Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 16:44:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes  (Lu 13744 fois)

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Bonjour a tous,

Gros problème sur ma 25, l'autre jour ma copine l'utilise pou faire un trajet de 60km pour aller a Rennes, sur la voie expresse la voiture cale, Ma copine ce met sur la voie d’arrêt d'urgence en panique, m'appel... bref elle redémarre pas de bruit particulier ni voyant ni fumé, rien, la voiture a l'air de tourné correctement.
Ma copine redémarre et reprend la route et quelques kilomètres plus tard même chose, elle repart, et stationne finalement la voiture pour l'après midi a Rennes, le soir venu trajet inverse rien de particulier arrivé a bon port sans encombre.

Deux jours plus tard nous reprenons la voiture pour faire le même trajet la voiture a peine chaude voyant d'huile s'allume je m'arrêt immédiatement, coupe le moteur et regarde l'huile : par le bouchon de remplissage d'huile, fumé... par la tirette de jauge d'huile pleine de bulles. je décide de remettre de l'huile et faire demi tour, au redémarré bruit de casserole, j'arrêt immédiatement et rapatrié de la voiture en la tirant.

Maintenant, je pense que c'est la pompe a huile qui est morte, fais-je fausse route ? Comment testé la pompe a huile ?

rover 25 2l td 245Mkm

roverment :rover:
« Modifié: 06 Juillet 2015, 19:25:14 par Glenn »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2014, 19:10:35 »

bizarre effectivement  :roll:
pour la pression d'huile il faut monter un mano en lieu est place du manocontact
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2014, 12:11:42 »

Ok, désoler pour la réponse tardive, pas trop dispo en ce moment, de plus je suis sur Paris et ma voiture en Bretagne.

Le manocontact est situé au niveau du filtre a huile si j'ai bien comprit ce que j'ai lu.

Quel genre de mano faut-il pour faire le test ? Branchement spécial ? Ou en trouvé ?

Edit :

Es ce que un mano comme ça c'est bon ?
http://www.ebay.fr/itm/Manometre-de-Pression-53mm-0-10-BAR-0-150-PSI-Lot-de-1-5-ou-10-/291309638347?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_ArrosageFontaines&var=&hash=item43d36852cb
Faut-il un flexible ?
« Modifié: 04 Décembre 2014, 20:58:47 par Glenn »
IP archivée

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2014, 08:52:28 »

Personne n'a d'idées ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2014, 11:13:31 »

oui c'est ce genre de mano, mais un 0/5 bars devrait aller

oui, il faut un flexible entre ton nano et le bloc, tu dois dévisser le manocontact de pression d'huile pour voir quel filetage il te faut coté bloc

il y a deux filetages possibles coté bloc: M12 x 1.5 ou 1/8x27 NPTF
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2014, 20:50:36 »

Ok merci pour les précisions, mais c'est pas possible plus précis ? ( je n'est pas la voiture sous la main rover 25 de 2001) es ce que quelqu'un connait un bon site pour trouver un mano plus flexible ?
« Modifié: 12 Décembre 2014, 20:58:57 par Glenn »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2014, 21:19:01 »

http://www.ebay.fr/itm/Manometre-type-116-diametre-80-0-6-bar-neuf-/191443218243?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie&hash=item2c92e7af43

prevoir donc un tuyau avec d'un coté un embout femelle 1/2" et de l'autre coté, un m12x1.5 ou un 1/8x27 NPTF

je ne connais pas le filetage qu'il y a sur ton bloc :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #7 le: 13 Décembre 2014, 09:23:19 »

http://www.ebay.fr/itm/Manometre-type-116-diametre-80-0-6-bar-neuf-/191443218243?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie&hash=item2c92e7af43

prevoir donc un tuyau avec d'un coté un embout femelle 1/2" et de l'autre coté, un m12x1.5 ou un 1/8x27 NPTF

je ne connais pas le filetage qu'il y a sur ton bloc :bah:

je connais pas non plus, pas contre attention mega super gaffe
le filetage est CONIQUE
donc ne pas serrer très fort le manocontact ou l'embout pour mesure de pression sinon tu explose la pompe a huile  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #8 le: 27 Décembre 2014, 14:49:56 »

Bonjour a tous,
Je n'ai pas prit le temps de chercher mano plus flexible.
De retour en Bretagne j'ai donc essayé de démarrer la 25, premier démarrage au poil au premier coup de clef. Pas de voyant allumé, mais un bruit suspect, un bruit circulaire comme un sifflet bruit en rapport avec le régime moteur, étrange....
Des idées ?

