Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 09:19:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Repro ou boîtier ?  (Lu 9959 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #15 le: 20 Novembre 2015, 17:55:22 »

Bonjour.
En ce qui me concerne, le boitier est installé depuis plus de 200000kms sans aucun problème. Je n'étais pas à la recherche de puissance supplémentaire et je ne peux pas vraiment dire si il y a plus de chevaux. Par contre, l'amélioration est très sensible sur le couple à bas régime, les accélerations et surtout sur la consommation: 1l/100 de moins sur ma CDTi automatique. IL est réglé à la moitié du gain.
Je n'ai pas encore eu à activer le canal MAF puisque mon débimètre ne donne pas de signe de faiblesse.
gisele
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #16 le: 20 Novembre 2015, 18:24:37 »

Vade-Retro Satanas   :lol!:
IP archivée
LORD-NICO

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #17 le: 22 Novembre 2015, 16:12:33 »

J'ai le synergy 2 depuis 70000km, principalement pour le MAF, donc plus de couple au démarrage. En testant pleine puissance ça change beaucoup des 110cv de base, on est censé etre autour de 140. Le moteur est bien celui de la 320d sauf le turbo (plus fiable car pas à géométrie variable) et quelques pièces empruntées au 3l diesel BMW de l'époque. C'est surtout l'embrayage qui s'en prend dans les dents si on pousse à fond. Plus de 200000km, ça tient pour le moment...
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #18 le: 22 Novembre 2015, 16:39:17 »

Il me semble que dans les petites choses différentes, il y a la culasse et le système d'injection qui sont aussi différents (rampe commune).

Mais je peux me tromper :bah:

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #19 le: 22 Novembre 2015, 17:15:54 »

Ok, merci des infos, mais chaque chose en son temps, là je dois retourner voir l'installateur pour l'autoradio GPS qui ne veut plus s'allumer (il a déjà été changé et ils m'ont appris que le précédent fonctionnait toujours en mode test ) , le problème viendrait de l'interface  (commandes au volant ) peut-être et le fabricant du faisceau doit être contacté avant mais fermé jusqu'à  mardi .
Enfin, je pense opter pour un boîtier plutôt , plus simple et au risque de me répéter , je ne cherche pas à transformer Sa Majesté en avion de chasse , juste un peu plus de couple (et encore ) .
Ben sur , reste le choix du boîtier Synergie ou Turboost , pas le même prix mais si résultat identique ....  Et surtout si non satisfait , je reviens à l'origine , ça c'est cool .
Voilà voilà pour les dernières infos  :lol: .
IP archivée
LORD-NICO

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #20 le: 22 Novembre 2015, 17:31:17 »

Il me semble que dans les petites choses différentes, il y a la culasse et le système d'injection qui sont aussi différents (rampe commune).
Mais je peux me tromper :bah:

Tu ne te trompe pas :wink:

rien a voir avec une injection BM

la participation BM se limite a équipage mobile (piston vilo bielles) et au bloc

tout le haut moteur est typique rover :wink:
« Modifié: 22 Novembre 2015, 17:32:55 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #21 le: 22 Novembre 2015, 18:08:08 »

Tu ne te trompe pas :wink:

rien a voir avec une injection BM

la participation BM se limite a équipage mobile (piston vilo bielles) et au bloc

tout le haut moteur est typique rover :wink:

Oui d'ailleurs c'est Rover qui a inauguré la rampe commune (common rail en bon anglais) sur ce bloc, avant que BMW ne l'adopte lui-même sur ce même bloc M47 un an plus tard.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #22 le: 25 Novembre 2015, 20:45:07 »

Ou pour remettre les choses dans l'ordre, BMW s'est servi de la Rover 75 pour tester la rampe commune sur leur bloc, c'est une voiture "laboratoire". En prenant soin de brider un peu l'injection pour ne pas faire d'ombre à leurs modèles série 3 et 5  :roll2:
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #23 le: 07 Mars 2017, 21:49:18 »

Et rebelote , j'y retourne  :lol:



Bonsoir les 75istes (et les Zôtres aussi  :wink:

J'ai reçu une réponse , pourriez-vous me dire ce que vous en pensez , savoir si cette histoire de MAF etc etc , c'est compliqué à faire monter ?


Hello,

I recommend a Synergy 2 for your 75 as it can cure poor performance and mpg due to a weak Bosch maf sensor..
It doesn't put a big strain on the engine and you can choose how extra performance you want.

There are also two special offers if you feel your maf sensor needs to be replaced.

https://www.tuning-diesels.com​ [...] ort=normal

Many thanks for the enquiry.

Regards
Ron

Traduction Google :

Bonjour,

Je recommande un Synergy 2 pour votre 75 car il peut guérir des performances médiocres et mpg en raison d'un faible capteur maf Bosch ..
Il ne met pas une grande tension sur le moteur et vous pouvez choisir la performance supplémentaire que vous voulez.

Il existe également deux offres spéciales si vous pensez que votre capteur maf doit être remplacé.

http://Https://www.tuning-diesels.com [...] rt=n​ormal

Merci beaucoup pour l'enquête.

Cordialement
Ron

Merci de vos réponses .
« Modifié: 07 Mars 2017, 21:50:46 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #24 le: 07 Mars 2017, 23:09:42 »

Bonsoir.
C'est quoi ta question?
Juste savoir si c'est compliqué à monter? La réponse est non, pas compliqué du tout, mais il faut le faire tranquillement et avec soin. Surtout, il faut bien suivre la notice fournie (bon, en anglais...) surtout parce qu'il n'y a pas de détrompeur sur les prises et que, si on ne fait pas attention, on peut les monter à l'envers. heureusement, sans dommage, mais ça ne marchera pas.
gisele
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #25 le: 07 Mars 2017, 23:21:57 »

Merci .

Bien entendu , ce sera monté par un pro .

Là où j'ai du mal à comprendre (suis vraiment pas de la partie) , c'est cette histoire de Maf , est-ce obligatoire de le remplacer , et d'après toi quel est la meilleure configuration , meilleure offre ?

Merci .
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - (mécanique) : repro ou boîtier ?
« Réponse #26 le: 08 Mars 2017, 08:49:12 »

Bonjour.
Non, il n'y a pas du tout à remplacer le MAF.
Pour comprendre, il faut savoir que le MAF d'origine, Bosch, a 2 canaux de mesure: un de débit et un de température d'admission. Si le canal débit vient à lâcher, ou à se dégrader (ralenti instable, conso en augmentation, performances dégradées), on peut être tenté de le remplacer par un MAF Pierburg réputé plus fiable. Mais ce Pierburg n'a, lui, qu'un seul canal, celui de débit. Le Synergy trouve alors son utilité puisqu'il se substitue au canal de température d'admission manquant. Il est équipé d'une sonde de température câblée directement. Il suffit de percer un petit trou dans le plastique du logement du filtre à air pour y glisser la sonde.
Tu peux donc conserver ton MAF et monter un Synergy. C'est ce que j'ai sur la mienne, MAF d'origine et presque 300000kms au compteur.
gisele
IP archivée