Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 13:26:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 MKIII] Pb d'alternateur  (Lu 2180 fois)

franck216

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[216 MKIII] Pb d'alternateur
« le: 02 Janvier 2006, 17:15:33 »

Bonjour a tous,

Suite a une batterie recente à plat rapidement, j'ai constater que mon alternateur ne rechargeait plus la batterie. J'ai pris quelques mesures et je constate ceci :
-Moteur à l'arret : 12.48V
-Contact et Moteur à l'arret : 11.80 Idem batterie et alterno
-Ralenti : 12.33  Idem batterie et alterno
-3500 Tour minute : 12.50 Idem batterie et alterno

Il semble bien que l'alterno soit HS ( charbon ou regulateur ou ... ) car je devrai avoir 14.5V. La liaison batterie/alterno est OK.
De plus mon voyant s'allume bien quand je tourne la clé dans le contact et s'eteint apres démarrage.

Pour eviter un echange standard + MO ( 400 E minimum ), j'ai voulu deposer l'alterno comme indiquer dans la RTA mais..... Je n'ai jamais reussi a desserrer le galet tendeur et quand je devisse la vis de tension de la courroie, il ne se passe rien.

Un petit coup de main serai bien venu ( et si vous en savez plus sur le modele de l'alterno, la RTA indique 12V 65A A127 magnetti marelli, si je peux en mettre un autre ?...)

Merci d'avance
Franck
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216 MKIII] Pb d'alternateur
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2006, 21:45:46 »

normal qui ce passe rien quand tu dévisse la vis (clé de 13) pour détendre la courroie,il faut que tu déssère l'écrou qui est au milieu du galait tendeur (13 aussi) mais avec une clé a pipe de préférence a 12 pans :)
IP archivée