Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 16:52:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216-D16]Panne d'allumeur  (Lu 2557 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216-D16]Panne d'allumeur
« le: 07 Septembre 2005, 20:19:56 »

Il me semble que Bens avait abordé le sujet des pannes d'allumeur :)

Si je me souviens bien,si l'allumeur est hs,le compte tours ne doit pas faire de petit saut en mettant le contact.C'est bien ça?

Le weekend dernier Jujul est tombé en panne avec la 216,il me donne les symptomes:la caisse démarre,et cale après quelques minutes(à chaud)...
Je pense immédiatement au relais de pompe à essence,je le mets dans ma caisse et direction jujul land :)

Je vérifié sur place:le compte tours saute bien,donc ça confirme mon hypothèse :?

Avec son père nous changeons le relais:on démarre: rien :?

Après quelques essais,le moteur pue l'essence à crever,donc nous abandonnons,ça ne viens pas de là(par contre les bougies sont sèches :ddr: )

Démontage en vitesse de l'allumeur de ma 216,on le monte:elle démarre au quart de tour  8O

Je repart chez moi,et le père de jujul retente avec l'allumeur d'origine: rien...

Donc c'est quoi ce truc?Il y a plusieurs types de pannes sur cet allumeur?
M'enfin le problème est réglé,l'allumeur est changé et la caisse tourne,mais ça me travaille depuis vendredi :ddr:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216-D16]Panne d'allumeur
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2005, 20:41:42 »

de petit saut du compte tours quand ont lance le démarreur :)
ça y est ce soir encore zapé la différence :?  pourtant avec moumouth a clermont je n'avais pas zapé (sans doute il faut que je vois le moteur en face de moi :? )
bref je te dirai la différence quand le compte tours gigote ou pas du tout pour déterminé la cause de certain élément de l'allumeur.
mais pour ce soir je peut te dire formellement que ce soit le module d'allumage qui ce trouve dans l'allumeur maintenu par 2 vis cruciforme et 4 fils :)
pourquoi? parce que j'ai déja eu le cas moteur seulement a chaud :)  mais ce putain de module peu aussi faire des pannes a froid :(
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[216-D16]Panne d'allumeur
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2005, 21:21:37 »

Merci pour ton aide guiio  :)
Je peux pas témoigner, c'est mes parents qui sont tomber en panne avec, ils l'utilisent 3 fois par an  :lol:
Apparemment la voiture calait et après plusieurs tentatives elle repartait quelques minutes avant de caler à nouveau  :(
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216-D16]Panne d'allumeur
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2005, 02:19:01 »

Citation de: JUJUL
Merci pour ton aide guiio  :)
Je peux pas témoigner, c'est mes parents qui sont tomber en panne avec, ils l'utilisent 3 fois par an  :lol:
Apparemment la voiture calait et après plusieurs tentatives elle repartait quelques minutes avant de caler à nouveau  :(

97% sur 100 que ce soit le module :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216-D16]Panne d'allumeur
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2005, 14:23:12 »

ouai c le module, ma mère avait le meme pb avec sa 216 quand elle l'avait acheté :)
IP archivée