Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 15:27:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SD] vitre conducteur bloquée...  (Lu 7199 fois)

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« le: 23 Novembre 2005, 14:27:27 »

Bonjour,

Demain je récupère ma nouvelle voiture, une rover 220 SD d'août 96 mais je sais pas avance que la vitre côté conducteur est bloquée. Pour l'avoir essayé, on entend bien le moteur au moment de l'impulsion sur la commande mais rien de plus. La vitre ne se baisse pas, le moteur ne force pas... rien ne se passe. Est-ce une fragilité de ce modèle ? Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut bloquer ?

Depuis ce matin je fouille le forum pour trouver des explications sur comment déshabiller la garniture de la porte sur ce modèle afin d'atteindre le moteur en question mais je n'ai pas trouvé. Le sujet existe t'il déjà ? Comment faire sinon ?

Merci à tous,
Stéphane
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2005, 14:48:06 »

Salut

Est-ce le moteur ou le relais que tu entends ?
IP archivée
Points : 3

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2005, 14:52:14 »

Citation de: Rover820i
Salut

Est-ce le moteur ou le relais que tu entends ?


A mon avis c'est le moteur. A moins que le relais soit dans la porte... Désolé, suis plein de volonté pour apprendre mais totalement novice.   :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2005, 14:56:50 »

Ca dépend le bruit que tu entends. Est-ce un petit "clac" léger ? Ou un vrombissement sourd et long ?
IP archivée
Points : 3

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2005, 15:01:12 »

Citation de: Rover820i
Ca dépend le bruit que tu entends. Est-ce un petit "clac" léger ? Ou un vrombissement sourd et long ?


Plutôt le "clac", donc le relai je présume. Aucun vrombissement après et rien ne semble chercher à faire bouger la vitre.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2005, 15:43:48 »

Si c'est un clac bref alors c'est normalement le relais. C'est dans la porte ou dans l'habitacle ?
IP archivée
Points : 3

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2005, 15:46:24 »

Citation de: Rover820i
Si c'est un clac bref alors c'est normalement le relais. C'est dans la porte ou dans l'habitacle ?


De ce que je me rappelle c'est dans la porte. Je vais la chercher sur Nantes demain soir alors je vérifierai plus précisément. Eventuellement quelqu'un sait comment démonter la garniture afin d'accéder au moteur ?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #7 le: 23 Novembre 2005, 19:49:00 »

la garniture, c'est tou, ce sont juste des vis à enlever, normalement 8 en tout :wink:
IP archivée

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #8 le: 23 Novembre 2005, 20:07:44 »

Citation de: shattitoons
la garniture, c'est tou, ce sont juste des vis à enlever, normalement 8 en tout :wink:


Ok, je regarde ça au plus vite. Des astuces pour démonter sans pb ou des pièges à éviter ?
IP archivée

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2005, 09:09:45 »

Voilà, je l'ai récupéré hier soir comme prévu et ça m'a value quelques surprises d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet de ce message.

J'ai donc réessayé ce matin. On entend très bien le relais puis un petit bruit très discret (mais pas sourd) qui ressemble à souffle comme un poste radio allumé sur aucune station. C'est le moteur de la vitre ? D'après l'ancien proprio, son mécano prétend que le moteur fonctionne mais que c'est juste un fil qui doit être déconnecté...  8O
IP archivée

[ KeV ]

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #10 le: 01 Décembre 2005, 18:23:27 »

A mon avis (c'est celui d'un débutant ) :)  , ce n'est pas le moteur en cause mais la crémaillére qui doit être morte.
Je dis ça parce que j'ai eu le même soucis a l'achat de ma 220SD (en connaissant le défau) . Le moteur fonctionnait parfaitement mais rien ne se passait. J'ai donc démonté et c'était belle et bien la crémaillére qui avais perdu quelques dents. voilà.

si tu veux des conseils pour le démontage de la garniture de la portiére n'hésite pas. (ce n'est pas ça le plus dur, crois moi !!)
IP archivée
ROVER 220SD

