Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 12:16:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 Cab] - Température d'eau anormale  (Lu 10080 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #15 le: 06 Août 2005, 05:55:58 »

ben c'est simple :)  si son ventilo ce déclenche bien mais si le ventilo reste en route pendand un bout de temps (test a faire a l'arrêt) ben le radiateur est niké et je suppose dans les monté de montagne ça doit aussi chauffé a mort 8)
de toute façon c'est simple,regarde l'état du radiateur externe pour voir  la gueule,sinon si c'est ok a l'arrêt quand tu accélère et temp commence a monté,control avec ta main si le radiateur est bien chaud partout,sinon radiateur bouché ou joint de culasse qui t'envoie de l'air dans le circuit refroidissement :(
de toute façon jamais rencontré de bleme niveau termostat sur ton modèle et même que ça arriverrai ça chaufferai a 50 km/h comme audessus de 140
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #16 le: 09 Août 2005, 14:33:11 »

Citation de: TOTOF A DONF
si il reste apuyer sur l'embrayage ca temperature monte jusquau rouge !!! ca eclair quelqun ???


si j'ai bien compris, il est a 140 et il débraye
donc son moteur tourne au ralenti, c'est ca?
Dans ce cas ca m'étonne pas car sa pompe a eau aussi tourne au ralenti, donc l'eau circule beaucoup moins vite, donc c'est peut etre normal
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #17 le: 21 Août 2005, 14:54:11 »

salut tout le monde :)  :)
je suis de retour des vacances :D
Pour le pb de température d'eau, je pense que ça vient du radiateur: déja il a une sale tronche et la voiture au retour chauffait déja à 120/110 dans les montés et avait du mal à se refroidir car il faisait plus que 40°. Par contre, dès qu'il faisait frais nickel, ça chauffait pas, meme a 170. Donc le radiateur doit pas bien refroidir l'eau.
Pour le pb du ralenti, en fait c'est quand la voiture est "tiède":si je donne un coup d'accel, le ralenti va retomber à 300trs et va avoir du mal à remonter. Alors qu'a chaud nickel, plus rien, et celà depuis le réglage des culbus. Peut etre que j'ai pas laissé assez de jeu non?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #18 le: 21 Août 2005, 14:57:29 »

Citation de: shattitoons
Pour le pb du ralenti, en fait c'est quand la voiture est "tiède":si je donne un coup d'accel, le ralenti va retomber à 300trs et va avoir du mal à remonter. Alors qu'a chaud nickel, plus rien, et celà depuis le réglage des culbus. Peut etre que j'ai pas laissé assez de jeu non?
J'ai exactement le même soucis!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #19 le: 21 Août 2005, 15:00:11 »

Salut Ludo (^^) Tranquille ces vacances ?

T'as pas essayé de démonter le calorstat ?
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #20 le: 21 Août 2005, 15:53:59 »

Citation de: Rover820i
Salut Ludo (^^) Tranquille ces vacances ?

T'as pas essayé de démonter le calorstat ?

a oui, super vacances 8)  8)  8) chaleur, plage, bronzette, et autant de rino peugeot que de rover :D

J'ai démonté mon radiateur, nettoyé, démonté juste la durite du calorstat la ou il ya une espèce de truc qui s'ouvre et se ferme. Et le truc s'ouvrait bien une fois la température monté donc je pense qu'il fonctionne bien :roll:

Citation de: Guiio
Citation de: shattitoons
Pour le pb du ralenti, en fait c'est quand la voiture est "tiède":si je donne un coup d'accel, le ralenti va retomber à 300trs et va avoir du mal à remonter. Alors qu'a chaud nickel, plus rien, et celà depuis le réglage des culbus. Peut etre que j'ai pas laissé assez de jeu non?
J'ai exactement le même soucis!

et tu as aussi réglé tes culbus. Et avec Joudru, on s'est basé sur tes valeurs de réglages pour régler mes culbus donc faudrait peut etre rerégler....
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #21 le: 21 Août 2005, 16:45:04 »

J'ai réglé selon les valeurs de Bens quand même :roll: Peut être que ça vient effectivement de là,je n'en sais rien...A vrai dire je n'ai pas fais attention de quand ça a commencé,vu que d'habitude je démarre la caisse et je fais 20 bornes sans m'arrêter.
Il faut peut-être essayer de trouver des valeurs différentes :)
 :ddr:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #22 le: 21 Août 2005, 18:43:55 »

