Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 12:07:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [200 VVC] - (Habitacle) : Fuites d'eau de pluie dans l'habitacle (par l'avant)  (Lu 1786 fois)

Blackstar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Rover 200 Vi VVC... qui prend l'eau à l'avant, coté conducteur et passager  :(
Au fil de mes recherches, j'ai bien entendu parlé de l'option baignoire de la 75, mais pas sur la 200MK3, du moins pas par l'avant (pardon si je suis passé à coté d'un post sans le voir).

Ce problème m'a déjà valu diverses pannes électriques puisque lorsque je prends la voiture après de fortes pluies, au premier virage l'eau se déverse au dessus des pieds, et notamment en plein sur la boite à fusibles...

J'ai mis pas mal de temps avant de trouver l'origine des pannes rencontrées :
- panne de klaxon => Pratique pour passer le contrôle technique !
- dégivrage arrière qui s'allumait intempestivement, même sans le contact => sympa pour la batterie !
Mais j'ai fini par trouver : MFU défectueux (malgré un autodiag concluant). Forcément, il n'a pas du apprécier la douche ! Je l'ai donc remplacé et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant, comme je ne tiens pas spécialement à renouveler l'expérience à chaque grandes pluies, mes questions sont donc les suivantes :
Savez vous où se situent sur une 200MK3 les drains d'évacuation d'eau de pluie à l'avant ? Faut il démonter les essuie glaces, retirer le tablier au bas du parebrise pour y découvrir des évacuations complètement obstruées par un tas de cochonneries ? d'autres suggestions ?

Merci par avance de votre aide.

PS : j'ai volontairement détaillé dans ce message mes pannes rencontrées (et la résolution), au cas où ça pourrait servir à quelqu'un d'autre. J'ai lu notamment quelqu'un avoir le même problème de dégivrage arrière, on lui a à juste titre conseillé de vérifier le faisceau du hayon (ce que j'avais également fait), mais ce n'est pas toujours lui le coupable  :wink:

IP archivée
Rover 200 Vi VVC