Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 11:33:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK2] - (Electricité) : Consommateur électrique sur mon mg zr  (Lu 2805 fois)

joga64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

bonjour à tous je suis depuis peu sur votre forum et je tiens à vous qu'il est génial.  :wink:

j'ai un problème sur mon MG ZR 160 de 2002 il y a un consommateur électrique qui me décharge la batterie en 20min je suis électricien en batiment donc j'ai quelque notions en électricité mais pas en voiture  :) donc si quelqu'un aurait un schéma électrique pour m'éclairer ou si quelqu'un a déjà eu un problème similaire pour pouvoir m'éclairer je suis preneur de tous vos bons conseils.
merci d'avance
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 160 vvc mk2] - (electricité) : consommateur électrique sur mon mg zr
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2014, 17:15:19 »

bonsoir

verifie ton faisceau de coffre

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43012.0

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
[zr 160 vvc mk2] - (electricité) : consommateur électrique sur mon mg zr
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2014, 17:21:24 »

Effectivement;

A force d'ouvrir et de fermer le coffre, les câbles finissent par frotter les uns sur les autres et cela crée des courts-circuits.

Pour ma part, l'effet collatérale a été l'immobilisation du véhicule.
Le calculateur recevant un mauvaise information, croyant que le frein était appuyé,
coupait l’accélération au bout d'une seconde.

Les conséquences sont souvent diverses et variées mais les causes sont souvent les mêmes.
Heureusement pour nous.  8O
IP archivée

joga64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[zr 160 vvc mk2] - (electricité) : consommateur électrique sur mon mg zr
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2014, 20:44:04 »

ok merci à tous pour vos conseils je vais regarder sa dès demain
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[ZR 160 VVC MK2] - (electricité) : consommateur électrique sur mon mg zr
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2014, 21:13:53 »

Bonsoir,vérifié si la lumière du coffre ne reste pas allumé,sinon  en enlevant les fusibles  un par un  avec un voltmètre  ou une ampoule témoin,voir s'il n'y a pas un relais qui reste collé,voir le dégivrage de la lunette arrière,pausé la question sur le forum,c'est peut être déjà arrivé,bon courage,bonne chance.(ALT)H(S)
« Modifié: 02 Décembre 2014, 22:38:11 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

joga64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[zr 160 vvc mk2] - (electricité) : consommateur électrique sur mon mg zr
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2014, 18:48:22 »

j'ai réparé les cables du coffre et le problème n'est pas résolu. je pensais faire comme tu m'as dit en débranchant les fusibles un par un mais si je ne sais pas à quoi ils correspondent sa ne m'avance pas trop (c'est pour sa que je cherche un schéma). est-e que je peux les trouver sur une revue technique? et ou puis-je trouver la revue? en français?  :roll2:
et je ne sais pas non plus comment poster mon probleme sur le forum  :?
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[ZR 160 VVC MK2] - (electricité) : consommateur électrique sur mon mg zr
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2014, 20:34:49 »

Bonsoir,pour les fusibles ,on peut voir à quoi ils  correspondent sur le carnet d'entretien de la voiture,j'ai une 25 diesel et je ne sais pas si c'est le même  pour la tienne,pour poser la question sur le forum,il faut aller sur rechercher  et marquer ce que l'on recherche,est-ce que tu as regardé au niveau du coffre s'il ne reste pas allumé,il suffit d'enlever la plage arrière pour voir,voir aussi au niveau des relais s'il n'y en a  pas un qui reste collé,attention il y a deux boitiers de fusibles un sous le volant et l'autre dans le moteur coté gauche ,voir aussi ce qui fonctionne contact coupé(auto radio,alarme,feu de détresse,si je voir autre chose je te le fais savoir,mais vu que ce n'est pas la même c'est pas facile,PS pour la revue  technique essayé aussi sur  le forum,pareil c'est marqué à coté de rechercher,il suffit aussi de cliquer dessus,PS dans quel état est la batterie,bonne chance.(ALT)H(S)
« Modifié: 05 Décembre 2014, 17:29:19 par philippe02 »
IP archivée
coordialement