Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 17:08:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45] - Usure prématurée des pneus  (Lu 5936 fois)

delphine1246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
[45] - Usure prématurée des pneus
« le: 20 Septembre 2005, 09:16:17 »

Bonjour,
Ma Rover 45 entame à peine ses 43 000 km, et pneus d'origine compris, ca va faire 3 fois que je change les pneus. Mes colllègues, eux, les changent tous les 30 ou 40 000 km... Je fais faire les révisions comme il faut, les pneus qu'on me met sont de bonne qualité, et je ne conduis pas comme un coureur de formule un... Peut-il s'agir d'un défaut de la voiture ? Quels pneus me conseillez-vous et à quels prix ? Merci de me répondre, je ne trouve pas ça tout à fait normal de changer les 4 pneus tous les ans.... :cry:
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
[45] - Usure prématurée des pneus
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2005, 09:46:11 »

bonjour,
 au prochain changement de pneus, pense à faire un contrôle et réglage de la géométrie  :wink: , A tu une usure réguliere de tes pneus ? A tu confiance en ton garage ?
IP archivée

delphine1246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
toujours mes pneus
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2005, 09:58:23 »

Eh bien, la première usure des pneus je l'ai constatée quand j'ai acheté la voiture : elle avait 14 000 km et je l'ai achetée chez un concessionnaire Rover (pneus quasiment lisses).
J'ai fait changer mes pneus chez un concessionnaire Ford/Land Rover car dans mon département il n'y a pas de concessionnaire Rover. Il m'a mis, a-t-il dit, de très bon pneus  (430 euros les 4). Ils m'ont duré moins d'un an alors que je roule 15 000  km par an.  
Parallèllement, une fois l'an j'emmène ma voiture faire sa révision chez le concessionnaire Rover du département d'à côté.
Sinon, moi, je n'y connais rien aux voitures et aux garagistes, j'avais jusque là confiance en mon garagiste mais je ne sais plus. Je vois bien qu'il y a un problème mais tout le monde se renvoie la balle.
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
[45] - Usure prématurée des pneus
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2005, 10:03:48 »

tu dis que lorsque tu à àcheté la voiture tes pneus étaient lissent  8O , elle n'est pas passée au contrôle technique avant la vente ?
Sans vouloir te choquer, en tant que nana ne connaissant pas l'automobile, tu es une proie parfaite pour des garagistes incompétents...

Conseil 1 : fait toi accompagné d'un(e) ami(e) un peu au fait des choses.

conseil 2 : Lors d'un changement de pneus, demande un réglage de la géométrie.

Conseil 3 : sympa la 45 à part ça ?

 :)
IP archivée

delphine1246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
encore mes pneus
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2005, 10:14:55 »

Eh bien elle a été révisée avant que je l'achète et c'est une semaine après qu'un collègue m'a dit Regarde tes pneus ils sont lisses. J'ai rappelé mon concessionnaire Rover qui m'a dit de ramener le véhicule.... il m'a mis les pneus arrière devant et ceux de devant derrière et m'a facturé l'opération. Et comme j'étais pas contente j'ai pas acheté les nouveaux pneus chez lui mais chez le concessionnaire Ford que je connaissais d'avant et qui est dans ma ville.
Je me demande si je vais pas carrément aller chez Feu vert ou speedy ou tutti quanti parce que quitte à se faire avoir autant que ce soit à moindre coût.
Sinon, oui, elle est super ma Rover, c'est juste ses chaussures qui sont un peu chères en caoutchouc.... 8O
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
[45] - Usure prématurée des pneus
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2005, 10:22:28 »

c clair qu'un norauto ou un speedy, c'est moins cher ... :?  mais faut pas non plus se contenter d'un changement de pneus tous les ans non plus hein  :wink:
je me répete mais un réglage de la géométrie semble nécéssaire  :)
Dis nous en un peu plus sur ta 45, année, finition, motorisation, des photos si tu as.  8)
IP archivée

panhard_37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 236
[45] - Usure prématurée des pneus
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2005, 10:32:09 »

Et à ce prix et à ce conseil la, ne retourne plus jamais chez ton concessionnaire!
IP archivée

delphine1246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
mes pneus et mon concessionnaire
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2005, 10:47:41 »

Bin vu que la voiture est sous garantie jusqu'à février je suis obligée de retourner chez mon concessionnaire..... (200 km AR). Sinon, ma jolie Rover est bleu clair, diesel, ravissante, pas de gadget, 4 portes, un vrai coffre, une merveille.... un tout petit peu rapée à l'arrière  car mon garage est étroit mais je l'aime quand même....
sinon, pour la révision que vous dites, c'est pas systématique dans la révision annuelle ?
 :(
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
[45] - Usure prématurée des pneus
« Réponse #8 le: 20 Septembre 2005, 10:55:04 »

Non, le réglage de la géométri n'est pas systématiquement incluse dans la révision annuelle, elle fait suite justement à une usure irréguliere ou anormale de tes pneus  :)
Tu es d'ou ? quel est ton garage ?
IP archivée

delphine1246

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
[45] - Usure prématurée des pneus
« Réponse #9 le: 20 Septembre 2005, 10:55:59 »

Rover Albi.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45] - Usure prématurée des pneus
« Réponse #10 le: 20 Septembre 2005, 13:20:48 »

Pourquoi c'est dans discussions libres ça 8O

Déplacé dans la section 25/45/75.
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[45] - Usure prématurée des pneus
« Réponse #11 le: 20 Septembre 2005, 17:40:39 »

'lut,

Euh, un truc m'interpelle ...
Si les pneus étaient "lisses", comment se fait-il qu'ils aient seulement interverti les pneus et non te forcer à les changer ?! 8O

Sinon, peut être que la voiture à eu un choc ou un accident, ce qui provoque une usure prématurée des pneus !

Au fait, quelle marque les pneus ?


PS : Tu habites où ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[45] - Usure prématurée des pneus
« Réponse #12 le: 20 Septembre 2005, 18:28:32 »

Ce sont des toyos

Au passage,le garagiste n'est-il pas censé te livrer la caisse avec tous les organes de sécurité nickel?
Quand on a acheté la 220 chez rover,il y avait les pneus à changer et un rétro...Le patron nous a dit qu'il était tenu de les changer aveant la vente.Nous avons négocié un rabais sur la caisse qu'il a accepté(Il nous l'a vendue "dans l'état" donc)et avec en plus un bon pour un peinture complète pour 300€ :ddr:

C'est moyen comme attitude ça :?
IP archivée