Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 10:38:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: jeune édutiante en panne  (Lu 6338 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
jeune édutiante en panne
« le: 12 Août 2005, 22:22:47 »

salut
 ce soir j'ai été voir une ancienne opel corsa a la demande de son grand père.
la batterie toute neuve de norotau ou speed et naturellement je m'aperçois un défaut de alternateur :(
pour moi cette gamine en pleure et pas de tune et qui a mit toute sa tune pour s'acheté un véhicule et ben c'est salaut arrive comme même a niqué la pauvre fille sans moyen en changeant la batterie qui va durée 3 jours.
pour moi çà me fou en l'air de volé des personnes :x
la combine qu'il font c'est merdeux,change la batterie,3 jours après change l'alternateur,sachant que la batterie était encore bonne :)  

par contre faite hypper gaffe quand c'est genre de centre vous change de batterie,parce que j'air remarqué çà depuis quelques jours qu'ils m'était des batteries avec un A plus faible de l'origine,j'ai eu le cas hier sur une 220 la batterie fesait 60AH et l'origine 75AH et ça faisait 1 an quel a changé et je l'ai dépanné cette personne pour un prob de batterie et tout le reste était ok.
donc gaffe a l'empérage :)
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
jeune édutiante en panne
« Réponse #1 le: 12 Août 2005, 22:40:11 »

je rajouterais meme, car c'est m'est arrivé, que ces enfoirés annule la garantie de la batterie.
je m'explique, je tombe en panne sur le parking Auchan, pas moyens de demmarer, norauto à coté.
"bon on vous change la batterie mais il n'y a pas de garantie sans que vous ne changie votre alternateur car il est mort."
bien sur j'avais deja payé et la batterie déjé installée.

tu vois bens, ils ont des coups encore meilleurs sur le gars qui est en panne devant chez eux.

PS: je n'ai jamais changé l'alternateur et la batterie à tres bien durée comme ça (donc en plus ce sont des menteurs)
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
jeune édutiante en panne
« Réponse #2 le: 12 Août 2005, 22:50:34 »

rendement quand tu nous tien ......
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
jeune édutiante en panne
« Réponse #3 le: 12 Août 2005, 23:31:26 »

piouf les encules  :twisted:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
jeune édutiante en panne
« Réponse #4 le: 13 Août 2005, 03:13:40 »

C'est simple : je n'irai jamais dans un centre auto faire réparer ma caisse. Même si je suis à 200 bornes de chez moi et que c'est le seul garage à 50 bornes à la ronde.
IP archivée
Points : 3

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
jeune édutiante en panne
« Réponse #5 le: 13 Août 2005, 21:19:18 »

tu lui as proposer un payement en nature???  :P  :P  :P

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
jeune édutiante en panne
« Réponse #6 le: 14 Août 2005, 00:18:19 »

pour en remetre une couche, on a vendu une voiture et 2 mois apres je recoi par recomander une lettre de la "nouvelle" proprio avec des factures d'un centre auto, il avait change la batterie,  15 jours apres les plaquettes et les disques .... au moment de la vente la voiture avait un CT vieux de 15 jours ..... et pas de pb de disque ou de plaquette

sur un autre voiture je paye pour un equilibrage qui n'a jamais ete fait.

et pour finir ma femme fait un control antipolution avant le CT (4 H avant)
et le gars du CT veux nous la refuser pour polution !!!!! on lui montre le tiquet et la il nous arrange le coup

je desespere de trouver un centre serieux dans mon coin

a+
Bob 1er
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
jeune édutiante en panne
« Réponse #7 le: 14 Août 2005, 00:29:42 »

Quelle honte 8O  8O  8O

Pour le coup de la voiture vendue et les factures envoyées par la nouvelle proprio, vous avez fait quoi ?
IP archivée
Points : 3

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
jeune édutiante en panne
« Réponse #8 le: 14 Août 2005, 00:35:35 »

J'avais été à noroto pour changer les plaquettes sur mon ancienne celica, le gars quand il a mis la voiture sur le pont, il m'a dit que tout été mort, il m'avait fait un devis pour disques, plaquettes, flexibles, rectifications des garnitues arrières (qui était neuves), plus de 2500fr à l'époque  8O
J'ai été chez renault à côté de chez moi, 400fr pour mes plaquettes et ils m'ont dit que le reste était encore bon  :lol:

Maintenant je m'embête plus je le fais moi même  :)

Sinon j'ai plein d'anecdotes qui me sont arrivées en centre auto, bouchon de vidange vissé de biais, plaquettes montées à l'envers, pot d'échappement vissé avec 1 vis au lieu de 2 et de la pate pour pas que ça fasse du bruit  :mad:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
jeune édutiante en panne
« Réponse #9 le: 14 Août 2005, 01:54:58 »

