Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 07:02:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11   En bas

Auteur Sujet: [214 SI] probleme consommation essence  (Lu 40990 fois)

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #135 le: 12 Février 2006, 13:44:25 »

Citation de: bens
au point de calage,tendeur déssérré,c'est le ressort qui te manque qui fait la tension,mais si tu le tend manuellement,tu doit pouvoir tourné la courroie sur la plus longue 1/4 environ



courroie sans decalage et bien tendue snif

mais ce ressort est indispensable? ou bien si je suis bien caler et tendu, pas besoin de ce ressort?

sinon tu aurais la fiche pour demonter/verifier le bloc d'injection et d'arrivée d'air?
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #136 le: 13 Février 2006, 10:38:29 »

Non, le ressort n'est utile que pour faire la tension.

Personnelement, j'ai enlevé le mien (sur ma 111) pour être sûr qu'il ne tombe pas dans le carter.

De plus, je trouve qu'il ne tend pas assez la courroie et je rajoute un "coup de pouce" au galet tendeur lorsque je change cette dernière.

En résumé: pour moi: ressort inutile à la tension et entre deux tensions :-)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #137 le: 13 Février 2006, 19:14:32 »

Citation de: Laurent620
Non, le ressort n'est utile que pour faire la tension.

Personnelement, j'ai enlevé le mien (sur ma 111) pour être sûr qu'il ne tombe pas dans le carter.

De plus, je trouve qu'il ne tend pas assez la courroie et je rajoute un "coup de pouce" au galet tendeur lorsque je change cette dernière.

En résumé: pour moi: ressort inutile à la tension et entre deux tensions :-)

moi aussi dès fois je donne un coup de pouce au tendeur :)
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #138 le: 16 Février 2006, 13:53:48 »

alors des grandes nouvelles, j'ai acheter la RTA et j'ai verifier toutes les tensions, tous les ohmages comme decrit dedans.

voici les erreurs relever (calculo= sur le connecteur du calculo)

I°CONTROLE ALIMENTATION ELECTRIQUE GENERALE

      contact couper
         1/7==> entre C154-3 (blanc rose) du module relai et masse, 2v au lieu de 12v origine probable : Module relai
         1/8==> 4 du calculateur et masse, 4.8V au lieu de 12, origine probable : idem que 1/7 ou fil entre calculo et masse


     
        contact mis
        1/13==> 28 calculateur et masse, j'ai ces 2 V au lieu de 12v, origine probable, faisceau entre calculateur et module relai


CONTROLE DES SONDES? ETC

j'ai des erreurs que sur position papillon

2/9==> 8 et 9 calculo, pied lever 3400O au lieu de 3280O, pied charger 5700O au lieu de 530  :roll: origine: capteur ou faisceau

2/10==> 9 et 30 calculo, 4730 au lieu de 3580O, origine: idem

2-/11==> 8 et 30 calculo, pied lever 470O au lieu de 480O, pied charger 3220 au lieu de 3210O

on constate donc une erreur sur 8-9 et 9-30 et pas sur 8-30, j'ai refait les meme test directement sur la prise : meme resultat, les defaut sont donc soit mauvais reglage, soit potentiometre avec piste rouillé, ou deteriorer????


IIICONTROLE DE L4ALIMENTATION DES CAPTEURS

3/3==> 30 et 33 calculo, 06v au lieu de 5v pour sonde T° eau, origine: faisceau ou calculo
3/4==> 16 et 30 calculo, 2.31V au lieu de 5V pour T° air, origine: idem
3/5==> 8/9 calculo, 4.8V au lieu de 5V pour capteur position Papillon, donc ok


tout les autres test était ok

dc probleme d'alimentation sur:
sur le fil c154-3 module relai (cause relai ou fil entre relai et boite a fusible moteur)
sur le fil  4 calculo (cause idem que dessus ou fil entre calculo et relai)
sur le fil 28 du calculo (cause fil entre module relai et fusible moteur ou faisceau entre calculo et relai)

entre 30 et 33 calculo (sonde eau) et 16 et 30 (sonde air), (cause calculateur ou faisceau)

probleme d'ohmage sur:

papillon, des ohmages pas trés exactes (voir ci dessus) cause capteur ou faisceau


que pensez vous des valeurs relever et par rapport au fait que d'aitre faisceau, capteurs, et autre partie du relai fonctionnent correctement


PS: je vien de changer les bougies, c'était des champions avec cathode bien blanche poudre
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #139 le: 16 Février 2006, 17:02:11 »

Citation de: ptit_biscuit

PS: je vien de changer les bougies, c'était des champions avec cathode bien blanche poudre


je peuix pas t'aider pour le reste mais il me semble qu'une bougie blanche signifie un mélange trop pauvre (soit trop d'air, soit pas assez d'essence) mais dans ton cas tu consommes trop d'essence, je comprends pas la

ps:la couleur des bougies a plus d'importance sur un vieux 2 tps que sur un moteur 4 tps je crois non  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #140 le: 16 Février 2006, 18:08:15 »