[ KeV ]

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #11 le: 01 Décembre 2005, 21:49:22 »

Pour le démontage il ya 7 vis a enlever. (il faut juste te munir de 2 tournevis 1 plat et 1 crucifrome)

1 et 2 -> de chaque coté du vide poche (au fond des trous)
3 et 4 -> dans la poignée (il faut d'abord enlevé le cache avec un tournevis plat)
5 et 6 -> il y a 2 vis caché lorsque la porte est fermée (la 1ére est au dessus des enceintes et la seconde du coté du taquet)
7 -> au niveau de la poignée d'ouverture.

voila ensuite normalement la garniture vient toute seule, vers le haut .

--------------------------------------------------------------------------

Maintenant les choses sérieuses commence  :)

pour voir le systéme c'est trés difficile parce qu'il est pris entre les 2 toles , équipe toi d'une lampe torche et essaye de voir si les fils sont bien connecté au niveau du moteur ( normalement il y en a 2).

ensuite vérifie que la crémaillére à toutes ses dents.

Si tous à l'air correct, je ne te suis plus d'aucune aide, parce que moi a partir de ce moment, le probléme été presque réglé.

=>> Je te déconseille fortement de démonter le mécanisme si tu n'es pas sur de savoir le remonter (il fait froid en ce moment). Il y a pas mal de réglage à faire pour que la vitre remonte normalement (rien d'insurmontable) mais il faut être patient.

J'ai acheté dans une casse le systéme de leve vitre electrique d'une Rover 218 (pensant avoir affaire au même systéme  :P ) mais je me suis aperçu que ce n'été pas le même alors j'ai du bricolé pendant 3h pour l'adapter comme je pouvais. (4 fils au moteur au lieu de 2 et entraxe pour la fixation de la vitre plus courte). Le mécanisme m'a couté 20€ mais bon il n'été pas en trés bon état. Voilà.

Si tu veux d'autres renseignement plus précis n'hésite pas.
IP archivée
ROVER 220SD

paragon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #12 le: 05 Décembre 2005, 09:08:49 »

J’ai un souci du même genre sur ma 220 :(  , je penses passé au démontage grâce aux infos de KeV  :)  dans 15 jours histoire de voir si les dents de la crémaillère sont encore la car ma vitre descend toute seul avec les vibrations et ne se remonte plus avec le moteur mais avec les mains :!: (pratique sur autoroutes  :x )
IP archivée

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #13 le: 05 Décembre 2005, 09:39:08 »

Bon voilà j'ai démonté la porte hier selon tes conseils KeV. Effectivement ce n'est pas compliqué. Il faut juste ne pas chercher à retirer le vide poche qui est fixé au milieu par une vis accessible uniquement après enlèvement de la ganiture et il faut enlever le cache de la poignée d'ouverture.

J'ai pu testé le HP qui ne fonctionnait pas. Les cosses étaient oxydées au possible. Donc changement de ces dernières mais pas de résultat pour autant. Enfin, si, en voulant ouvrir la porte le HP a fonctionné quelques secondes :) Il doit y avoir un souci électrique dans la porte mais je ne me suis pas penché sur le problème à cause de pluies répétées...

Pour la vitre : il existe une sorte de boite noire juste derrière la garniture, à gauche. C'est le relai ("CONTROL UNIT POWER WINDOW YMC 103780 12V PEKTRON DERBY B1696"). Il "claque" bien lors de la commande mais par contre le moteur ne bronche pas. La crémaillière est bonne et le moteur ne force pas. En fait, il semble HS. Il est cablé mais je n'ai pas eu le temps de le tester. Si je peux, j'ouvre de nouveau le week-end prochain et je teste le jus.

Steph
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SD] vitre conducteur bloquée...
« Réponse #14 le: 05 Décembre 2005, 11:43:35 »

Pour ton HP, vérifie les câbles dans la gaine entre le chassis et la porte.
IP archivée
Points : 3