Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:14:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.1L MK1] - (Mécanique) : Démarrages de plus en plus difficiles  (Lu 2903 fois)

erke

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour a tous,


Heureux possésseur d'une rover 25 1.1 75ch de 2001. Malheureusement, cette dernière me pose quelques soucis depuis maintenant une bonne semaine. Or je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je prefère me retourner vers vous.

En gros, elle a de plus en plus de mal a démarrer. Mais là ca deviens vraiment problématique.

En gros, elle se lance, mais le moteur ne démarre pas. Après plusieurs tentatives, il "tousse" mais ne prends pas. Il m'avait déjà fait ce coup ci y'a genre un ans et je comblais ca en appuyant sur laccelerateur au démarrage, mais ce coup ci, appuyer sur l'accelerateur ne change strictement rien. Le soucis c'était estompé avec le temps donc je métais pas inquiété.

Bref, maintenant ca tousse, ca tousse, et parfois le moteur fini par démarrer suite a ses toussotements une ou deux second apres avoir tourné la clé.... Ou les toussotements sarretent, donc je refait une tentative de démarrage ensuite. Jusqu'à ce qu'elle démarre enfin.

Enfin du coup, si vous avez déjà eu ce soucis, des infos, etc... je suis preneur car là ca commence un peu a me désespérer... :/

Merci d'avance pour vos réponses/commentaires. :)


PS: Je ne sais pas si cela à son importance, mais j'ai remarqué que parfois, notamment lorsque je suis a l'arret, le moteur qui tourne, mon aiguille compte-tours, qui normalement reste fixe à 1000trs, oscille entre 800 et 1000trs par accout. Je m'en suis apercu quand je sentais des vibrations dans mes pédale lorque l'aiguille remontait sur 1000trs.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1