En parlant de ça, il faut que je fasse reusiner mes tambourgs ar , vous l'avez deja fait ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
jeune édutiante en panne
« Réponse #10 le: 14 Août 2005, 02:01:06 »

Citation de: gcombes
En parlant de ça, il faut que je fasse reusiner mes tambourgs ar , vous l'avez deja fait ?
Euh la 825 ce sont des disques à l'arrière 8O
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
jeune édutiante en panne
« Réponse #11 le: 14 Août 2005, 02:42:27 »

Sur la celica pitetre? (^^)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
jeune édutiante en panne
« Réponse #12 le: 14 Août 2005, 04:30:03 »

Je l'ai fais faire sur ma 114 (chez midas) et j'ai payé 200€ pour rectif+plaquettes avant+garnitures arrière (^^)
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
jeune édutiante en panne
« Réponse #13 le: 14 Août 2005, 09:52:51 »

Citation de: Guiio
Sur la celica pitetre? (^^)


Gagné :)
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
jeune édutiante en panne
« Réponse #14 le: 14 Août 2005, 10:01:32 »

Les centre auto ..... observez les bosser et vous comprendrez .....
Rendement  quand tu nous tiens.... et oui , "dans les centre auto , on s en fout du client, on se soucis que du blé entrant" quel beau slogan  :lol:

Petite annecdote c'est long mais lisez c'est instructif  :

Jour de promo a Norauto pour les pneu , nous decidons malgrés l attente de profiter de cette promo pour les deux pneus arriere de notre pony.

Le temps passe , la vioture est garée devant les ateliers, on se dirige vers le comptoir de l'atelier et on demande si la pony est finie ... "Oui bien sur" avec un gros sourire .... et là , le gars prend la fiche plastique qui contient la facture et ...devrait contenir les clés de la voiture ....

Mais le gars prend la fiche sans trouver les clés ... pas de soucis , sans rien nous dire avec un large sourire il va dans l atelier questionne tout les mecanos ...revient avec un gros sourire et repars papoter avec ses collegues ....

Alors que l'on commence a se douter de quelque chose , personne ne nous dit quoique ce soit, je choppe le gars ... "alors ?"  reponse souriante  "nous avons egaré vos clés" et il repart....  8O

Le reponsable du magasin arrive "Voila, un de nos reparateurs a egaré vos clés" " ah bon ? et on fait comment dans ses cas la ?" "Vous n'avez pas le double des clés de votre voiture ? " "Bah si , mais cela ne change rien au pb" "Nous pouvons vous offrir le taxi pour rentrer chez vous"  8O  là on se rend compte que le gars a un pb de communication "Comment fait on vis a vis de la clé qui a été perdue ou qui est chez vous n'importe où ?" pas de reponse Soudain, la caissiere appele le responsable du magasin. Il revient tout souriant "Un client d'arcachon vient d'appeler, il a les cles de votre voiture dans son véhicule, il les ramene demain" "Ah oui ... ok mais que fait on pour tout le temps que nous avons du attendre ici ? Sans compter que demain , faudra revenir pour venir chercher les clés et nous habitons qd mm a 50 km" "On verra demain..." Il etait tard et nous sommes rentrés .....

Le lendemain, retour au centre auto. "Cest la caissiere qui nous remet les clés ...et l'autre il vient même pas   8O  On le fait demander ..."Je suis désole je suis pressé" "Vous nous avez insinué hier que le centre auto nous ferait un geste pour la perte des cles et l attente tardive" "heu...vous avez retrouvé vos clés qd mm et vous etes retourné chez vous hier soir" le rat  :twisted: "Ah oui chez nous a 50km et assez tard vous pouvez au moins faire un geste  envers nous et envers le client qui a trouvé et ramené les clés :evil:  " "Bon suivez moi ....." On va vers la caisse ...vous avez la facture des pneus d hier ?" "Oui" chouette une facture de rembourser héhéhé "Bon on vous rembourse la tva " "hein ????? quoi ? pas la facture ? " "c'est le mieux que je puisse faire"

Resultat je lui ai lancé : " bah monsieur , le mieux que je puisse faire c est de ne plus mettre les pieds dans un centre auto de cette marque et de ne pas vous en faire de la pub" bon il  sen fout car ils en ont gavé de client lol mais bon ca fait du bien sur le coup.

Et voila , plus jamais nous avons amené la pony dans un centre auto ... oue je lai cassé pas longtemps apres   :lol:  

Mais la roro elle ne connait que 2 garages ... notre petit reparateur rover dans la campagne avec les chevaux en face et le grande concession de Bordeaux pour les grosse panne  :)
IP archivée