Forum Rover MG Communauté Francophone

• 22 Mars 2026, 08:03:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover 75 CDTI 2.0 Fuite d'huile au niveau de l'intercooler  (Lu 57 fois)

MJB

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
Comme expliqué dans le titre, j'ai depuis longtemps légère fuite d'huile au niveau de l'intercooler de ma 75. A la lecture des anciennes discussions, c'est une fuite classique due à l'usure d'un joint torique à la jonction supérieure de l'intercooler et du coude qui se branche sur la durite supérieure. (pièce n°2) sur le schéma donné sur le site https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001960
Les liens donnés pour l’acquisition de ces joints dans les différentes anciennes discussions ne sont plus valables et je ne parviens pas à trouver ces joints :- Ebay en propose 2 à 5€. sur https://www.ebay.fr/itm/293771522656 mais le vendeur ne livre pas en France.- Rimmerbros me demande un N° EORI pour les douanes que je ne parviens pas à leur donner malgré les 2 heures passées à essayer de m'identifier  et d'obtenir ce n° auprès de l'administration Française en tant que particulier.
Avez-vous des adresses où je peux me procurer ces fameux joints toriques ? En faut-il un ou deux ?Avez-vous les dimensions de ces joints pour que je fasse des recherches en dehors des fournisseurs pour Rover ? Je souhaite les commander avant de démonter le pare-choc.
Michel
Quelles machines feront les humains de demain ?

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne

MJB

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

yen a là: https://www.mg-rover-teile.de/de/rover/75/motor/dichtring-ladeluftkuehler
Merci Christian pour cette adresse que je ne connaissais pas et merci pour tous les conseils que tu as apportés sur ce forum depuis plus de 10 ans et que je lis beaucoup en ce moment où je prends le temps de réparer, sur ma Rover les petites pannes qui trainaient (comme le filtre PCV) que j'ai découvert il y a peu de temps.
J'étais entrain de procéder au paiement via paypal lors que j'ai pris conscience des frais de port s'élevaient à 42,90€. pour 2 joints à 6,41€.

Je vais donc démonter le parce-choc lundi pour prendre la dimension de ces fameux joints toriques, essayer de les trouver ailleurs et vous tenir au courant.
« Modifié: Hier à 10:27:30 par MJB »

Jeff888

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

tu peux trouver ça dans un garage de TP ou matériel agricole.
C'est des joint vitton.
Tu y vas avec les anciens. Les miens, ils me les ont donné.
Par contre, j'ai fait une modif  (recommandation rover ) pour eviter que ça se reproduise.
Quand tu démontras le coude, il y a 1 joint, mais il y a aussi une deuxième rainure dans laquelle on peut mettre un 2 ème joint (il faut limer 2 ou 3 déchets de moulure du plastique).
Tu limes aussi un peu le trou de vis qui permet de fixer le coude sur le radiateur.
En l'ovalisant, çà te permets de descendre le coude un peu plus et de le tenir mieux emboiter dans le refroidisseur.
J'ai fait cette modif et ça fait 300 000 km que ça tient.
Mes joints d'origine avait sauter à 50000 km en été en zone de montagne. Les montées étaient un peu poussives!!

Cdt....i

Jeff

Jeff888

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Jeff888

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

D'ailleurs, si tu traduis le texte, il propose ma modif!

J'aurais dû déposer le brevet, merdasse!

Du coup, prend plutôt les 3!

Cdt...i

Jeff

MJB

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Super, merci Jeff, je viens d'en commander 3 comme conseillé effectivement dans la doc dont tu mets le lien dans ton précédent mail. pour un total de  12,28€. avec port et taxes.
- Merci pour l'astuce des coup de lime.