des "chances" que ce soit au niveau du tableau de bord (compteur lui-même) que çà passe.
Si çà venait du capteur, du roulement ou du calculateur, il me semble que çà merdouillerait tout le temps.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Hum, pas d'accord.
La simultaneïté des 2 pannes n'est pas fortuite. Pour moi, c'est bien au niveau du capteur qu'est le problème.
Montana: tu as inspecté le capteur avant droit? Etat des fils, etc...?
gisele
IP archivée