Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 14:03:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Problème d'anti démarrage  (Lu 9765 fois)

chtirover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11

Bonjour à tous
Je pense que  j'ai un problème avec mon anti démarrage car ma rover ne démarre plus.
Je vous présente la situation. j'ai changé la pile d'une télécommande de ma Rover 75 cdt sans refermer complètement le boitier. J'ai essayé de démarrer ma voiture pour essayer et ça a fonctionné par contre comme la télécommande n'était pas bien refermée, la 2 ème partie de la télécommande ou se trouve  le transmetteur est tombée et le moteur c'est coupé. J'ai enlevé cette clé et j'ai repris l'autre clé afin d'essayer de la démarrer mais la impossible, Au travers ce que j'ai pu lire sur différents post dans les forum du site mg rover je pense que je dois passer par une manipulation mais je n'ai rien trouvé de chronologiquement  claire. Je pense disposer des codes  car je suis le premier propriétaire mais en regardant dans le livre de la Rover 75 je ne trouve pas la procédure donc de ce fait je suis bloqué.
En résumer lorsque j'ouvre ou je ferme mes portes avec la clé à la portière conducteur , celles ci s'ouvrent et se ferment , le voyant d'alarme au tableau de bord s'allume ou s'éteint par contre lorsque j'essaie de démarrer j'entend bien la mise en service de la pompe de gavage , le claquement du lanceur  mais le démarreur ne tourne pas , de plus les phares se mettent à clignoter.
J'ai essayé une manip que j'ai trouvé sur le site mais pour une rover 200 ' x fois à droite puis x fois à gauche ...etc  avec la clé mais ça ne marche pas.
Alors je lance un SOS à la communauté
Merci d'avance

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2015, 17:36:43 »

Si tu as un sapin de noel au tableau de bord en essayant de démarrer,c'est simplement ta batterie qui est
à plat ou HS et n'insiste pas,tu pourrais avoir d'autres problèmes  :wink:
« Modifié: 04 Janvier 2015, 17:38:04 par FrenchMike »
IP archivée

chtirover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2015, 17:58:17 »

Non je n'ai pas un sapin de noël au tableau de bord. La batterie est bonne je l'ai vérifiée  avec un voltmètre en allumant les phares et la tension est bonne.
Merci quand même de ta réponse
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2015, 18:07:59 »

Alors tapote sur le relai du démarreur,c'est peut-être ça la cause:

http://www.ebay.co.uk/sch/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories


Mesure ta tension batterie avec le DDB en 9.0
Et regarde à combien ça chute en essayant de démarrer .

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0


« Modifié: 04 Janvier 2015, 18:11:52 par FrenchMike »
IP archivée

chtirover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2015, 18:41:03 »

Je suis retourné mesurer la tension mais pas comme tu me l'indique via le lien . J'ai utilisé la méthode à l'ancienne  avec mon contrôleur directement aux bornes de la batterie . La tension chute de 0.5 à 1 Volt max donc ça ne vient pas de la batterie
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2015, 18:45:20 »

La tension chute par exemple de 12.5 volt à 11.5 volt quand tu tournes la clé en position 3 ?
C'est la preuve que ton relais de démarreur ne colle pas ...

Avec les diagnostiques de bord,

Préchauffage bougies :autour de 10 /11 volts.

Lancement démarreur autour de 7 volts.

« Modifié: 04 Janvier 2015, 18:48:02 par FrenchMike »
IP archivée

chtirover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2015, 17:46:13 »

Bonsoir Frenchmike
Je n'ai pas donné suite durant la semaine car je n'ai pas pu me mettre sur le problème de la Rover. Pour moi ça été hyper galère pour aller au travail en utilisant les transports en commun. Je n'ai pu que m'y remettre aujourd’hui hui.
Suite à tes bons conseils la voiture redémarre j'ai d'abord effectué comme tu me l'avez indiqué le test avec l'afficheur LCD pour connaitre la tension de la batterie. Je n'ai pas réussi du premier coup mais en persévérant à la longue j'ai réussi . La clé en position 1 me donnée une tension correcte mais dès que j'essayai de démarrer la voiture , l'afficheur se mettait de nouveau à clignoter. De ce fait je suis allé récupérer une autre batterie  et la .... super elle a démarré , que de joie.
Je te remercie beaucoup de m'avoir aidé . C'est vraiment une coïncidence  que lors de mon changement de pile , la batterie a rendu l’âme.  L'essentiel c'est que ça marche.
Maintenant comme j'ai tellement essayé d'ouvrir et fermer la voiture avec mes télécommandes , je n'ai plus qu'une seule sur les 2 qui fonctionne et seulement en fermeture . Que me conseille tu de faire ? Ce doit être les petits boutons poussoirs qui sont usés. Dois je tout changer ? y a t il une programmation à refaire ?
Merci d'avance
Dominique
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2015, 17:52:35 »

Content pour toi,Perso,j'ai dû changer le boîtier car le caoutchouc finit par se déchirer (j'ai fait un tuto)

Si par hasard c'est le bouton poussoir,tu dois en trouver en ligne et si tu sais faire des soudures sur CI  :)

Est-ce que le témoin s'allume quand tu appuies ?

 
« Modifié: 10 Janvier 2015, 18:08:24 par FrenchMike »
IP archivée

chtirover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2015, 18:28:45 »

J'ai progressé. J'ai ouvert de nouveau la télécommande ou j'ai changé la pile et j'ai ressoudé le petit BP d'ouverture  mais pas bien je crois.. car si j'appui dessus la petite led ne s'allume pas.
Sur l'autre télécommande le BP d'ouverture est " tout mou " mais comme la première télécommande ne fonctionne pas même en fermeture je n'ose pas ouvrir la 2 ème .
Je tourne un peut en rond
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2015, 18:35:29 »

IP archivée

chtirover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2015, 18:42:32 »

Super tu m'as donné le lien car j'étais en train de chercher.
Je regarderai tout à l'heure car j'ai du monde qui vient d'arriver à la maison
@ + et encore merci
IP archivée

chtirover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #11 le: 11 Janvier 2015, 18:00:03 »

Je suis allé  voir c'est super.
De mon coté j'ai démonté les télécommandes sauf que je n'ai pas enlevé la pile de celle qui marche encore en fermeture et là j'ai trouvé le petit BP complétement désoudé. Je vais essayer de le tester et si ça marche je vais le ressouder.
La suite prochainement
@ +
IP archivée

chtirover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème d'anti démarrage
« Réponse #12 le: 12 Janvier 2015, 17:10:18 »

Les 2 télécommandes sont réparées sur le plan électrique. J'ai refais des soudures au niveau des BP et ça marche . super. Il me reste maintenant à me procurer un nouveau boitier et effectuer le transfert.
encore merci à Frenchmike pour ses bons conseils
IP archivée