Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 00:44:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Carrosserie) : Cosmétique  (Lu 3899 fois)

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[ZT CDTI MK1] - (Carrosserie) : Cosmétique
« le: 21 Février 2017, 10:31:52 »

Salut à tous !

Bon j'ai fait les drains capots avants, l'etanchéité des feux arrières, le coffre mitraillette, la petite durite de la pompe gasoil qui fuyait, maintenant un peu d'esthétique !
En fait j'ai les chromes au dessus des bas de caisse qui s'effritent (voir photo). Est-ce que vous savez ou je pourrai en trouver de nouveaux, ou comment les refaire proprement (adhésif chrome ?!)....D'ailleurs je suis surpris car peu de MG ZT en sont équipés, du coup je me demande si c'est vraiment d'origine ?
Et autre petit sujet, je me suis aperçu que le parechoc arrière vibre côté gauche, auriez-vous un plan qui montrerait les divers points de fixations ?

Merci !!

IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[zt cdti mk1] - (carrosserie) : cosmétique
« Réponse #1 le: 21 Février 2017, 14:36:20 »

Salut

Tu peux trouver ces baguettes chez RimmerBros ...mais à quel prix !!! http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-DDJ100350. Il existe des peintures qui se rapproche du chrome, pourquoi ne pas essayer une retouche aux endroits concernés. Une autre solution, essayer d'en trouver dans des casses.
IP archivée

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[zt cdti mk1] - (carrosserie) : cosmétique
« Réponse #2 le: 21 Février 2017, 15:38:24 »

Ah oui en effet, 180€ les 2 côtés ca commence à faire un peu cher pour un petit insert chrome ! :roll2:
C'est bizarre car pour le voir se biodégrader sur ma voiture, ca fait vraiment comme une simple feuille imitation chrome...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDTI MK1] - (carrosserie) : cosmétique
« Réponse #3 le: 21 Février 2017, 20:07:30 »


Et autre petit sujet, je me suis aperçu que le parechoc arrière vibre côté gauche, auriez-vous un plan qui montrerait les divers points de fixations ?




Plus les deux agrafes de part et d'autre à la pointe avant supérieure là où on tire sur le pare-choc pour l'écarter de la carrosserie).

« Modifié: 21 Février 2017, 20:09:27 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[zt cdti mk1] - (carrosserie) : cosmétique
« Réponse #4 le: 22 Février 2017, 10:49:06 »

Merci Orgiswing  pour le plan c'est parfait, juste une petite précision, la fixation représentée par la flèche 3 c'est bien la vis qui se trouve sous le pare choc ?
En fait mon pare choc vibre exactement à ce niveau, uniquement du côté gauche, pourtant cette fixation est bien présente et sérée...  :roll2:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (carrosserie) : cosmétique
« Réponse #5 le: 22 Février 2017, 15:59:39 »

Merci Orgiswing  pour le plan c'est parfait, juste une petite précision, la fixation représentée par la flèche 3 c'est bien la vis qui se trouve sous le pare choc ?
En fait mon pare choc vibre exactement à ce niveau, uniquement du côté gauche, pourtant cette fixation est bien présente et sérée...  :roll2:

C'est bien la petite visse (cruciforme si je me souviens bien) qui se trouve en dessous à l'avant.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[zt cdti mk1] - (carrosserie) : cosmétique
« Réponse #6 le: 23 Février 2017, 12:31:33 »

Ok donc la vibration ne vient pas de cette fixation car présente et à priori bien serrée...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (carrosserie) : cosmétique
« Réponse #7 le: 23 Février 2017, 14:35:39 »

Vérifie que la pointe supérieure avant tient bien dans son agrafe.
Tu tires dessus, çà ne doit pas bouger.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !