Forum Rover MG Communauté Francophone

• 28 Juillet 2026, 05:31:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Ventilateur moteur tourne en permanence  (Lu 17 fois)

Sylvie17

• Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Ventilateur moteur tourne en permanence
« le: Hier à 16:02:02 »

Je possède une MG ZT-T de 2004 diesel. Suite au remplacement du condenseur et du capteur de pression de la clim par mon garagiste, j'ai le ventilateur moteur qui tourne en permanence même moteur coupé. Le garagiste m'a installé un bouton à l'intérieur qui le coupe mais le bouton métallique chauffe énormément. Donc je roule sans ventilateur. Cela pose t'il un problème de rouler sans ventilateur sachant que je ne fais que de la route et très très peu de ville ? Y a t'il un problème à faire fonctionner la climatisation sans ce ventilateur sur le long therme ? Ou puis je trouver le boitier électronique situé juste derrière ce ventilateur qui est constitué d'une carte électronique et de relais, qui d'après mon garagiste est le problème ?

Jeff888

• Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ventilateur moteur tourne en permanence
« Réponse #1 le: Hier à 23:19:38 »

Bonsoir,

bon, déjà, tu as la chance d'avoir un moteur diesel qui chauffe peu et qui est bien refroidit par le radiateur de la 75/ZT.
Je ne t'aurais pas dit ça pour un modèle essence.
Oui, tu peux rouler comme ça un moment (le mien ne fonctionne plus depuis plusieurs mois) mais avec les chaleurs que nous avons en ce moment, il est toujours mieux d'avoir un ventilateur au cas ou.
Pour la clim, sans ventilo, ben pas de clim ou très peu quand tu roules.
Ton histoire de bouton qui chauffe, ça ne m'inspire pas confiance. Est-il adapté au voltage/ intensité du courant qui y passe?
Un ventilo, ça tire pas mal et tu pourrais mettre le feu à ton véhicule avec ce truc bricoler.
Enlève plutôt le fusible.
A tu une photo du fameux boitier derrière le ventilateur dont parle ton mécano?
Si ventilo 2 vitesses (je crois sur les dernières 75/ZT), il pourrait s'agir de la résistance qui gère les vitesses.

A te lire

Cdt......i

Jeff