Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 10:17:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 sd] - comportement étrange !!!  (Lu 3438 fois)

dark sidious

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 366
[825 sd] - comportement étrange !!!
« le: 20 Juin 2005, 16:27:50 »

voila, ma 825 sd a un étrange comportement, c'est assez difficile a décrire, mais dans les courbes, la voiture change brusquement de direction, dans le sens du virage, en fait je tourne légèrement le volant, et en plein milieu de la courbe, la voiture braque d'un coup , alorsque je ne touche pas au volant, c'st assez dangereux !!! en regle generale, l'avant de la voiture " flotte" !

mes amortisseurs sont a 80% d'éfficacité , mais j'ai toujours ces merde de pneus neige a l'avant, j'ai pas de tunespour les changer , est-ce que des pneus neige se comportent bizarement lorsqu'il 37° ????

En plus, ils crissent en permanence, meme a tres basse vitesse, en lorsque je les touche apres un trajet, ils sont extremement chaud , pour pas dire brulant !!!  en plus, mon volant qui jusque la etait centré, est décalé maintenant !!!! :?:  :?:

Meme en ligne droite, quand le revetement est mauvais, ça lui arrive aussi de brusquement faire un écart  , en fait, lkorsque j'ai acheté la voiture il y a 6 mois, j'avais senti ce genre de comportement, mais tres tres rarement et beaucoup moins violent, j'ai l'impression que le phénomène s'amplifie avec le temps !!!!!

voila, je pensais que c'etait a cause de mon goujon de roue cassée, mais je les ai tous changé, et c'est pareil !!!

merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 sd] - comportement étrange !!!
« Réponse #1 le: 20 Juin 2005, 17:55:41 »

C'est super super dangereux de rouler avec des pneus neige :?
IP archivée
Points : 3

dark sidious

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 366
[825 sd] - comportement étrange !!!
« Réponse #2 le: 21 Juin 2005, 23:15:45 »

ben en fait , apparemment , c'est pas les pneus !!!  

an fait, quand je pousse le moteur, l'avant se leve un peu et la, le volant tourne a gauche de quelques centimetres, et quand je relache , il se recentre, c'est pour ça que si j'accellere alors que je prends un virage, la voiture fait un écart, alors que si je rentre dans le virage en lachant l'accelerateur, il n'y a plus ce phénomène !!!

Ca m'inquiete un peu car au dessus de 90 , c'est assez dangereux !! je ne sais vraiment pas ce que c'est !!!!!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 sd] - comportement étrange !!!
« Réponse #3 le: 22 Juin 2005, 06:12:48 »

déjà les pneus neige ce n'est pas good,tes 2 silenbloc de barre stabilatrice ne serai pas niké? normalement quand ils sont mort on entend un bruit de claquement dans les bosses
IP archivée

dark sidious

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 366
[825 sd] - comportement étrange !!!
« Réponse #4 le: 22 Juin 2005, 11:40:19 »

si ; ils sont mort pouruoi , ca viendrai de la ????
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825 sd] - comportement étrange !!!
« Réponse #5 le: 22 Juin 2005, 12:11:16 »

ça pourrait aussi venir d'un cardan qui est mort, mon frère avait ce pb sur sa 216 et c'est vraiment dangereux, faut tenir bien le volant sur une route qui penche sur le coté par exemple, car la caisse tourne toute seule :?
IP archivée

dark sidious

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 366
[825 sd] - comportement étrange !!!
« Réponse #6 le: 22 Juin 2005, 12:34:30 »

:cry:  :cry:  ben les 2 cardans sont tres fatigués !!!!!
IP archivée