Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 05:28:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Présentation j-f  (Lu 4052 fois)

j-f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Présentation j-f
« le: 07 Juin 2016, 17:12:08 »

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir sur ce forum, je m'appelle Jean-François, 35 ans, je vie dans le 91 juste au porte de la vallée de Chevreuse.
Je suis passionné d'automobile plus ou moins anciennes et de toutes marques, même si ces dernier temps j'étais très branché Alfa Romeo. J'ai eu beaucoup d'auto, dont : Alfetta GTV, renault 8 et 10, alfa Giulietta piste, Porsche 944, fiat coupé, GTV 916 v6.

Il y a peu et pour diverses raisons, j'ai vendu mon Alfa Giulietta de 1981 préparée piste. Donc pour pas déprimer totalement je me suis mis en chasse d'un joujou sympa pour la balade avec un budget raisonnable...

J'ai regardé le coupé fiat, j'étais sur un coup qui est tombé à l'eau... J'ai aussi regardé les Alfa GTV 916 mais sans vraiment trouver ce que je voulais. Et puis un matin je me lève en pensant à la MX-5, il parait que c'est un bon jouet fiable et qui peut se préparer facilement pour aller un peu sur piste.
Bref, je cherche une MX-5.

Donc comme je cherche une MX-5, j'achète une MG !   :mrgreen:

Non, j'avais quelques MX-5 sous le coude mais quelques jours avant la vente de ma Giulietta, je tombe sur une annonce d'une MG TF à une heure de la maison, à prendre sur plateau car un soucis de chauffe. Je sais pour m'être déjà renseigné que c'est le point faible de ces autos, mais je sais aussi qu' il y a des solutions pour les fiabiliser et j'aime bien bricoler  :wink: 

Donc, j'arrive à contacter le vendeur, l'auto me plait bien, on se met d'accord et je vais la chercher le matin puis je vends ma pistarde l'après midi, ça se goupille bien !

Sur place, le gars très sympa me fait faire un tour et on discute un peu... Une très grosse facture indique que le joint de culasse est neuf ainsi que la distribution (enfin moins de 10000km), le système de refroidissement à déjà été up-gradé mais elle chauffe au bout d'une petite demi-heure. Pas de mayo dans l'huile, ni dans l'eau mais le liquide bouillonne dans le bocal et déborde  :roll:

Pour le prix, je ne fais pas la fine bouche et je pars avec surtout qu'elle présente pas mal même si elle est un peu sale car négligé depuis quelques temps.

Donc la voici, un MG-TF 1.8l 16v de 135cv, couleur vert "Le Mans", c'est une série limité, la sprint "SE" équipé du châssis de la 160cv donc avec les gros frein et les roues en 16, la capote couleur carrosserie et un pack "chrome" pour avoir la classe !  :mdr6:

















 

Après un petit nettoyage, je commence l'investigation...

Vidanges LDR --> RAS propre pas de mayo
Vidange Huile --> Propre pas de mayo

Je remarque une réparation de fortune sur une durite d'eau proche de l'échappement  :evil: je commence à trouver l'origine du (des) problème.





Je passe commande pour la durite et j'en profite pour changer le calorstat pour un plus adapté qui régule à 82° au lieu de 88°



Après plusieurs purges (très long sur ce modèle, moteur central et radia avant) elle régule bien et ne chauffe plus. Il y a encore un petit soucis à régler je pense, car le système à une auto-purge "la jiggle valve" du LDR qui indique tous les symptômes de dysfonctionnement, en gros elle reste bloquée, je règle ça aisément passant un tournevis dans le tube pour débloquer la bille... Depuis ça roule impeccable, donc il pleut !!! que du plaisir  :lol:


A +
« Modifié: 07 Juin 2016, 17:14:52 par j-f »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Présentation j-f
« Réponse #1 le: 07 Juin 2016, 17:55:20 »

Bienvenue :)

Punaise déjà que le refroidissement est merdique sur cette bagnole, alors si en plus c'est bricolé à l'arrache :ddr:
IP archivée
Points : 3

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Présentation j-f
« Réponse #2 le: 07 Juin 2016, 20:02:49 »

'
« Modifié: 19 Février 2017, 15:04:49 par fannrover »
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Présentation j-f
« Réponse #3 le: 07 Juin 2016, 20:10:26 »

Bienvenue à toi  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

j-f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Présentation j-f
« Réponse #4 le: 07 Juin 2016, 22:15:16 »

Bienvenue  :)

Jolie auto  :wink:

Le mec fait remplacer le joint de culasse se qui n'est pas donner en garage mais il laisse une durite dans cette état  :lol:

Si tu veux nous rejoindre sur Facebook le groupe c'est le suivant MG/ROVER FRANCE

 :wink:

Pas donné du tout même, j'ai une facture de 2000€... Je pense que cette bidouille à été faite avant de vendre l'auto à l'ancien proprio... Du coup il n'en a jamais vraiment profité. Juste des ennuis....
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Présentation j-f
« Réponse #5 le: 08 Juin 2016, 10:10:26 »

Si tu veux nous rejoindre sur Facebook le groupe c'est le suivant MG/ROVER FRANCE

 :wink:
C'est vrai que le forum n'est pas suffisant :ddr:
IP archivée
Points : 3

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Présentation j-f
« Réponse #6 le: 09 Juin 2016, 17:38:37 »

 :bienvenue:
superbe !
IP archivée