Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 12:41:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur  (Lu 6983 fois)

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« le: 15 Décembre 2005, 09:08:17 »

Bonjour,

PLus çà va et plus je trouve des problèmes sur cette voiture achetée d'occasion.
Je me suis penché sous le chassis, et j'ai vu ceci:


Alors je me suis penché et j'ai resseré les 2 vis les plus basses du carter (clé de 7). Même à la main je les ai resserréé facilement. pas normal à priori.
La fuite apparaît importante mais il n'y jamais eu de gouttes au sol quand même. En fait ca devait fuir par capillarité très peu mais depuis assez longtemps...
Avez-vous des conseils ou des idées à me donner ?
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
Re: [214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2005, 09:51:19 »

Citation de: maximil
Bonjour,

PLus çà va et plus je trouve des problèmes sur cette voiture achetée d'occasion.
Je me suis penché sous le chassis, et j'ai vu ceci:
[img=http://img225.imageshack.us/img225/2858/img01060dq.th.jpg]

[img=http://img225.imageshack.us/img225/2858/img01060dq.jpg]

Alors je me suis penché et j'ai resseré les 2 vis les plus basses du carter (clé de 7). Même à la main je les ai resserréé facilement. pas normal à priori.
La fuite apparaît importante mais il n'y jamais eu de gouttes au sol quand même. En fait ca devait fuir par capillarité très peu mais depuis assez longtemps...
Avez-vous des conseils ou des idées à me donner ?


j'ai la meme chose, normal je suis en 5w40(huile trés fluide) et le join un peu vieu laisse sortir de l'huile, et pourtant en 1 moi j'ai toujours pas eu besoin de rajouter de l'huile, tant que tu n'a pas de trace d'huile au sol et que tu consomme pas d'huile, t'embete pas lol, par contre pour resserer les boulon bens m'avais prevenu il y a une pression specifique a mettre, si tu sert trop comme un goret tu va foutre en l'air le joint et faire plus de degat que de bien,
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2005, 10:01:00 »

Ca c'est normal. Je n'ai pas resserré comme un goret, mais là, c'est limite si je n'aurai pas pu le dévisser à la main. Donc j'ai resseré correctement, sans chercher à écraser de trop le joint.
Merci quand même.
Pas d'autres risques ?
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2005, 10:12:00 »

oui, dison je croit me souvenir un quart de clef suffira

http://img347.imageshack.us/my.php?image=dscn0310redimensionner7ja.jpg

sinon voila mon suitement et je n'ai rien perdu en huile (ni au sol ni au niveau) pour te donner une idée
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2005, 10:19:39 »

8O  8O  Et çà ne t'a pas affolé de voir çà ?

j'ai peut être trop l'habitude de mécaniques qui restent propres voir impeccables tout le temps (moteurs glow de modèles réduits et VTT).
Moi çà me fait peur une fuite comme la mienne voir les taches de rouilles qui attaquent autant (car qui dit rouille dit processus de destruction donc pas question de pouvoir l'amener à 250 000 km sans changer toutes ces pièces..  :cry: )
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2005, 10:33:44 »

Citation de: maximil
8O  8O  Et çà ne t'a pas affolé de voir çà ?

j'ai peut être trop l'habitude de mécaniques qui restent propres voir impeccables tout le temps (moteurs glow de modèles réduits et VTT).
Moi çà me fait peur une fuite comme la mienne voir les taches de rouilles qui attaquent autant (car qui dit rouille dit processus de destruction donc pas question de pouvoir l'amener à 250 000 km sans changer toutes ces pièces..  :cry: )


bah avec du 15w40 y'aura pas ce suitement, d'ailleur y'avé pas de suitement avec l'huile du proprio precedent), avec du 5w40, l'huille et trés fluide et arrive a se glissé par les imperfection du join (qui est agé de 7 ans), mais en plus d'un moi, mon niveau d'huile a bouger dison de 1-2mm sur la jauge (pour 2000-3000km parcourut), ce qui est plus issu de la consomamtion naturelle d'un moteur que d'une fuite.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2005, 07:48:46 »

ont dirait que ça fuit entre les carter de la BV (pas de joint mais pate a joint)
les vis (clé de 10) sont bien serré?
le joint spis du cardan de l'autre coté ne fuit pas?
le niveau de BV est bon?
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2005, 08:59:45 »

clair j'avais pas vue la foto, mais on est bien loin du carter moteur là, on le voit dans le font en dessou du pot d'echappement

bens m'avait aider à vidanger ma BV et si c'est ton huile de BV qui fuit elle à l'air bien degeu en tout ca....on dirais su'elle à "pris la rouille"

tu devrais verifier le niveau de ta BV

pour le niveau; sur le carter de BV (une forme arrondie, la ou sort direct ton cardan de roue gauche), tu a tout les ecrou disposé le long du carter et 2 ecrou plus centré, un tout en bas( pour vidanger), un autre en haut, le niveau doit etre à raz bord du bas du filletage

si tu verifie le niveau pense a prevoir un joint neuf pour l'ecrou
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #8 le: 16 Décembre 2005, 12:03:57 »

Merci ! Je crois que je vais attendre un peu avant de vérifier çà: tout d'abord d'avoir le RTA et puis aussi d'avoir une chandelle au moins (je n'ai qu'un cric pour le moment: trop dangereux)
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2005, 12:16:39 »

Les chandelles c'est toujours par paire :jap:
IP archivée
Points : 3

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #10 le: 16 Décembre 2005, 13:12:34 »

2 paires pour une vidange ou niveau de BV... il faut que la voiture soit le plus horizontale possible, sinon c'est faussé

t'ira plus vite a passé par la porte de derriere d'un centre auto ou garagiste et de lui lacher 10€ qu'il te la laisse 30mn sur le pont verifier ca
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #11 le: 16 Décembre 2005, 13:20:48 »

la vidande de boite, limite tu la fais sans cric sans rien, pour qu'il y ait le plus d'huile qui sorte de la boite, après pour remplir la boite, la tu peux mettre le cric :)
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #12 le: 16 Décembre 2005, 13:39:30 »

Citation de: shattitoons
la vidande de boite, limite tu la fais sans cric sans rien, pour qu'il y ait le plus d'huile qui sorte de la boite, après pour remplir la boite, la tu peux mettre le cric :)
le niveau etant ok quand ca deborde de la vis de remplissage, si il penche la voiture, encore plus d'un coté, il va fausser son niveau et aura trop ou pas assez d'huile.... mais bon deja c'etait de voir d'ou vien l'huile donc jsute devisser la vis du haut, glisser un doigt et voir si il sens l'huile effleurer le bas de la vis de remplissage ou si le niveau a baisser
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #13 le: 16 Décembre 2005, 13:54:37 »

tu auras un peu trop d'huile c'est sur et encore ça reste infime. Et comme on dis, il en vaut mieux trop que pas assez :)
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 Mk3 99] Fuite d'huile carter moteur
« Réponse #14 le: 16 Décembre 2005, 13:56:30 »

Citation de: shattitoons
tu auras un peu trop d'huile c'est sur et encore ça reste infime. Et comme on dis, il en vaut mieux trop que pas assez :)


je sait pas regarde, dans un moteur c'est plus que deconseiller de depasser le maxi.. donc est ce que pour une BV c'est aussi deconseiller d'en mettre plus que prevu?
IP archivée