Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 01:23:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage aléatoire  (Lu 8824 fois)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Bonjour c'est encore moi :? J'ai un souci depuis que j'ai changé mon embrayage le moteur ne démarre plus très bien. Ce qui est étrange ce sont les symptomes: déja j'ai des périodes où le démarreur ne fonctionne que la nuit(il fait chaud en journée) ensuite j'ai eu une période ou tout fonctionnait malgré que le démarrage était accompagné de légers "tac tac" venants probablement des relais.. Un garagiste m'a dit qu'il était pratiquement sur que ça venait de la batterie que j'ai changé depuis(elle avait au moins 4 ans) mais les problèmes continuent. Je suis obligé de la garer en pente. J'ai pensé à un faux contact au niveau du démarreur car il ne se lance que de temps en temps. J'ai aussi un sifflement provenant de l'alternateur mais il semble bien charger la batterie. Qu'en pensez vous?..
 
« Modifié: 14 Août 2015, 12:23:07 par nice25 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #1 le: 14 Août 2015, 13:18:05 »

Salut,

Un coup ferme avec une barre de fer sur la tête du démarreur suffit-il à corriger le problème ?
IP archivée
Points : 3

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #2 le: 14 Août 2015, 15:16:31 »

C'est pas toi qui a bien graissé le pignon du démarreur quand tu as changé ton embrayage??
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #3 le: 14 Août 2015, 20:05:38 »

Bonsoir,pour le démarreur,il faudrait le démonter et le faire fonctionner plusieurs fois pour voir ce qui se passe,il suffit d'avoir des câbles de batterie,le noir à la masse et le rouge sur l'écrou de 13 et un petit fil et le mettre sur le plus du petit boulon et la cosse plate,j'ai eu le même,j'ai fais un échange standart ,a toi de voir,pour le sifflement coté alternateur,est-ce que cela ne vient pas de la courroie  d'accessoire.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #4 le: 15 Août 2015, 11:16:13 »

Bonjour, merci pour vos réponses. Le coup de la barre de fer je le sens mal ... Tu es sur de toi? Je voudrais pas casser un truc. J'essaierai peut être si je suis énervé. J'ai pas voulu trop charger mon 1er message mais j'ai aussi d'autres choses étranges comme l'aiguille de la température d'eau qui a des variations extrême et qui monte dans le rouge. Il faudrait que je teste le thermostat mais je me disais que c'était peut être un bon indice pour le reste..

Et oui j'avais cru bon de graisser le pignon du démarreur mais dès que j'ai su je l'ai immédiatement démonté et nettoyé. Il n'avait pas encore tourné. Cette semaine je recevais ma nouvelle batterie et lorsque je l'ai posée elle semblait vide, je l'ai chargée aux câbles avec une autre voiture et la voiture a démarré de suite sans problème. J'étais content en croyant le problème réglé avant d'être bloqué de nouveau 10mns plus tard dans un parking. Même les câbles n'y pouvaient rien, aucune réaction du démarreur. Je vais suivre tes conseils Roméo64 et le démonter. Je vous tiens au jus si je peux dire..
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #5 le: 16 Août 2015, 12:47:39 »

Bonjour,pour donner un coup sur le démarreur,on peut prendre un manche de marteau,maintenant si tu le démontes il faudrait regarder au niveau du solénoide,il faut juste dévisser deux vis et passé un coup de papier à ponçer,sinon  si tu veus le changer voir dans une casse,(FRANCECASSE)vend des pièces d'occasion par internet ce sera moins cher qu'un échange standart.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #6 le: 20 Août 2015, 14:09:48 »

Bonjour merci pour vos réponses. J'avais oublié de le dire mais j'ai changé la courroie accessoires ce qui à légèrement amélioré mon problème de surchauffe. Ca doit venir du thermostat, je verrais ça plus tard... Revenons au sujet de base, je viens de démonter le démarreur, fais le montage que tu explique phillipe02 et le démarreur fonctionne parfaitement.. Est ce que ça peut venir des relais ou d'un faux contact? Je penche pour le faux contact en fait... Je vais remonter tout ça en nettoyant bien les contacts électrique..
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #7 le: 20 Août 2015, 14:53:05 »

Une fois remonté même symptômes sauf lorsque je relis le moins de la batterie directement à la masse du démarreur. Là ça tourne au moins 1 seconde puis ça semble forcer mais au moins le démarreur fonctionne.. La batterie est pourtant bien chargée il me semble. Je sais pas quoi faire à ce stade...
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #8 le: 20 Août 2015, 15:36:55 »

J'ai fais un test en reliant la masse du démarreur au moins de la batterie sans rien changer des autres liaisons normales. Le démarreur tourne à chaque fois mais il est trop faiblard. Le câble qui relie la masse du démarreur au moins de la batterie a cramé par contre, il était fin. D'ou est-ce que mon problème peut venir ?
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #9 le: 21 Août 2015, 20:53:12 »

Bonsoir,il faut déjà remplacer le fil cramé par un autre  a peut prêt de la même grosseur,ensuite essaye de mettre un câble du moins de la batterie  sur le  boulon du démarreur,  normalement la masse du démarreur ce fait directement par le corps du démarreur sur le moteur,si cela est toujours pareille essayé de mettre un câble de la cosse plus de la batterie sur l'écrou de 13 du démarreur,(le petit  fil c'est un plus qui va au solénoide.)
« Modifié: 22 Août 2015, 15:37:12 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #10 le: 28 Août 2015, 15:45:12 »

Quand je démarre j'ai toujours ce "tic tic" du côté gauche du moteur. Je vais tester de la démarrer la nuit avec l'aide d'un alcol.. Heu un acolyte. Comme ça je verrais peut-être le faux contact si il y a des étincelles. Sinon je vois pas d'où ce bruit peut venir. Je vais vérifier de toute façon le câble de masse qui va à la boite et le nettoyer\poncer.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #11 le: 28 Août 2015, 17:47:56 »

au moment ou tu lances le démarreur, la tension a la batterie chute ? jusqu’à combien de volts ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #12 le: 28 Août 2015, 18:45:57 »

si le démarreur fonctionne bien une fois démonté,maintenant on n'est sûr que cela ne vient pas de lui,comme dit JOUDRU,il faudrait regarder jusqu'où descend le voltage de la batterie,comme dit JORDRU,ce qui serait bien c'est d'avoir un copain qui a une voiture que façon a mettre une autre batterie en tampon(câble rouge au plus plus et le câble noir au moins moins),sinon mettre un câble au moins de la batterie et l'autre sur un boulon de boite de vitesses,c'est peut-être un problème de masse
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #13 le: 11 Septembre 2015, 20:47:48 »

Bonsoir, désormais je n'arrive même plus à démarrer même en connectant le moins de la batterie au carter du moteur. Je pense que ça vient d'un faux contact dans le démarreur. Je viens de trouver un post qui en parle. Même problème que moi car l'aiguille de la température d'eau déconne entre autre symptômes
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : démarrage aléatoire
« Réponse #14 le: 11 Septembre 2015, 22:40:19 »

Bonsoir,est-ce que le fil qui était cramé a été changé,si oui il faudrait mettre le câble de batterie sur le plus de la batterie et sur l'écrou de 13 du démarreur et un petit fil sur l'écrou de 13 et l'autre sur l'écrou de 8,normalement il doit se passé quelque chose car il sera en direct,il faut mettre le contact,s'il tourne elle doit démarrer.
IP archivée
coordialement