Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 06:16:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Joint de culasse rover 25  (Lu 3405 fois)

ElGringo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour à tous,
Je poste ici pour ma petite titine une Rover 25 1,4 i de 2001 qui a le liquide de refroidissement qui descend bien vite, le voyant du régime moteur allumé et de la mayo (pas de quoi fournir un resto mais y'en à quand même). Évidemment je me doute que c'est un joint de culasse donc la voiture reste à la maison en attendant de trouvé des mains savantes (car je n'y connais rien en méca).
J'aurai voulu savoir si ce problème était fréquent (je ne suis qu'à 51mil km) ?
Et surtout quels sont les pièces à changer à part le jdc sacachant qu'elle ne bougera plus mais que j'ai peut-être roulé comme ça un petit peu avant de m'en apercevoir.
Et n'y connaissant rien quels peuvent être les prix raisonnable proposés par un garage ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route dans ses magnifiques anglaises  8)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : joint de culasse rover 25
« Réponse #1 le: 04 Mars 2016, 11:38:04 »

Une recherche de 2 secondes sur le forum, t'aurais apporté une majorité de tes réponses (si ce n'est toutes).

Oui le problème est fréquent, le Serie K est reconnu pour sa faiblesse de joint de culasse, peu importe le kilométrage, c'est avant tout un facteur chance, une façon de conduire, de respecter le moteur, ... mais personne n'est à l'abri quoique certains en disent.

Si tu veux être tranquilles: Joint de culasse renforcé (MLS/Land rover), divers joints, vis de culasse et le rail d'huile (il existe des kits), et tant qu'a faire tu peux aussi faire la distribution car le coût ne sera pas beaucoup plus élevé (il me semble). 

Pour le prix du montage, il va falloir déjà trouver quelqu'un qui accepte de te monter des pièces qui ne sont pas "d'origine", je l'ai vécu, une majorité ne voulant que du certifié Rover, donc pas de joint renforcé.

Si tu nous disait ou tu étais, on pourrait peut être te diriger.
« Modifié: 04 Mars 2016, 11:38:31 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

ElGringo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : joint de culasse rover 25
« Réponse #2 le: 04 Mars 2016, 17:00:34 »

Merci Shogo Desolé en tapant jdc rover 25 sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses mais c'était tôt j'avais peut être pas les yeux enface des trous ^^
Moi je suis dans l'Aveyron alors déjà c'est bien pommé et proche de "Villefranche de Rouergue" alors là c'est encore pire voilà si par le plus grand des hasard vous connaissez des garagistes qui accepterai de monter un renforcé histoire de pas avoir à recommencé d'ici peu
IP archivée