Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 04:00:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Quand le voyant de prechauffe ne s'allume pas impossible de dem  (Lu 3591 fois)

cavalier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

bonjours a tous,
 
 Alors voila mon problème:

ma 25 fonctionne super bien elle a 238000 km, par contre de plus en plus souvent je reste coincer sur des parking ou au travail car elle ne veut plus démarrer.

J ai remarqué que lorsque je met la clés dans le contact et que je la tourne, si le voyant de préchauffe s'éclaire la moteur démarre impeccable.
Par contre des fois il ne s'éclaire pas et la c'est le drame, le démarreur se lance et fait tourné le moteur mais elle ne démarre pas mème en insistant (alors que le moteur est chaud ou froid).
J ai déjà changer les bougie de préchauffage (ayant testée les bougie et vu qu'elles était HS), mais pas d’amélioration.
J ai aussi changer la batterie la semaine dernière car elle était faiblarde, mais pas d’amélioration.
Je me demande si il y as un boitier de préchauffage dans cette voiture? (peut être qu il merdouille?)
Si vous avez des proposition a me faire sur les points a vérifier je suis preneur.

j’espère avoir été assez clair sur le souci et je vous remercie par avance a l'attention que vous pourriez y apporté.

IP archivée

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106

bonjour

Il serai bien de vérifier le relais de préchauffage,pour commencer.

bonne journée
IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

cavalier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

Merci de ta réponse mais comment le testé???

Sinon la j'en ai vraiment marre et je vais la mettre en vente sur leboncoin pour 1000 euros.
Le ct a été passé il y as quinze jours.
La ligne d’échappement est neuve ainsi que la batterie et les bougies de préchauffage.
Pour les gens du forum si cela vous intéresse je vous la laisse a 850 euros.
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,il faudrait voir du coté de l'écu,qui se trouve à coté de la batterie,il faut le mettre à la masse,pour cela il faut  un câble de démarrage ,le brancher sur l'écu et le négatif(-) de la batterie pour voir si le voyant de préchauffage s'allume et essayer plusieurs fois si sa démarre,si cela fonctionne il faut mettre un fil à partir de l'éco et l'autre coté sur une bonne masse soit la batterie ou la boite de vitesses,cela met déjà arrivé.
« Modifié: 26 Mars 2016, 23:31:21 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

cavalier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

Merci philippe je test ca se matin.
IP archivée

cavalier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

bonjour,
j'ai tester ce que tu m'as proposé Philippe mais hélas cela n'arrange rien. je désespère....
Merci quand meme.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

je pense a un problème electrique
le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas indique le le préchauffage n'est pas alimenté
a mon avis il y a d'autres choses qui ne sont pas alimenté.. genre la pompe a injection peu ètre
par contre pour diagnostiquer il va falloir que la voiture soit en phase de panne
pas facile...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

C'est normal que l'on s'entraide,désolé que ce ne soit pas la même panne,je suis allé voir sur la mienne,il y a un fusible de 80 ampères dans le boitier de fusibles dans le compartiment moteur(FL6),à vérifier,pour cela il faut prendre un fil et faire un pont entre les deux visses du fusible de 80 ampères, est-ce que tu entends un relais quand tu mets le contact,normalement on l'entend.(naturellement pour faire l'essaye il faut mettre le contact).ou encore mieux on peut le voir avec un voltmètre.
« Modifié: 03 Avril 2016, 20:42:23 par philippe02 »
IP archivée
coordialement