Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 14:17:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Hello!  (Lu 1971 fois)

izana53

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Hello!
« le: 18 Janvier 2015, 18:14:51 »

Bonjour à tous et toutes!
Jeune couple avec enfants, chez nous on aime les rover depuis l'adolescence.
Mon compagnon a eu sa première rover 114 gti 16s vers 18 ans. Sa première voiture!
Les amis sont fans aussi de cette marque.
Quand je l'ai connu, il s'est acheté une 25 grise 2L diesel. Je l'ai essayé, je l'ai adoptée. Une voiture qui accroche le pavé, et qui a du peps malgré son moteur diesel. C'était la première fois que j'avais un tel plaisir à conduire. 
Il l'a revendue. Dès lors, frustrée de cette vente, je n'ai cessé d'en chercher une à moi. Une rover 25.  J'ai eu une mg zr rouge en 3 portes que j'ai rapidement revendue car je suis tombée enceinte de la petite 2e. J'avais jamais autant été triste de voir partir une voiture. J'ai un peu abandonné le projet d'en reprendre une et ai donc racheté dans une autre marque, chez ford.
Mais la passion reprenant le dessus, j'ai fini par remuer ciel et terre pour retrouver une 25
J'ai enfin réussi!
Je me traîne donc avec une 214 gsi 1,4L 103ch qui a 116000km et qui a quelques soucis... serrure conducteur qui fait bugguer la centralisation, pneu arrière droit crevé, vidange à faire, raté à bas régime, freins qui sifflent à bloc. Et je n'ai la voiture que depuis un mois. Et l'essai était pourtant concluant avec aucun symptômes.
Le  côté positif, c'est que cette voiture me permet de faire mes premiers pas en mécanique car elle est simple. C'est un pack luxe avec les sièges en cuir et la clim. Elle est de 1999. Mais apparemment  ce pack n'existait pas à l'époque, la sellerie aurait été modifiée ainsi que les garnitures de porte dont on voit au démontage que les clips de fixation tringlerie poignée ne s'accordent pas avec la trajectoire de la tringle...
Bref, j'ai grande hâte d'échanger avec vous pour creuser davantage le sujet rover!
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Hello!
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2015, 18:23:46 »

 :bienvenue:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Hello!
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2015, 20:33:05 »

Soit la bienvenue ;).. Par contre c'est une 214si. 214 gsi=mk2
IP archivée