Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 04:57:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Essuie-glaces et alarme se déclenchent seuls au parking  (Lu 2577 fois)

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour à toutes et à tous,

Bizarre, le message est parti tout seul en cours de rédaction. Désolé. Je recommence donc.

La voiture est une 100th anniversary de 2005, 243000 km, qui globalement marche bien, aux quelques petits soucis dus à l'âge près.

Absent (vacances) et ayant laissé la voiture garée devant chez moi, un voisin m'appelle après quelques jours pour me dire que l'alarme s'est déclenchée et que les essuie-glaces fonctionnent seuls, ce que le voisin a d'ailleurs trouvé quelque peu surréaliste et "fantomatique"  :) . Pas de problème de choc ou de tentative d'ouverture qui auraient pu déclencher l'alarme.
Apparemment, cela n'a pas duré très longtemps, quoi qu'il en soit quand je suis revenu deux ou trois jours plus tard la batterie était déchargée, bien sûr.
Je la débranche, par précaution je fais un reset batterie et je la charge quelques heures. Je rebranche (l'alarme retentit au moment où je rebranche la borne + mais s'arrête aussitôt avec la télécommande de la clef). Tout semble normal, le moteur démarre sans problème, radio, tableau de bord normaux etc., mais je constate qu'un plafonnier était peut-être resté allumé.
Quelques heures plus tard, rebelote : alarme et essuie-glaces (de nuit, sans pluie). Je débranche la batterie pour ne pas réveiller les voisins. Ce matin, je la rebranche (pas de sirène intempestive cette fois au rebranchement). Tout est OK, je vais faire quelques kilomètres, et maintenant j'attends...

J'avais eu un problème similaire (allumage intempestif du feu de position avant gauche) en 2008, et j'avais posté un fil. Le problème s'était réglé seul aussi mystérieusement qu'il était apparu.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Salut,

Personne n'ayant d'idée pour l'instant, va falloir se jeter à l'eau pour essayer de trouver.
Ce qui est franchement bizarre, c'est l'association des essuie-glace avec l'alarme.

Je commencerai par regarder si il n'y a pas eu un souci d'humidité du côté de l'ECU.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Oui,très souvent lié à une entrée d'eau avec l'électronique , ça ne fait pas bon ménage  :(
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Un Anglais vient d'avoir le même problème ;il a trouvé  :)

C'était une entrée d'eau par le caoutchouc de la colonne de direction suivie d'une oxydation des contacts se trouvant
en dessous .

Perturbation de la ligne kbus (fil blanc/rouge)

Mike
« Modifié: 31 Août 2014, 14:51:56 par FrenchMike »
IP archivée