Hello

On a pris les valeurs sur jpcar qui etaient les memes que Bens, soit 0.15 partout
Il est vrai que le moteur etait un peu chaud mais je pense pas que ce soit ca le pb
Peut etre que c'est lié a la T° d'eau?
ou alors faire un RAZ de l'ecu?

sur ce, content de te savoir rentré avec le cab en bon etat de marche quand meme 8)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #23 le: 22 Août 2005, 00:55:18 »

Citation de: joudru
Hello

On a pris les valeurs sur jpcar qui etaient les memes que Bens, soit 0.15 partout
Il est vrai que le moteur etait un peu chaud mais je pense pas que ce soit ca le pb
Peut etre que c'est lié a la T° d'eau?
ou alors faire un RAZ de l'ecu?

sur ce, content de te savoir rentré avec le cab en bon etat de marche quand meme 8)

quand on a démarré la voiture après l'avoir réglé, j'avais tout de suite capté qu'elle broutait, je te l'avait meme dis il me semble, non? de toute façon, c'est pas très grave mais c'est un peu genant paskel a tendance a caller au démarrage si on donne pas plus de gaz mais une fois chaude, c'est bon :)
et le raz de l'ecu, déja fait :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #24 le: 22 Août 2005, 02:03:52 »

Citation de: Mahubrahu
Oula mais ça c une question qui a du etre posé des tonnes de fois!!
Tu va faire rugir les modos... ;)

Donc, d'oubli pas de faire une petite recherche avant de poser tes questions a l'arrache sous peine de voir tes posts etre supprimés ( normal )
Pour tes prochaines questions de ce type, va voir sur le site honda ils ont en ligne les manuels d'ateliers. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.

Enfin, pour le ED9 ( donc je pense que c identique pour le ED7 ) le manuel donne
admission 0.17 - 0.22
echapp. 0.22 - 0.27


jviens de lire ça sur le jpcar alors que dans les FAQ, yavait écris ça "Pour rappel, le jeu sur ce moteur doit être de 0.13 à 0.17 à l'admission, et de 0.15 à 0.19 à l'échappement. "
ça serait peut etre pr ça que le moteur, le jeu n'est pas assez important, donc à froid ça peut "frotter avoir du mal à tourner, non?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #25 le: 22 Août 2005, 02:12:19 »

Il est clair que pas assez de jeu peut nuire mais en fait, si je ne me tronme pas, a chaud le jeu diminue
Donc dans ton cas on doit etre plus pres des 0.2
Le mieux c'est de voir ce que donne la RTA, hein?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #26 le: 22 Août 2005, 02:33:09 »

Citation de: joudru
Il est clair que pas assez de jeu peut nuire mais en fait, si je ne me tronme pas, a chaud le jeu diminue
Donc dans ton cas on doit etre plus pres des 0.2
Le mieux c'est de voir ce que donne la RTA, hein?

ouai, jvais regarder dans la RTA demain et je les reglerais dès que j'aurais un jeu de cale paske j'ai pas envie d'abimer mes soupapes si ya pas assez de jeu :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #27 le: 22 Août 2005, 06:17:10 »

grande chance que ce soit ton radiateur qui ne fait pas bien son rôle de refroidissement,sinon pour le ralenti ça m'étonnerai que ça vient des culbu trop sérré,sinon a froid le moteur aurai tendance a boité.
moi je controlerai (ou réglage) du point d'avance et CO (pour ceux qui n'ont pas de sonde lamda) et aussi la sonde de temp (elle peut donné une mauvaise info moteur tiède)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #28 le: 22 Août 2005, 13:59:52 »

merci Ben's, c koi le point d'avance?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 Cab] - Température d'eau anormale
« Réponse #29 le: 22 Août 2005, 14:07:05 »

Citation de: shattitoons
merci Ben's, c koi le point d'avance?


C'est l'avance a l'alumage que l'on controle avec la lampe strobo, tu te souviens?
On s'est servi de la strobo pour verifier qu'il y a bien des étincelles sur la gti blanche
Par contre il est vrai que t'as viré le catalyseur, ca joue pas par hasard?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)