Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:45:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage tout seul  (Lu 45450 fois)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #30 le: 30 Avril 2015, 17:58:21 »

Ah je coupe carrément le collier? Et du coup au remontage il faudra que j'en mette un autre... Ok je pensais qu'il pouvait y avoir une autre soluce, ok pour la 3ième vitesse. Bon 1er mai à tous et encore merci.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #31 le: 30 Avril 2015, 19:47:48 »

Bonjour,pour enlever le collier,il faut prendre une pince coupante et le couper n'ai pas peur,ensuite tu l'enlèves et tu dégages  le soufflet du bol , tu tires sur le cardan ,il doit venir tout seul,attention il va peut-être couler un peu d' huile ce n'est pas grave c'est simplement la graisse qui sait transformée,simplement il faudra que tu remettes  un peu de graisse au remontage,mais tu n'en net pas encore là,le temps que j'y pense il faudrait que tu passes une vitesse,troisième,ou quatrième,pour pouvoir tourner le bol qui est resté sur la boite de façon à mettre les calures en face quand tu remettras la boite en place,bon courage,à bientôt,bon premier mai.
ne surtout pas suivre ce conseil
on déclipse le cardans de la boite, on ne demonte pas le tripode !!
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #32 le: 30 Avril 2015, 19:51:43 »

Bonsoir,au sujet de mettre un autre collier,tu peux mettre deux colliers serre clip noir en plastique bout à bout, tu les serres  le plus possible sa marche,ensuite tu coupes ce qui dépasse sur les deux colliers,ce que j'ai fait,cela fait deux ans et sa tien toujours,en tournant le cardan;il doit avoir un endroit ou l'on peut mieux arriver à le couper,attention de ne pas abîmer le soufflet,j'ai fait de la sorte et sa marche,sinon je ne le conseillerai pas,bon courage,bon premier mai à tous,à bientôt
« Modifié: 30 Avril 2015, 19:56:39 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #33 le: 30 Avril 2015, 21:41:12 »

Bonsoir,au sujet de mettre un autre collier,tu peux mettre deux colliers serre clip noir en plastique bout à bout, tu les serres  le plus possible sa marche,ensuite tu coupes ce qui dépasse sur les deux colliers,ce que j'ai fait,cela fait deux ans et sa tien toujours,en tournant le cardan;il doit avoir un endroit ou l'on peut mieux arriver à le couper,attention de ne pas abîmer le soufflet,j'ai fait de la sorte et sa marche,sinon je ne le conseillerai pas,bon courage,bon premier mai à tous,à bientôt
oui oui; mais j'ai pas envie que la section base honda devienne comme la section 75 ou on sort des astuces de bricolo

Nice, pour sortir le cardans de la boite, un gros tournevis ou un petit demonte pneux, tu fait levier, ça sort tout seul, et pas la peine de mutiler ton cardans  :)
plus rapide, plus propre et c'est fait pour !
coté roue tu as elever la tète du moyeux, donc coté boite tu enlève la tète de la boite
mème combat

A+
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #34 le: 01 Mai 2015, 09:23:16 »

Ben oui aucun intérêt de démonter le soufflet  :o
IP archivée

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #35 le: 03 Mai 2015, 05:47:39 »

bonjour

affectivement aucun intérêt a démonter le tripode du cardan,il suffit de faire levier a l’extrémité de ce dernier en sortie de BV,par contre bien faire attention a ne pas taper dans les joints spi de sortie de bv lors de l'extraction du cardan.

bonne journée
IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #36 le: 04 Mai 2015, 14:46:59 »

Bonjour,si j'ai donné ce conseil pour démonter les cardans c'est que j'ai eu des problèmes,j'ai démonté le cardan coté gauche normalement et depuis j'ai une fuite d'huile au joint spi sortie de boite,je l'ai donc changer et sa fuit toujours,j'ai donc rechangé joint spi plus cardan et au bout de 4000 kms cela  recommence  pourtant les joints viennent directement de chez rover,,on ne peut pas les mettre mal ils viennent en buté sur le contour de la boite,par contre j'ai démonté le coté droit par le soufflet et là aucun problème,je n'aurais jamais donné ces conseils si cela c'était bien passé et l'induire en erreur,il suffit de faire attention au croisillons c'est tout,en plus pour remettre la boite en place tout seul je ne vois pas comment faire,on ne peut pas tenir la boite en là poussant et tourné le moteur pour mettre les cannelures en place,là il suffit de tourner le bol et la boite doit rentrer toute seule,bonne journée à tous.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #37 le: 06 Mai 2015, 14:52:37 »

Ca y est j'ai pu retirer les cardans :) là je me pose la question de comment enlever cette chose:

La photo est très mauvaise mais c'est la commande de boite je suppose. Et c'est vraiment nécessaire de retirer le démarreur? Si je démonte la boite j'ai l'impression que ca gênera pas du tout si il est toujours fixé dessus.
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #38 le: 06 Mai 2015, 15:38:17 »

