Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 05:09:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"  (Lu 5173 fois)

LUDODIEGO

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« le: 18 Décembre 2005, 13:50:33 »

SALUT A TOUS !
Me voici nouveau membre et cependant je totalise deja 55000km a ma rover 25 achetée en 2000.
Je suis globalement satisfait de cette voiture avec un tres bon rapport qualité/prix. Lorsque j'ai acheté cette voiture tout le monde ma dit que j'etais riche cependant ce n'est pas plus cher qu'une 206 ou autre et plus grand... Maintenant c'est l'inverse on ne me parle que de la faillite de Rover et donc du fait que ma voiture ne vaut plus rien et ça me gonfle aussi !!! Que pensez vous de ce modele ? (c'est une 1L4 16V)
Je vais directement vous parler d'un petit problemes qui m'inquiete actuellement
Aficionados de mecanica les escucho !!!  
un sifflement provient de ma pédale d'embrayage et ne se manifeste plus lorsque je change de vitesse, c'est a dire lorsque j'appuie a fond sur mon embrayage (je sais pas si c'est clair). Savez vous de quoi il peut sagir
Autre chose le planchet du coffre a tendance a s'enfoncer des qu'il y a un objet lourd. En fait ceci est du au fait que la moquette n'est pas assez renforcée etant donné que le plancher n'est pas plat comme il y a la roue de secours dessous.
Jespere que tout les proprietaires de 25 me donnerons leur avis et j'attends aussi tout les avis concernant mon "sifflement d'embrayage"
MERCI A TOUS D'AVANCE
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2005, 13:55:55 »

salut

met a jour ton titre comme expliquer ici

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753

pense a te presenter toi et ta titine dans la section nouveaux arrivants


pour repondre a ta question,  j'ai pas trés bien compris, c'est la pedale qui grince/siffle quand tu l'enfonce ou un son de sifflement venant de dessous ta voiture dans l'embrayage meme?
IP archivée

LUDODIEGO

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2005, 14:00:39 »

Citation de: ptit_biscuit
salut

met a jour ton titre comme expliquer ici

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753

pense a te presenter toi et ta titine dans la section nouveaux arrivants


pour repondre a ta question,  j'ai pas trés bien compris, c'est la pedale qui grince/siffle quand tu l'enfonce ou un son de sifflement venant de dessous ta voiture dans l'embrayage meme?


SALUT !
en faite ca siffle en permanence meme quand je roule et ca n'arrete de siffler qu lorsque je debraye a fond
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2005, 14:10:51 »

Citation de: LUDODIEGO


SALUT !
en faite ca siffle en permanence meme quand je roule et ca n'arrete de siffler qu lorsque je debraye a fond


ca sens le bruler? ta voiture a perdu de la puissance en acceleration?
IP archivée

LUDODIEGO

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2005, 14:19:51 »

Citation de: ptit_biscuit
ca sens le bruler? ta voiture a perdu de la puissance en acceleration?


non non rien de tout ca juste ce bruit incessant de sifflement

:editcit:
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2005, 15:13:41 »

Une légère pression sur l'embrayage suffit-elle à arrêter le sifflement ? si oui, ce peut être la butée.
Si il faut débrayer à fond, ça peut venir de l'embrayage ou de la boîte. Avez vous fait l'appoint de cette dernière ? N'y a t'il qu'un sifflement ou aussi un bruit de roulement ? Vous l'entendez en roulant ?!?
IP archivée

LUDODIEGO

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2005, 16:46:58 »

en fait je n'ai pas besoins d'enclencher l'embrayage a fond mais juste une petite pression sur l'embrayage comme vous l'avez mentionné suffit a stoper le bruit. Sinon oui le bruit est bien present quand je roule mais il faut évidemment tendre l'oreil car on l'entend surtout la fenetre ouverte ou lorsque l'on est en dehors de la voiture. Si c'est la buté ça enjendre beaucoup de frais ? je ne connais 8O  vraiment rien a la mecanique malgres une passion reelle pour l'automobile
Merci en tt cas
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2005, 16:57:47 »

Citation de: LUDODIEGO
en fait je n'ai pas besoins d'enclencher l'embrayage a fond mais juste une petite pression sur l'embrayage comme vous l'avez mentionné suffit a stoper le bruit. Sinon oui le bruit est bien present quand je roule mais il faut évidemment tendre l'oreil car on l'entend surtout la fenetre ouverte ou lorsque l'on est en dehors de la voiture. Si c'est la buté ça enjendre beaucoup de frais ? je ne connais 8O  vraiment rien a la mecanique malgres une passion reelle pour l'automobile
Merci en tt cas


non, pour la butée, une vis, un ressort, un truc comme ca a regler pour evtier la pedale de remonté trop haut surement...

il faut attendre un mecano pour te dire comment verifier ta butée et la reglé ;)
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2005, 17:38:30 »

oui, on appele cela la garde de l'embrayage. Ca se règle, mais en général, le règlage ne suffit pas pour faire cesser le bruit.

Ca siffle sur ma 620Si depuis 20000 kms et sur ma 111 depuis plus de 100000 kms. C'est chiant mais ne m'a, jusqu'à ce jour, pas posé de problème.

Sinon, pour ce qui est des frais, pour changer la butée, il faut démonter la boîte. Quand cette dernière est démontée, autant changer l'embrayage complet (mécanisme, disque & butée). C'est largement réalisable pour quelqu'un qui a le temps.

@ bientôt,

Laurent
IP archivée

LUDODIEGO

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #9 le: 18 Décembre 2005, 17:50:46 »

ok donc en gros si il y a un demontage de boite ca va me couter une fortune !
sinon mon garagiste m'avait deja retendu l'embrayage car le point de patinage etait tres bas. en fait il faut vraiment appuyer a fond sur l'embrayage pour enclencher une vitesse sans quoi ca ne passe pas
L'embrayage s'est redétendu, je suis retourné au garage et il m'a dit que finalement ce devait etre normal
Je ne sais pas trop quoi en penser
J'ai parfois l'impression qu'il faille avoir des bras de bucheron pour changer les vitesses !!! :cry:
Est ce bien normal
En tout cas mrci l'expert pour tes eclaircissements !!
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[25 1L4 16V] "sifflement d'embrayage"
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2005, 21:40:41 »

Il me semble que le point d'embrayage est effectivement bas sur ces R65 (c'est la boîte) des années 2000.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200