Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 19:03:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Nouveau site internet sur le nucléaire  (Lu 9649 fois)

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Nouveau site internet sur le nucléaire
« le: 02 Décembre 2005, 13:53:45 »

8)  Salut à tous!

Désolé, c'est vrai que vous m'avez pas vu souvent ces derniers temps... Mais j'étais assez prit par la conception et la réalisation de mon nouveau site.

Pour l'idée, je cherchais un sujet qui puisse intéresser du monde, mais pour lequel il n'existe pas 20 sites déjà sur le web, comme pour certains téléphones portables, par exemple, où on visite 15 sites et on a l'impression de lire 15 fois les mêmes choses...

Alors, travaillant moi-même dans ce domaine, j'ai créé "Radio-Activity" (désolé pour le jeu de mots en anglais) et donc qui informe sur l'activitée dans le nucléaire français avec les incidents dans les centrales et les centres de recherches, puis a venir des dossiers, explications, pour mieux comprendre ce domaine.

A tous ceux qui vivent près d'une centrale ou d'un centre de recherche, cela leur permettra de connaitre d'une façon claire la liste des incidents (basée sur les incidents déclarées aux autorités de sûreté). Et pour ceux qui s'intéressent à ce domaine, de rester informer.

Voilà! Alors j'invite tout ceux que ça intéresse à aller sur le site à l'adresse suivante:
http://www.zaballe.info

Dites moi ce que vous en pensez (toutes les remarques sont bonnes à prendre) sur le forum de mon site!  :wink:
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2005, 15:02:00 »

tiens un sujet interessant
deja la physique quantique, le nucléaire, tout ça m'interesait bien au lycée....., oula, c'est trop loin laissons tomber  :lol:

bon sinon j'habite a une 50ene de km de la centrale de braud et saint louis (blayais) et dans ma région elle est surveillée cette centrale par un collectif antinucléaire très.... comment dire préssent :lol: pire que le lait sur le feu, a croire que les gens de cette association font ça a 100% qu'ils n'ont pas de vrai boulot a coté. Dès qu'un type fait pipi de travers dans la centrale ils sont au courant
et leur probleme c'est que cette centrale n'a eu, au pire, sur ces 20 dernieres années que quelques incidents de niveau 1, alors que leur lutte est pour la fermeture définitve du site biensur, donc ils attaquent de tous bords meme sur des trucs stupides, comme quoi dernierement ca a fait beaucoup parlé en 2005, edf n'avait plus le droit de faire tourner la centrale car le préfet avait oublié de fournir une autorisation...
sinon ils sont aussi a fond contre le futur site laser mégajoule...alors qu'on sait que ca va aider beaucoup la recherche médicale entre autres a trouver de nouveaux moyens pour sauver des gens, enfin..

voila enfin moi je suis a 100% pour une production d'energie propre qu'est le nucléaire (les dechets intraitables sont tellement minimes) a contrario des centrales a fioul ou autre saloperies, et surtout pour que la france continue a etre energiquement dépendant et puissant de ce coté la
voila en gros


le site de tcherboblaye (notes le jeu de mot a la con qu'ils ont fait, c'est stupide niveau maternelle 3eme année, les ringards  :lol:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2005, 17:24:37 »

Il faut tout de même considérer les systèmes a fission comme une étape vers "autre chose" (mais quoi :ddr: ) pour 2 raisons principales:

- La question des déchets qui n'est pas si minime que ça (on se rapellera que le tsunami de 12/2004 a fait remonté sur les plages somaliennes des conteneurs radioacifs enfouis  là "personne ne sait comment" , enfin sagissant de la Somalie tout le monde s'en fout bien entendu)

- L' uranium est rappelons le non renouvelable ... même si le problème est moins pressant que les hydrocarbures.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2005, 18:02:02 »

Si j avais de l argent je mettrai des panneau solaire sur la maison. Pour le nucleaire, c est clair que ca pollue moins que les autres types de centrales mais ca reste quand meme dangeureux si elles ne sont pas bien entretenue.