Bonjour,si j'ai donné ce conseil pour démonter les cardans c'est que j'ai eu des problèmes,j'ai démonté le cardan coté gauche normalement et depuis j'ai une fuite d'huile au joint spi sortie de boite,je l'ai donc changer et sa fuit toujours,j'ai donc rechangé joint spi plus cardan et au bout de 4000 kms cela  recommence  pourtant les joints viennent directement de chez rover,,on ne peut pas les mettre mal ils viennent en buté sur le contour de la boite,par contre j'ai démonté le coté droit par le soufflet et là aucun problème,je n'aurais jamais donné ces conseils si cela c'était bien passé et l'induire en erreur,il suffit de faire attention au croisillons c'est tout,en plus pour remettre la boite en place tout seul je ne vois pas comment faire,on ne peut pas tenir la boite en là poussant et tourné le moteur pour mettre les cannelures en place,là il suffit de tourner le bol et la boite doit rentrer toute seule,bonne journée à tous.

On se doute bien que tu n'a pas donné ce conseil pour enmerder le monde  :D,juste que si tes joints spy fuit c'est que ou tu les a abimés au remontage ou alors mauvais modèle  :roll: mais normalement ça ne fuit pas  :)
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #39 le: 06 Mai 2015, 17:10:24 »

Bonjour,au sujet du joint spi c'est le bon modèle car c'est le magasinier de  chez rover qui là commander,je ne pense pas qu'il s'est trompé,pour le montage il vient en butté sur le contour de boite, j'ai fait appel à un mécano renault pour  déboîter le cardan coté boite,et il m'a conseillé de serrer le clips au maximun de cette façon si on le démonte il vient sans problème,je pense que cela vient de là car pour moi,il ne fait plus son travail,le bol doit arriver à bouger,ce qui est la cause de la fuite,c'est pour cela que l'autre coté j'ai démonté par le soufflet sans aucun problème,j"ai juste remis  de la graisse belleville spéciale roulement et deux collier en plastique et depuis c'est tout bon,en tout cas merci d'avoir regarder et donner un conseil.Au sujet du démarreur,il faut le démonté,il y a un boulon coté aile et l'autre coté moteur(clé de 15)ne pas oublier les deux fils,quand à la barre,je ne pense pas que c'est la barre du changement de vitesses mais un support de la boite,ne l'enlève  pas maintenant,car il faut caler le moteur avec un cric, il faudrait mettre une cale en bois entre le cric et le moteur,pour éviter le contact ferraille contre ferraille,il faut le faire en dernier après avoir enlever tout ce qu'il faut et il y a pas mal de chose(bac à batterie,câble  d'embrayage et tout le reste),si tu as démonté les cardans par le soufflet,attention au croisillon,met les dans un endroit de façon à ne pas les attraper par mégarde,bon courage,à bientôt.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #40 le: 06 Mai 2015, 17:16:15 »

Merci! En fait je viens de voir pour la tringle que ca n'est pas forcément la peine de la retirer:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43662.0
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #41 le: 06 Mai 2015, 22:33:32 »

Bonsoir,au sujet du bac de batterie,il y a trois boulons  que l'on voit  à enlever et deux en dessous juste à dévisser un peut sans les retirer(boulons de 6,clé de 10),ensuite il suffit de tirer vers le haut sur le bac,il doit s'enlever,je suis content pour toi que tu as trouvé  pour la tringlerie,bonne soirée,à bientôt.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #42 le: 07 Mai 2015, 19:35:19 »

Oui le bac (de batterie) ne m'a pas posé trop de problèmes même si je l'ai eu sans mention :D vous allez rire mais j'ai pas de clé de 15 donc demain j'irais en acheter, une clé plate de 15 et une douille de 13 et 15. J'ai commencé à dé serrer quelques boulons de la boite et il y a quelque chose qui me gène c'est le système de durites en acier au dessus de la boite. Je pense que je descendrais le moteur pour y accéder plus facilement.
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #43 le: 07 Mai 2015, 23:18:27 »

Bonsoir,oui il faut quand même un peu d'outillage pour pouvoir travailler sans trop de problème,pour les tuyaux en ferraille est-ce qu'ils gênent vraiment pour descendre la boite,il ne faut pas toucher au support du moteur car tout va descendre et là c'est la catastrophe,seul la boite doit descendre,n'oublie pas de passer une vitesse,de débrancher la commande du levier  de vitesses,(surtout surtout regarde bien au niveau des tuyaux,car il n'y a peut-être pas besoin dit touché) ,avant de toucher au support de boite,il faut caler le moteur,à bientôt,bon courage.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : changement embrayage tout seul
« Réponse #44 le: 08 Mai 2015, 17:02:13 »


Voilà ou j'en suis... En ce 8 mai ma boite n'est toujours pas libérée! Je dois dégager le démarreur mais je ne vois vraiment pas ou se situent les boulons. C'est le démarreur qui empêche que je puisse descendre les durites métalliques pour ensuite pouvoir dévisser le gros boulon noir de la boite.
IP archivée