Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 08:04:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Pas de puissance avant la montée en température  (Lu 1554 fois)

Gildain

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,
Ma Rover 25 présente depuis peu, et avant les froids, un petit souci.
Il s'agit du modèle essence: MRV1202KZ472  ROVER  25  1.4 16V de 2000 et qui a 110 000 km.
Au lancement à froid, le moteur tourne normalement. La voiture peut se déplacer, sortir du garage par exemple. Après un petit moment, il n'est plus question d'avancer. L'accélération provoque un ralentissement du moteur. Plus on accélère plus le compte tours descend.
Sans accélération, le moteur tourne normalement. L'aiguille de l'indicateur de température du tableau de bord ne bouge pas.
Il faudra voir l'aiguille de l'indicateur de température commencer à se déplacer (avec peut être un léger "déclic" en arrière plan) après 3 ou 4 minutes, pour pouvoir accélérer sans ralentir le moteur. Petit à petit le moteur tourne bien et l'aiguille se déplace encore et alors avec une accélération normale la voiture peut rouler normalement.
Maintenant, on peut arrêter le moteur et le relancer, la voiture roulera normalement. Si l'arrêt est suffisamment long pour laisser au moteur le temps de se refroidir, on retrouve le même problème!!
Du coup: produit nettoyant de l'injection, remplacement du filtre à air, du filtre à essence, de la sonde température d'air, mais rien n'y fait!!
Lors d'un remplissage du réservoir d'essence bien vide, j'ai pu constater une longue dépression à l'ouverture du bouchon. L'essai de démarrage à froid, bouchon d'essence enlevé n'a rien changé au problème premier.
Je ne trouve pas d'outil de diagnostique compatible avec ce véhicule aux alentours.
Avez-vous des lumières à m'apporter sur cette situation??
Merci d'avance.
IP archivée