Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 10:03:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105 1.4L MK1] - (mécanique) : jdc, a jamais dans nos coeurs... besoin de conseils pour le rempla  (Lu 2210 fois)

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106

Depuis quelques temps je trouvais que ma ZR bouffait du liquide, mais pas une trace de mayo et l'huile est sortie nickel lors de la vidange annuelle en février, j'ai donc conclu une fuite quelque part vu que certaines fois il y avait une douce odeur de LDR dans l'habitacle.

MAIS, en vérifiant le niveau d'huile il y a une semaine, j'ai remarqué quelques petites bulles. Par sécurité, j'ai déposé le cache culbuteur pour en savoir plus, et la c'est le drame, de la mayo...
Je ne me fait pas d'illusions, le jdc est en cause et a 143 000 km je vais le remplacer assez rapidement, et par un modèle renforcé.

Le problème est que je ne sais pas vers quelle marque me tourner, et ou trouver le saint joint de culasse.
Un ami a monté un Corteco sur sa TF et on en trouve sur oscaro (je n'ai pas vérifié les references)

J'avais repéré ce kit il y a déjà quelques temps, je vous laisse me dire si il vous parait bon.

http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-25-45-75-1-4-1-6-1-8-K-Series-Uprated-MLS-Head-Gasket-Set-Bolts-/121151001621

Merci pour votre aide  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 13 Avril 2015, 14:24:31 par zekube »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Tu trouveras tout un tas de kit de bonne facture sur ce site.

Et si tu veux être tranquille les anglais ont fait de très bon retour sur le kit pour les N series (la version chinoise du K series) :
http://www.dmgrs.co.uk/collections/head-gasket-kits/products/ultimate-k-series-head-gasket-fix-n-series-gasket-high-tension-head-bolts-and-revised-oil-rail-equiv-to-zua000530
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Moi je l'ai choppé sur ebay et no problêmes  :),sans le VVC ça se fait pas trop mal mais un minimum de connaissances en mécanique rien que pour la distrib déja  :)
IP archivée

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106

Merci pour votre aide, pas de soucis je vais pas faire ça a la barbare, j'ai le matos qui faut, et un oncle qui est dans le milieu.
j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait faire avec les joints de collecteurs avec il me semble ?
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Tu aura tout les joints dans la pochette donc oui change tout  :)
IP archivée