Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 14:58:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Climatisation hs  (Lu 6750 fois)

mig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Climatisation hs
« le: 19 Juillet 2016, 18:06:38 »

Bonsoir a tous,

Ma ROVER ne faisant plus beaucoup de froid, je decide de la faire recharger a Norauto.
Il me demande ci je veux qu'il la test avant, je me dit pourquoi pas etant donné l'age de la voiture, il me demande aussi ci elle fait encore du froid, je leurs dit que oui mais en la mettant au minimum.
Verdict : compresseur a changé , pressostat a changer, bouteille filtrante a changer ?????????????? rien que ça
Comment toutes ces pieces peuvent elles être morte alors qu'elle me faisait encore du froid ?
Maintenant elle n'en fait plus du tout puisqu'ils l'ont vidée pour la tester.
Ma rover est de 1999 et a 158000 kms
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2016, 20:04:18 »

Bonjour.
Si la clim faisait du froid, même pas beaucoup, c'est que le compresseur est peut-être fatigué mais toujours en état. Idem pour le pressostat. Si il était HS, ça ne ferait pas de froid du tout. Quand à la cartouche filtrante, je l'ai changé sur la mienne à 250000kms pour rien. Elle était encore en état.
Donc, il te fait un devis de riche.
Recharge la clim, soit chez eux, soit par toi même avec un kit qu'on trouve facilement sur internet (Ebay, Amazon, Easyklima en Pologne, etc...) et ça va rouler. Ta clim ne fuit pas puisqu'elle fonctionnait avant.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2016, 20:20:39 »

S'il y avait des professionnels chez Norauto, çà se saurait!

Pros de l'arnaque sûrement par contre.
Désolé si certains y travaillent, faut bien se nourrir je sais. Mais quand je vois comment ils bossent, au secours!!!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

mig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2016, 20:30:00 »

Et c'est assez simple a faire soit même ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #4 le: 19 Juillet 2016, 21:09:20 »

Il y a pas mal de videos sur le net qui l'explique, et c'est très simple.
Le problème est que la recharge avec ou sans kit (raccords/tuyau/manomètre) coûte plus cher que de le faire faire.
Chez certains on arrive à 49€ en promo pour une recharge, contrôle gratos inclus.
Le tout est de tomber chez autre chose qu'un voleur qui tente de te refaire ta clim à neuf.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2016, 09:33:22 »

Bonjour.
Vrai.... Mais en l'occurrence, si on doit y mettre du gaz anti-fuite (ce qui ne semble pas être le cas ici), on ne trouvera aucun garage pour le faire.
Mais effectivement, l'idéal est de passer par le banc de remplissage, qui avant de mettre du gaz, retire l'air et l'humidité du circuit.
Perso, j'ai fait la recharge l'année dernière au banc. Cette année, plus de clim. J'ai commandé un kit mano, gaz anti-fuite, gaz chez Easyklima en Pologne pour un peu plus de 70€ livraison comprise. La clim fonctionne maintenant et je passerai au banc l'année prochaine.  :)
gisele
IP archivée

mig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2016, 12:51:45 »

Ok, je vous remercie pour les renseignement, j'en ai parlé a mon mecano, il m'a proposé de faire une demi recharge afin de verifier le fonctionnement de la clim. De toute maniere je ne retourne pas chez Norauto car a prioris ils sont pas capable de faire du bon boulot.
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2016, 15:07:26 »

hummm , la mienne aussi , plus de clim . je vais tenter une recharge simple .

juste pour info , un ami me disait qu'il y a un relais qui pette sur la rover 75 ...a voir .
IP archivée

mig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2016, 19:32:21 »

Bonsoir,

 Je revient vers vous pour les petites nouvelles de ma clim.
 Mon mecano la rechargée aujourd'hui et la miracle elle me fait du froid et aucune fuite a signaler " Merci Norauto.... voleurs ?????
 J'ai quand même un petit soucis, mon compresseur coupe toute les secondes, d'après mon mecano, le pressostat est fatigué.
 Il va essayer de m'en trouver un d'occassion afin de voir ci c'est bien ça.
 Q'en pensez vous ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #9 le: 28 Juillet 2016, 20:11:49 »

Trop de gaz, ou pas assez, ou pressostat.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #10 le: 29 Juillet 2016, 00:20:24 »

Bonsoir.
De base, je suis mécanicien, tout au moins j'étais puisque je suis maintenant à la retraite.
Bon, il y a un principe en mécanique, qu'on nous rabâchait à l'école, c'est que quand quelque chose fonctionne, que tu y touches pour une raison ou une autre et que ça ne marche plus après, c'est que tu as fait une connerie...  :?
Dans ton cas, encore une fois, ta clim fonctionnait. Faiblarde mais elle fonctionnait. Donc, encore une fois, les éléments semblent être en état.
Sans remettre en cause le travail de ton mécano, je dirais qu'une clim qui clignote, c'est précisément le symptôme d'un excès de gaz, d'une pression trop importante.
La recharge a été faite au banc? Il doit y avoir environ 40/45Psi (environ 3bars) clim en route au raccord BP (le plus petit).
Par exemple, dernièrement, sur la Yaris de ma femme, je soupçonnais une micro-fuite, la clim ne fonctionnait plus. J'ai acheté un kit d'une bombe anti-fuite + bombe de gaz. Il restait environ 10Psi dans le circuit, j'y ai rechargé les 2 bombes. 2 bombes, c'était trop et la pression montait au delà de 50Psi, dans la zone rouge du mano et le compresseur faisait ça: 2/3 secondes de fonctionnement - 4/5 secondes d'arrêt et ainsi de suite. J'ai vidé un peu de gaz, pour revenir dans la zone verte et tout est rentré dans l'ordre.
Avant de revider ton circuit pour changer le pressostat, il me semble que tu devrais vérifier la pression au raccord BP, clim en route, éventuellement vider un peu de gaz et refaire un essai, et ne faire remplacer le pressostat que si ça déconne alors que la pression est bonne, parce que là tu seras sur que le pressostat est détaré.
gisele
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #11 le: 29 Juillet 2016, 07:43:25 »

Par hasard!!!Quand tu mets la clim en fonction,est ce que ton ventilateur de refoidissement moteur se déclenche ou pas???
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #12 le: 29 Juillet 2016, 07:46:06 »

L'ideal,quand tu vas à la guerre,c'est de connaitre ton ennemi!!(C'est de moi)

IP archivée

mig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #13 le: 29 Juillet 2016, 13:13:42 »

Je crois bien que non j'ai essayé la manip contact et clim en auto, et il ne demarre pas? ça pourrait venir de ça? quand je roule elle fonctionne plutôt bien .
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #14 le: 29 Juillet 2016, 13:30:37 »

Et voilà!!Tu as trouvé ta panne.Alors,tu as plusieurs pannes possibles.Pales déccrochées du moteur,Les charbons du moteur,un relais du boitier qui fait partie du groupe motoventilateur,un fusible,une panne de ligne(cable,connecteur....)et pour finir,le calculateur moteur qui n'envoit pas l'ordre de commande.ça doit -étre tout mais c'est déja pas mal.
IP archivée