Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:14:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.1L MK1] - (Mécanique) : Démarrages de plus en plus difficiles  (Lu 2903 fois)

erke

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour a tous,


Heureux possésseur d'une rover 25 1.1 75ch de 2001. Malheureusement, cette dernière me pose quelques soucis depuis maintenant une bonne semaine. Or je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je prefère me retourner vers vous.

En gros, elle a de plus en plus de mal a démarrer. Mais là ca deviens vraiment problématique.

En gros, elle se lance, mais le moteur ne démarre pas. Après plusieurs tentatives, il "tousse" mais ne prends pas. Il m'avait déjà fait ce coup ci y'a genre un ans et je comblais ca en appuyant sur laccelerateur au démarrage, mais ce coup ci, appuyer sur l'accelerateur ne change strictement rien. Le soucis c'était estompé avec le temps donc je métais pas inquiété.

Bref, maintenant ca tousse, ca tousse, et parfois le moteur fini par démarrer suite a ses toussotements une ou deux second apres avoir tourné la clé.... Ou les toussotements sarretent, donc je refait une tentative de démarrage ensuite. Jusqu'à ce qu'elle démarre enfin.

Enfin du coup, si vous avez déjà eu ce soucis, des infos, etc... je suis preneur car là ca commence un peu a me désespérer... :/

Merci d'avance pour vos réponses/commentaires. :)


PS: Je ne sais pas si cela à son importance, mais j'ai remarqué que parfois, notamment lorsque je suis a l'arret, le moteur qui tourne, mon aiguille compte-tours, qui normalement reste fixe à 1000trs, oscille entre 800 et 1000trs par accout. Je m'en suis apercu quand je sentais des vibrations dans mes pédale lorque l'aiguille remontait sur 1000trs.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.1l mk1] - (mécanique) : démarrages de plus en plus difficiles
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2015, 18:40:44 »

hello

as tu contrôle ton filtre a air et tes bougies ?
quel age ont tes fils de bougie? ton filtre a essence ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

erke

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[25 1.1l mk1] - (mécanique) : démarrages de plus en plus difficiles
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2015, 19:01:27 »

Non je n'ai controlé rien de tout ca, je ne sais pas comment faire. :p

Mais je la possède depuis 2008 et je n'ai jamais changé ses pièces là. Ni bougies ni filtre a essence.

Sinon petites indications supplémentaires, je la fais tourner au SP95 (E10 principalement), elle a 79.000km au compteur (je roule très peu et le précédent propriétaire faisait de même), révision faite a 76.000.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.1l mk1] - (mécanique) : démarrages de plus en plus difficiles
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2015, 20:04:26 »

Non je n'ai controlé rien de tout ca, je ne sais pas comment faire. :p

Mais je la possède depuis 2008 et je n'ai jamais changé ses pièces là. Ni bougies ni filtre a essence.

Sinon petites indications supplémentaires, je la fais tourner au SP95 (E10 principalement), elle a 79.000km au compteur (je roule très peu et le précédent propriétaire faisait de même), révision faite a 76.000.

outch  :transpi:

il va etre grandement temps de changer au minimum bougies , filtre a air et filtre a essence  :wink:

rassure moi, tu fais au moins une vidange tous les deux ans ??  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

erke

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[25 1.1l mk1] - (mécanique) : démarrages de plus en plus difficiles
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2015, 20:08:16 »

Vidange tous les 10.000 kms, donc toutes les 1.5 ou 2 années.
IP archivée