Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 19:10:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Electricité) : La belle ne démarre plus  (Lu 2221 fois)

groscaramel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour à tous,

Voilà petit nouveau sur le forum, j'ai une rover 25 1.4 i 103cv.
Cette belle demoiselle à 140 000 Km, et pour tout vous dire je l'aime bien. Oh bien sur elle m'a fait quelques blagues comme un joli pot de mayonnaise retrouvé un soir d'été en ouvrant le vase du liquide de refroidissement (vous me direz ça tombe bien j'aime bien les frites). Un jour aussi elle m'a fait comprendre que le courant passait mal entre elle et l'alternateur... Enfin bref, quelques histoires et puis plus rien pendant 2 ans.

On arrive en ce début d'été ou la trêve des hostilités s'est arrêtée :p. J'ai roulé avec normalement toute la journée, et le soir après l'avoir garée au garage, et ben elle à décidé de rester là lol. Enfaite elle ne démarre plus depuis ce jour, quand je met la clef et que je tourne, les voyants s'allument normalement, je peux klaxonner, allumer les feux.
Par contre quand je tourne la cléf encore plus, là rien ne se passe. Je n'entend même pas le démarreur se lancer.

J'ai fouillé un peu :
-J'ai regarder les fusibles moteur : A priori aucun n'est noircit.
-J'ai démonter pour voir si les fils après le neiman étaient branchés, a priori oui.
-Sur un autre post, une personne parle de pièce en laiton (ou cuivre) je sais plus au niveau du démarreur. J'ai donc voulu aller voir cela, j'ai trouvé le démarreur mais la boite à air me résiste un peu, j'ai peur qu'en enlevant le tuyau d'arrivée d'air je ne puisse plus le remettre après.

Ducoup j'ai quelques questions :) :

Savez-vous si je dois forcer un peu pour faire sortir l'arrivée d'air?
Comme le démarreur n'a pas l'air de se lancer, est-ce que je dois tabler sur le fait d'acheter un nouveau directement? est-ce que c'est dure à démonter?

:) Merci à vous,
Nicolas
 
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.4l mk1] - (electricité) : la belle ne démarre plus
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2015, 18:08:27 »

tu as qu'a confirmer la mort du démarreur en démarrant à la poussette  :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)