Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 14:09:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Moteur tremblant et ralenti instable  (Lu 3415 fois)

godfroy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

Bonjour

Actuellement ,je roule en rover 25 1,4 essence,et voila ce qui se produit:
J'ai un problème de ralenti sur ma voiture, qui doit être bientot celle de ma fille.

En régime de ralenti, la voiture tremble et j'entends des toc,toc au niveau de la pompe à huile.
Ensuite à l’arrêt comme en roulant , lorsque j'accélère et que je rétrograde pour être a l’arrêt, la voiture tombe sous le régime moteur de ralenti ,200,300 tours ,dès fois cale pour revenir au régime de ralenti .entre 800 et 900 trs/min via la prise EODB branchée sur PC.

Beaucoup de pièces ont été changées ,pensant a un problème d'électronique: actuateur de ralenti, potentiomètre de charge, sonde lambda , alternateur, batterie ,capteur pression admission , canister avec sa purge , mais le problème subsiste.
Tous les tuyaux ont été contrôles

Par contre , chose étonnante qui se passe , en mettant la climatisation, quand j'accélère , la voiture revient normalement à un régime a peu près régulier..

Quelqu'un a une idée ?

Je viens de passé au contrôle technique et la voiture n'est pas passée pour cause de teneur en CO excessive.
Voila les valeurs : elles ne sont pas loin des normes anti-pollution
Co ralenti: 2.05
CO accéléré : 0.13
Lambda : 0.995

Merci de votre aide.
j'ai passé en revue la quasi intégralité du forum, et n'ai malheureusement rien trouvé d'identique.

Manu




IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur tremblant et ralenti instable
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2016, 22:09:35 »

ta sonde lambda est OK, par contre ton cata semble fatigué...   bouché ?

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

godfroy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur tremblant et ralenti instable
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2016, 12:28:05 »


Bonjour

Sur les deux sondes présentes ,amont et aval; la sonde lambda située en sortie moteur a été changée, par contre l'autre sonde ne l'a pas été.
J'ai cependant vérifié son fonctionnement sur le logiciel EODB et celle ci fonctionne correctement.Sa tension est régulière.

Le catalyseur quand a lui avait déjà été remplacé par un garage par l'ancien propriétaire mais comme le symptôme était identique celui ci avait remis celui d'origine.

Un catalyseur étant honereux , connait tu une solution pour pallier à ce problème et passer au CT.?

A tu une idée également sur le problème de baisse de régime suite a une accélération.

Merci

MANU
IP archivée

godfroy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur tremblant et ralenti instable
« Réponse #3 le: 08 Août 2016, 17:21:16 »

Bonjour

La voiture est passée au CT ,j ai bien fait chauffée la voiture et j'avais mis la semaine précédent le CT un liquide PASS CT.
C'est super, maintenant je me penche sur le PB de deccélération aléatoire.
Une bougies et un cable d'allumage n'ont pas la même valeur à l'ohmètre.Les pièces sont commandées bougies + faisceu d'allumage, j'espère qu'il y aura du mieux .
Je vous tiens au courant

MANU
IP archivée