Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:30:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 827 Sc] Bruit de clochette.  (Lu 10984 fois)

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« le: 20 Septembre 2005, 23:38:51 »

J'ai un petit problème assez étrange sur mon coupé :

De temps à autre et de façon complètement aléatoire, y a une petite sonnerie comme un son de clochette qui retentie, et impossible de savoir ce que c'est.

Parfois ça le fait une foi, d'autre fois 3 fois de suite, puis plus rien pendant assez longtemps.

J'ai essayer plusieurs trucs ça le fait toujours avec ou sans clim, avec vitres ouvertes ou fermées, avec le régulateur de vitesse branché ou pas, avec les feux allumés ou pas... même quand la voiture est à l'arrêt moteur coupé et clef sortie ça sonne de temps a autre oO

Ce n'est pas l'autoradio je l'ai enlevé pour le moment.

Ca fait un bip différent de celui qui retenti quand on oubli les feux ou quand on fait la synchronisation des fenêtres et du toit, donc je pense qu'il est possible que ça vienne d'un élément qui n'est pas d'origine à la voiture.

Il n'y a aucun voyant qui s'allume quand ça sonne, tout semble fonctionner normalement

Le vendeur m'a dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était chez son concessionnaire Rover, je vais ptet l'emmener chez le mien voir s'ils ont plus a dire, mais si l'un d'entre vous a une idée de ce que ça peut être...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2005, 23:42:23 »

T'as pas réussi à isoler l'origine du bruit ?
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2005, 23:54:06 »

Ca semble venir du compartiment sous le volant, ou peut être de la console centrale, mais ça ne doit pas être l'horloge ça sonne pas à heure fixe ;)

j'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment la rentrée est très chargée, mais je tâcherai d'aller voir sous le volant demain si je trouve d'où ça viens.

Le bruit fait penser au petit "ting" qui annonce un speech dans les aéroports, pour vous donner une idée.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2005, 23:56:55 »

Il n'y a pas une alarme rajoutée dessus?
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2005, 00:01:31 »

l'alarme qui est décrite dans le manuel est telle qu'elle fonctionne actuellement donc je pense qu'elle est d'origine

Y a la centralisation de la porte passager qui marche pas, j'ai penser qu'il pourrais s'agir d'un signal pour avertir qu'une porte ou que le coffre est mal fermé qui fonctionnerai mal, mais ça semble étrange vu que c'est très aléatoir comme phénomène.. :/
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2005, 09:42:32 »

Bon, j'ai ouvert le compartiment sous le volant, c'est assez différent de la 825 (beaucoup plus propre) mais je n'ai rien vu qui soit suceptible de sonner...

J'ai vu un boitier jaune placé au centre sous l'autoradio, derrière l'allume-cigare, il n'y est pas sur la 825, possible que ce soit un truc ajouté... je tacherai de faire des photos.

Visiblement la sonnerie ne se produit que quand le moteur est à une certaine température puisque hier j'ai bricoler toute la journée (démontage de la portière passager pour remplacer ou réparer le système de centralisation) sans entendre la sonnerie.

Mais ce n'est pas un signal pour prévenir d'une chauffe moteur : dans un embouteillage le moteur chauffais un peu plus que lorsque j'ai fait de la route et ça n'a pas sonné.

Mystère :|
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2005, 15:52:25 »

Ca sonne ?

Vérifie ton niveau d'huile, de liquide de refroidissement et de lave-glace.
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2005, 21:34:21 »

bon j'ai attendu pour être sur, et ça semble bien venir de là, merci chino.

Le niveau d'huile moteur était entre les repères min et max mais plutot vers le bas, j'ai refais l'appoint, et plus de problèmes depuis :)
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2005, 23:15:37 »

Les 800 ça me connait maintenant 8)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2005, 06:40:34 »

c'est bien ce petit rapelle sur les 800 :)
maintenant que j'y pense si le niveau est en dessous du mini le moteur ne peu plus démarré pour une raison de sécurité pour le moteur,mais je ne sais plus si c'est que pour les moteurs honda :?
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Re : [Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #10 le: 06 Septembre 2006, 18:17:00 »

Je remonte ce vieux topic oublié, parce que le problème est toujours là :D

Le signal sonore étant complètement aléatoire, j'ai crié victoire trop rapidement... Le soucis ne viens visiblement pas d'un niveau d'huile ou de liquide de refroidissement.

Sur le carnet d'entretien, il est indiqué que l'ancien propriétaire a fait désactivé les memoires du siège conducteur. En effet, ces boutons n'ont aucun effet. Ce point m'a mis la puce à l'oreille, j'ai donc simplement débrancher le connecteur sous le siège conducteur :
Celui-ci ne fonctionnait plus, mais le bip avait disparut.

Non content du résultat, je décide donc de tester pour ne débrancher que la partie s'occupant de la mémoire du siège.
Il y a 3 connecteurs sous le siège qui sont branchés au calculateur (la "boite noire") :

La première prise sert à alimenter le siège visiblement, 4 fils, 1 noir et 1 orange de gros diamètres pour l'alimentation + un orange et un violet de petite taille, dont je ne connais pas l'utilité, même débranchés tout fonctionne normalement et les bips sont toujours là.

Une autre prise comporte elle une grande quantité de fils violets : J'ai débranché la prise, et les bips ont disparu.
Magnifique, tout fonctionne sans avoir de bips,  sauf un petit détail :

Lorsque l'on ferme la voiture et qu'une porte ou une vitre est mal fermée, un signal nous avertis.
Avec cette prise débranchée, le signal ne signale (Gnii :D) pas la non-fermeture d'une vitre.

C'est tout ce que j'ai pu constater, mais en gros je ne sais pas ce que fait cette connexion exactement... Quelqu'un aurait-il des schemas ou des infos sur les branchements se trouvant sous le siège conducteur ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #11 le: 06 Septembre 2006, 18:21:26 »

Salut,

à ma connaissance il n'y a pas de signal concernant l'oubli de fermeture d'une vitre (pour les portes, coffre et capot, oui).

De quelle année est ton SC ?
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Re : [Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2006, 23:06:59 »

Elle est de 93.. Tu me met un doute là, je retesterai si le signal se fait entendre quand une vitre est mal fermée avec cette prise branchée.

Si ce que tu dis est exact, le fait de débrancher cette prise résout mon problème de clochette sans autre sacrifice, du moins pour ce que j'ai testé.
Mais je ne sais toujours pas exactement a quoi elle sert : elle serait uniquement faite pour la memoire du siège ? il y a beaucoup de câbles pour ça je trouve...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2006, 23:27:52 »

1993, je te certifie donc qu'il n'y a pas de signal sonore quand tu oublies une vitre :) Je suis même presque sûr que ce genre de système n'a jamais été monté sur une 800 :)

Il faudrait que je matte ma doc technique des 800, mais là elle est à l'étage sur le PC de mon bureau, et là je suis en bas, et le répertoire n'est pas partagé sur mon réseau :ddr:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Re : [Rover 827 Sc] Bruit de clochette.
« Réponse #14 le: 07 Septembre 2006, 00:03:09 »

ça sonne uniquement quand tu appui longuement sur le bouton "fermer" de la télecommande pour fermer les vitres a distance et que l'un des systèmes electriques est défaillant

par exemple ça sonne chez moi quand je remonte la vitre conducteur car l'impulsion ne marche plus
IP archivée