Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 11:33:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK2] - (Electricité) : Consommateur électrique sur mon mg zr  (Lu 2805 fois)

joga64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

bonjour à tous je suis depuis peu sur votre forum et je tiens à vous qu'il est génial.  :wink:

j'ai un problème sur mon MG ZR 160 de 2002 il y a un consommateur électrique qui me décharge la batterie en 20min je suis électricien en batiment donc j'ai quelque notions en électricité mais pas en voiture  :) donc si quelqu'un aurait un schéma électrique pour m'éclairer ou si quelqu'un a déjà eu un problème similaire pour pouvoir m'éclairer je suis preneur de tous vos bons conseils.
merci d'avance
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zr 160 vvc mk2] - (electricité) : consommateur électrique sur mon mg zr
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2014, 17:15:19 »

bonsoir

verifie ton faisceau de coffre

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43012.0

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
[zr 160 vvc mk2] - (electricité) : consommateur électrique sur mon mg zr
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2014, 17:21:24 »

Effectivement;

A force d'ouvrir et de fermer le coffre, les câbles finissent par frotter les uns sur les autres et cela crée des courts-circuits.