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2005, 18:02:41 »

Citation de: Fantomas
Il faut tout de même considérer les systèmes a fission comme une étape vers "autre chose" (mais quoi :ddr: ) pour 2 raisons principales:

- La question des déchets qui n'est pas si minime que ça (on se rapellera que le tsunami de 12/2004 a fait remonté sur les plages somaliennes des conteneurs radioacifs enfouis  là "personne ne sait comment" , enfin sagissant de la Somalie tout le monde s'en fout bien entendu)

- L' uranium est rappelons le non renouvelable ... même si le problème est moins pressant que les hydrocarbures.


Pourquoi tout ceci me semble un lieu commun?  :?

Je suis entièrement d'accord avec toi :wink:.
Le problème; c'est que lors du gros développement du nucléaire en France, il y a 30/40 ans, on a mis volontairement de coté le problème des déchets en disants: "on verra ça plus tard, avec les avancées technologiques, etc."... resultat: aucun :ddr: on a toujours le blème sur les bras, et pour quelques millénaires  :bah: :o
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2005, 18:04:50 »

Citation de: moumouth
Si j avais de l argent je mettrai des panneau solaire sur la maison. Pour le nucleaire, c est clair que ca pollue moins que les autres types de centrales mais ca reste quand meme dangeureux si elles ne sont pas bien entretenue.

tu me tiens au courant si t'en veux jvais bientot en vendre :ddr:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2005, 18:05:29 »

Sinon, j'habite pas loin de la centrale de Fessenheim: vieillissante et utilisant beaucoup de main d'oeuvre peu qualifiée (interrimaires etc.): une piste de plus?  :wink:
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2005, 18:07:07 »

Citation de: shattitoons

tu me tiens au courant si t'en veux jvais bientot en vendre :ddr:


Tu peux en faire adapter a ma voiture???  :D  :D  :D

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2005, 19:15:08 »

:) Enfin mon but, a moi, c'est d'informer, le tout basé sur des faits. les polémiques et le reste, c'est pas mon truc.

C'est pour ça que j'ai créé ce site. Y'a un problème, je le publie. Je vais aussi écrire des articles simples pour expliquer comment ça fonctionne, la gestion des déchets, comment on s'y prend... Le genre de trucs de base pour ceux qui travaillent dans ce domaine, sans plus.

Les débats, c'est pour le forum, où chacun aura le droit de s'exprimer, ce qui est normal! Tout le monde n'est pas obligé d'être pour le nucléaire, alors qu'aujourd'hui 80% de notre electricité provient delà! Quid de l'avenir? Les déchets? (car même s'il sont faibles en quantité pour les hautements radioactifs, ils n'en restent pas moins dangereux pour des centaines de milliers d'années!)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2005, 20:31:49 »

Citation de: moumouth
Si j avais de l argent je mettrai des panneau solaire sur la maison.


t'auras l'occasion d'en voir sur mon toit , a condition que tu insiste pour t'en jeter un dans le gosier samedi 10 et je t'expliquerais des trucs 8)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2005, 20:43:25 »

Citation de: joudru

t'auras l'occasion d'en voir sur mon toit , a condition que tu insiste pour t'en jeter un dans le gosier samedi 10 et je t'expliquerais des trucs 8)


 :D vas y, convainc-le!
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2005, 20:49:03 »

Citation de: joudru
t'auras l'occasion d'en voir sur mon toit , a condition que tu insiste pour t'en jeter un dans le gosier samedi 10 et je t'expliquerais des trucs 8)


Pas de probleme ;)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #12 le: 02 Décembre 2005, 20:53:10 »

Citation de: moumouth

Pas de probleme ;)


Bonne soirée en perspective  :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2005, 21:38:42 »

Citation de: Jojo214
Sinon, j'habite pas loin de la centrale de Fessenheim:


mouhahahaha :lol:
tu es le maillon faible, ludo, djo, totof et moi on est bien plus pres

comment ça ca se voit moins??? 8O
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveau site internet sur le nucléaire
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2005, 21:53:06 »

Citation de: joudru
[
tu es le maillon faible, ludo, djo, totof et moi on est bien plus pres

comment ça ca se voit moins??? 8O


Gasp... j'ai voulu écrire "Fegersheim" :ddr:
IP archivée