Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 05:03:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 45 mk2 problème d'accélération à partir de 3000r et bruit sourd  (Lu 3324 fois)

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

Bonjour, je suis nouveau sur le site, mais je suivais sans m'inviter jusqu'a présent. Aujourd'hui je voudrais faire appel à vous pour ma 45 MK2 117ch d. de 2005, 110000kms. Le CT fait en février est à 0 défauts. Le moteur fait un ronronnement de pot d'échappement sourd, et à partir de 3000 tr/min l'accélération semble stagner avant de prendre très lentement de la vitesse sur les rapports 4 et 5.. avant j'avais une 420 sdi, je n'ai jamais eu de problème sur l'accélération?.. je vais vérifier la durite de turbo bien sûr.. simplement je fais appel à vous parce-que je trouve surprenant que le CT n'ai pas fait apparaître une fuite d'air échappement? enfin j'ai lu grâce à vous, des rapports possible avec le débimètre, ou encore le capteur de pompe à injection?
Pourriez-vous me donner des indications svp, sachant que je ne fais que des travaux d'entretien, mais ça m'aiderait avant de me rapprocher d'un concessionnaire..
merci à tous, et bien content de pouvoir échanger avec vous sur cette belle marque.

  
« Modifié: 15 Février 2016, 19:49:53 par regdefere »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Rover 45 mk2 problème d'accélération à partir de 3000r et bruit sourd
« Réponse #1 le: 15 Février 2016, 20:43:23 »

:bienvenue:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Rover 45 mk2 problème d'accélération à partir de 3000r et bruit sourd
« Réponse #2 le: 15 Février 2016, 21:10:50 »

 :bienvenue: :ml:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
Rover 45 mk2 problème d'accélération à partir de 3000r et bruit sourd
« Réponse #3 le: 15 Février 2016, 21:48:53 »

 :hello2: :aga:
IP archivée

Olf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
Rover 45 mk2 problème d'accélération à partir de 3000r et bruit sourd
« Réponse #4 le: 20 Février 2016, 18:06:47 »

Bonjour,  :bienvenue:
J'ai la même chose que toi, pousse bien jusqu'a 3000 tours puis s'arrete de pousser pour reprendre 2 ou 400 tours plus tard ? ( Mg 113 td)
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Rover 45 mk2 problème d'accélération à partir de 3000r et bruit sourd
« Réponse #5 le: 23 Février 2016, 19:02:35 »

salut olf, j'ai découvert par rapport au bruit sourd que l'entrée d'air sous le porte filtre à air était débranchée, ce qui règle le problème de fond. J'ai fait vérifier la ligne d'échappement, nickel. :eek:
Mais concernant le manque de pêche, j'ai rien trouvé, à part le cable derrière le bloc moteur un peu détendu..
S'agit- il du cable  d'accélération? selon toi?.. as-tu autre chose?
cordialement.
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Rover 45 mk2 problème d'accélération à partir de 3000r et bruit sourd
« Réponse #6 le: 24 Février 2016, 19:40:54 »

j'ai débranché le débitmètre, le problème pourrait venir d'ici, la voiture est longue à s'élancer, mais les carences dans les tours ne sont plus là.. quand je rebranche il fait un bruit bien distinct, m'a l'air de fonctionner. Quand j'ai néttoyé la D de turbo et l'admission je l'ai retiré sans ôser le nettoyer, tuto avec bombe de freins me semble adapté , à suivre..
La vanne EGR est peut-être aussi à nettoyer, préconisé vers 150000.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Rover 45 mk2 problème d'accélération à partir de 3000r et bruit sourd
« Réponse #7 le: 24 Février 2016, 19:54:25 »

Ici, tu es en section présentation, donc personne ne viendra répondre à tes questions.

Si tu veux des réponses, soit tu crées un post dans la section appropriée pour les questions sensibles, soit tu ouvre un topic général pour présenter ta voiture, ses améliorations et tu peux aussi y demander certaines choses qui n'ont pas nécessairement besoin d'un topic.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence