Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 09:57:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : [ bougies ] compatibilité  (Lu 5228 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

BOnjour j'ai achté des bougie sur yakar**** 'compatible' pour ma rover 25 1.4 mk1

je les ai monté et la voiture demarre mais completement instable de l'essence non brulée pete dans le pot bref j'essaie meme pas de rouler je retente de remonter les anciennes et maintenant la voiture refuse de demander bon voila lesdites bougies elles vont en principe pour mon modèle ?

les deux sont effectivement bien différentes..!



les neuves ce sont celles ci :



Ce que je capte pas c'est pourquoi une fois les anciennes remises la voit ne demarre plus ! j'ai pas pu endommager le moteur meme si les nouvelles bougies ne sont pas les bonnes : je suis seulement resté une minute au point mort et j'ai mis un ou 2 coups d'accelerations quand j'ai vu que ça allait pas j'ai coupé le moteur..
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #1 le: 15 Août 2016, 18:07:09 »

BOnjour, bon j'avais inversé les deux anti patates en crayon ceux ou y'a pas la de bobine maintenant elle demarre dans les tours ça va mais ralenti tres instable quand elle redescend vers à 1000/t/mins : le moteur fait des petites accelerations tout seul pour se maintenir au ralentie et pas caler on dirait, et j'entend comme un cliquetis au ralenti, quand j'accelere ça broute un tout petit peu au debut puis apres le moteur repond correctement

Je testerai bien de remettre les new bougies parceque si elle sont bien compatibles la voit tournée sur 3 pattes quand je les ai mises à cause de l'inversion des conencteurs la ça devrait aller mieux mais je voudrais etre sur de la compatibilité d'abord

L'electrode des news et bien plus long..vous pouvez me dire svp si je risque rien à mettre celles ci ? Merci
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #2 le: 15 Août 2016, 18:19:06 »

J'avais pas vu en fait c'est meme pas les bougies bolk que j'ai reçu mais des klaxcar 43004z !

Elles sont pas compatibles : le constructeur precise que ce model ne va que pour :

Alfa 33 / Citroen XM / Peugeot 405, 605 / renault 19 I, II, 21, 25, clio I, laguna, mégane I,
safrane I

Merci yAKAROULER j'avais bien mis ma plaque d'immatriculation !  Faut se méfier des vendeurs en ligne !

Ceci ça m'explique pas pourquoi mon ralenti est devenu completement instable apres avoir réinstallé les anciennes bougies ! bon j'acheterai les bonnes à feu vert demain on verra ce que ça donne !

Merci
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #3 le: 15 Août 2016, 18:51:22 »

il faut monter des NGK PFR6N, gage de fiabilité
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #4 le: 15 Août 2016, 19:46:12 »

Bonjour Ok merci j'vais voir si j'trouve ça il me semble que c'était des NGK montées dessus deja mais vu leur geules c'pas du luxe de les changer (y'avait pas mal de grains de sable ou en tout ça y ressemblait sur les pas de vis des bougies !)

Une idée pour le ralenti instable ? c'est bizarre ça peut venir d'ou ces petis acoup d'accelation qui se font tout seul ? En principe ça se regle comment un ralenti (mecanique voiture j'suis plus que novice !)

Pis c'ets bizarre ce sont les memes que j'ai remonté et ça faisait pas ça juste avant...Les voies de la mecaniques sont impénétrables pour le profane !
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #5 le: 15 Août 2016, 20:55:03 »

Bon j'avais pas roulé je viens d'aller faire un tour et elle broute à mord qu'elle que soit le regime moteur en esperant que les nouvelles bougies adaptées resoudront le probleme mais c'est pas dit puisque j'ai remonté celles qui finalement fonctionnaient bien donc j'comprend pas ce qu'il s'est passé

J'me demande si c'est pas une des 2 bobines que j'ai endommagé les deux étaient collées sur les bougies j'ai du tirer comme un dingue pour les enlever..
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #6 le: 15 Août 2016, 21:12:26 »

J'vais tester voir si les étincelles se produisent bien sur toutes les bougies à partir du moment ou étincelles il y a c'est que la bougie et la bobine est bonne c'est ça ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #7 le: 15 Août 2016, 21:59:18 »

non ce n'est pas dit, il faut aussi que léétincelle soit bien bleue

tu a nettoyé les bougies et réglé les écartement correctement ?

« Modifié: 15 Août 2016, 21:59:31 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #8 le: 16 Août 2016, 03:10:25 »

Re et ben à vrais dire non d'ailleurs je sais pas faire comme je te disais celles ci fonctionnaient (juste un petit probleme de demarrage à froid) mais apres nikel, le vrais probleme est apparu apres que je les ai remonté (moteur completement instable & voiture qui broute beaucoup)

Aussi je ne compte pas les garder étant donné leur état demain j'en achete des nouvelles ça fera pas de mal mais c'est surtout les bobines que je soupçonne d'avoir pas apprécié que je leur tiré sur la tete ou que je les manipule pas suffisamment précautionneusement

Ok je vais tester demain la ma copine étant pas la j peux pas tenir les bougies et tourner la clé en meme temps mais pour les bobine tout à l'heure je vais deja les tester avec le mutlimetre voir si je ne les ai pas abimé en tirant dessus j'en doute mais bon ou alors c'est vraiment fragile !

comme le capuchon en caoutchou des bobines était resté coincé sur la bougie et que j'ai bien galéré à les récupe (collé sur la bougie) j'ai mi un point de super glu entre le caoutchou et la tete des bobines pour que la prochaine fois ça ne me fasse pas la meme, c'est pas ça qui peut causer mon probleme si ?
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #9 le: 16 Août 2016, 12:29:05 »

J'ai démonté les bobines mais je n'ai pas la RTA quelqu'un peut il m'indiquer les valeurs de resistances des 4 bobines pour que je vérifie svp ?
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #10 le: 16 Août 2016, 13:32:39 »

J'ai l'impression que c'est le ressort d'un des crayon à l'intérieur de la bougie que j'ai tordu pour enlever la bobine ce matin j'ai essayé de le remettre plus droit pour qu'il bien faire contact sur la bougie et le moteur tourne maintenant presque rond des petit raté mais rien par rapport à hier je pense que c'est ça je vais tester avec les news bougies et de redresser encore mieux le ressort
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : [ bougies ] compatibilité
« Réponse #11 le: 16 Août 2016, 21:47:41 »

Bon avec les news bougies presque aucun raté j'ai juste fait un petit tour si ça recomence jechangerai les bobines
IP archivée