Voici pour les bougies :

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

La tienne ressemble à quoi ?
IP archivée
Points : 3

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #141 le: 16 Février 2006, 19:17:27 »

Citation de: Rover820i
Voici pour les bougies :

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

La tienne ressemble à quoi ?


blanc brun donc normal

enfin demain je vais demonter le capteur papillon et verifier les pistes du potentiometre (a l'interieur), sinon ces defaut de voltage sur les capteurs et une partie du relai, ca cache quoi? un faisceau de cable defecteur (tordu, croquer, etc?) ce qui pourra expliquer que la sonde de T° eau était sortie defecteurse au T4, que j'avait changer et en testant les 2 sondes j'avais conclu que les 2 sondes marchaient, juste si elle est mal alimenté en fet c pour ca qu'elle sortait defecteuse?

sinon un court circuit?

enfin au vue de mon test d'electronique, quel conclusion tirée? (d'ailleur le fait que ma sonde de T° d'eau sort defectueuse au T4 alors que elle marche bien tester separément peut etre une des pistes?)
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #142 le: 17 Février 2006, 10:56:27 »

je rajoute des infos, j'ai demonter le papillon, il y a une rigole d'huile aprés le papillion dans la rampe d'admission d'air, sinon j'ai aussi remarquer une sorte de tac tac tac tac (bruit) trés rapide (genre 5-8 a la seconde au ralenti et c tellement rapie quand j'acelere que ca donne l'impression que c'est en continue, le bruit vien on dirai e la rampe d'essence et des injecteurs ou peut etre la bobine en dessous ou les bougies(les bougies 'y croit aps le bruit é pas assez sourd)


voila voila je pense qu'avec toutes ces nouvelles info j'ai uen chance de trouver, ca pourrais etre quoi à ce niveau la?


sinon la sonde de T° eau et air ne sont relier que par 1 seul fil , normal?
IP archivée

rover_216Si lux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #143 le: 22 Février 2006, 23:17:09 »

Salut, alors quoi de neuf? tu as changé ce relais qui déconne? et trouvé ce qui va pas sur l'alimentation de la sonde de température?
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #144 le: 25 Février 2006, 19:42:56 »

Citation de: rover_216Si lux
Salut, alors quoi de neuf? tu as changé ce relais qui déconne? et trouvé ce qui va pas sur l'alimentation de la sonde de température?


bah non rien me dit que le relai deconne, sinon ma voiture demarerai plus vu que ce sont les fils du main relay,

juste j'au trouver tout ca j'attend d'avoir ne synthese  du problem et me tourner sur ca,

par contre je pensait soulever un autre probleme ( probleme d'etancheité sur la pompe, donc moteur eteint pas de fuite, quand je roule ca fuit, ou se situe la pompe et comment y acceder
IP archivée

rover_216Si lux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #145 le: 25 Février 2006, 20:44:45 »

ah je croyais que t'avais des problemes de tension dus a ce relais.
ça résoudrait le mystere si y'avais une fuite au niveau du réservoir quand tu roule, mais si c'était le cas, tu sentirais lessence dans l'habitacle, car la pompe est sous la banquette arriere, coté réservoir donc gauche si mes souvenirs sont bons.
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #146 le: 25 Février 2006, 21:09:04 »

Citation de: rover_216Si lux
ah je croyais que t'avais des problemes de tension dus a ce relais.
ça résoudrait le mystere si y'avais une fuite au niveau du réservoir quand tu roule, mais si c'était le cas, tu sentirais lessence dans l'habitacle, car la pompe est sous la banquette arriere, coté réservoir donc gauche si mes souvenirs sont bons.

exacte sur tout les test pour ce relai, certains sont foireu question tension
IP archivée

rover_216Si lux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Re : [214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #147 le: 02 Avril 2006, 23:12:52 »

salut! je viens de voir ça sur un autre forum:
Avec les photos tout s'explique. Le canister (réservoir à charbon actif), qui sert à piéger les vapeurs d'essence venant du reservoir d'essence, fuit et par conséquent l'essence s'évapore du canister et le réservoir n'est plus étanche. d'où l'impression que la voiture consomme.. Il faut réparer le canister (achète un dans une casse).
si ça peut t'aider ... a moins que tu ai résolu le probleme j'espere
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #148 le: 02 Avril 2006, 23:18:15 »

salut! je viens de voir ça sur un autre forum:
Avec les photos tout s'explique. Le canister (réservoir à charbon actif), qui sert à piéger les vapeurs d'essence venant du reservoir d'essence, fuit et par conséquent l'essence s'évapore du canister et le réservoir n'est plus étanche. d'où l'impression que la voiture consomme.. Il faut réparer le canister (achète un dans une casse).
si ça peut t'aider ... a moins que tu ai résolu le probleme j'espere

Ca se trouve où ça ? :beuh:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #149 le: 02 Avril 2006, 23:19:31 »

sous le capot :bah:
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11   En haut