Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 18:21:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Monte pompe gavage gasoil de mk2 sur mk1 possible ou pas?  (Lu 8123 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bon, j'ai ma réponse.. sur une MK1 on peut monter une pompe de MK2 mais pas supprimer la pompe en ligne.
Bonjour.
Je pense qu'on peut, mais qu'il faut aussi supprimer la "differential pressure valve" (item 13) et la tuyauterie qui la relie à l'aspiration de la pompe secondaire.



Mais de toute façon, comme je l'écrivais, je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette pompe secondaire.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Pas filou, pas filou....

elle reste quand même fabriquée en chine, quoi qu'il s'en défende sur le site!! :?

Cdt

Jeff
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour.
Je pense qu'on peut, mais qu'il faut aussi supprimer la "differential pressure valve" (item 13) et la tuyauterie qui la relie à l'aspiration de la pompe secondaire.



Mais de toute façon, comme je l'écrivais, je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette pompe secondaire.
gisele

Bonjour Gisèle

Je suis d'accord avec toi, pas de gros intérêt à supprimer cette pompe en ligne, même les MK2 ne sont pas claires avec ce système: il y en a qui ont les 2 , d'autres rien qu'une sans logique apparente avec l'année de construction du véhicule.
Le seul point positif, peut-être, en montant cette pompe plus puissante c'est de moins solliciter celle sous le capot et d'améliorer sa longévité, comme c'est préciser sur le site que tu m'as conseillé http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

elle reste quand même fabriquée en chine, quoi qu'il s'en défende sur le site!! :?
Là encore, voilà ce qui est écrit:  so this is not cheap unbranded copy from China
Ca veut dire que ce n'est pas une copie chinoise sans marque bon marché. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas fabriqué en chine.
Je pense qu'il faut faire la différence entre ce que les marques bien connues (dans absolument tous les domaines, certainement ton smartphone et ton ordi par exemple) font fabriquer en Chine (principalement pour les coûts de fabrication et qui est en train de changer d'ailleurs) et ce que les chinois copient et fabriquent à pas cher et de mauvaise qualité.
Regarde autour de toi, à mon avis, les 3/4rt des objets que tu vois sont fabriquées en Chine. Si tu as des enfants, pour leurs jouets, c'est les 9/10ème.
Celà dit, je ne roule pas pour Mkon et je n'ai pas de ristourne chez eux.
gisele
IP archivée