Roverment
IP archivée

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2014, 12:37:48 »

Après verifications, le sifflement entendu viens du turbo ! Donc turbo hs serré par manque d'huile (alors que les niveaux était bon).
Plus qu'a trouver un turbo d'occase et netoyé le circuit d'huile... Es ce possible au moins ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : pompe a huile
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2014, 13:01:41 »

Après verifications, le sifflement entendu viens du turbo ! Donc turbo hs serré par manque d'huile (alors que les niveaux était bon).
Plus qu'a trouver un turbo d'occase et netoyé le circuit d'huile... Es ce possible au moins ?
le reste a du morfler aussi
change le bloc complet, ça manque pas des blocs moteur de 25 ou 45
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #11 le: 26 Juin 2015, 17:30:54 »

Bonjour,

Je reviens vers vous, après le changement de turbo au mois de février (turbo avec les ailette complètement bouffées et tordu et un jeu a l'axe important bref HS ! ) vidange + filtre. La voiture a fais un peut de route sans soucis particulier.

Aujourd'hui ma petite sœur qui a hérité de la voiture, me fait par d'un problème qu'elle a eu hier la voiture c'est mise a brouter sur voie expresse et en ville a régime constant, sans autre problème apparent et un ralentie stable.

N'ayant pas fait la vérif de la pression d'huile au mano, je me pose ( de nouveau) la question du bon fonctionnement de la pompe a huile...

Des idées sur la possible panne ?

A savoir que ma soeur roule que très peut et essentiellement des petit trajet type ville ou voie expresse moins de 20kms. A tel point qu'elle n'a refait que deux  pleins de gazole depuis février.

EDIT :
Ce week end je suis retourné en Bretagne, j'en est profité pour jeter un oeil sur la voiture :
Elle a démarrer normalement, fait une 10ène de kms le moteur arrivé a température la voiture a calé, redémarrer en roulant (point mort coup de clé), elle repart pour quelque mètres puis recale, voiture arrété, coup de clé mais ne ce lance pas, après une dizaine de minutes un nouveau coup de clé la voiture repart pour quelques mètre puis s'arret.
N'ayant que peut de temps la voiture a été remorqué a un garage par l'assurance.

je doit avoué que je ne comprend pas, j'ai pensé au début a la pompe a huile, mais elle n'aurait pas fait autant de kms avec une pompe a huile défaillante (~800kms).
On me parle de la pompe a injection, mais si je ne me trompe pas, si c'était le cas elle ne démarrerais même pas ?

Si quelqu'un a une idée une piste ?
« Modifié: 06 Juillet 2015, 19:23:05 par Glenn »
IP archivée

Glenn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #12 le: 08 Juillet 2015, 16:58:12 »

Ces symptômes ne parlent donc a personne ?  :(
IP archivée

Tempolight

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 764
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #13 le: 08 Juillet 2015, 18:04:58 »

Salut bah je me lance, mais je connais pas trop les mazout (même contre cette merde....bref chacun ses idées).
Ton problèmes et particulier car il peux venir de beaucoup de choses déjà vu que c'est un mazout on peut retiré le problème de bougies et des câbles, ( Seul bon point des mazout).
Ton moteur tourne rond pas de grosse vibrations anormales?

Pour ton soucis faudrais regarder si tu n'as pas le système d'injection qui est sale et Controller ton filtre à mazout, (change le ça réglera déjà un problème pour plus tard) il faut Controller les injecteurs voir si ils ont du débit, ta pompe à mazout aussi faut la checker.
Pour la pompe à huile faudrait enlever ton filtre à huile le vider et le remettre puis faire démarrer la voiture 5 à 10 secondes et voir si il se remplis sinon ton problème et résolu ta pompe à huile hs.
c'est un problème compliquer si tu ne donne pas plus de simptomes genre fumée la couleur noir blanche bleu, la régularité du cycle moteur rond ou carré, la consommation de la voiture, si elle consomme de l'eau ou de l'huile et et si ça sens très fort le mazout
IP archivée
Tempolight

Rover 220 GSI
Rover 25 1.6 16V
Rover 25 1.4 donneuse
Golf 3 GTI 16S préparer  Circuit 220 CV
Audi A6 2.4l Daily
MG ZR 160 MKI (Préparer g40)
Honda civic ek3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problèmes a épisodes
« Réponse #14 le: 08 Juillet 2015, 18:45:53 »

pour moi, une pompe a huile HS, tu casse ton moteur car non lubrifié, et tu ne redémarre plus, car pistons bloqués dans la chemise

d’après toi, les morceaux de ton turbo peté sont partis OU ? dans les cylindres, ou bien ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)