Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 07:41:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si] problème alarme.  (Lu 4821 fois)

chouka_orange

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[214 Si] problème alarme.
« le: 08 Janvier 2006, 19:55:07 »

J'ai une rover 214 Si de 1994 trois portes pas de fermeture centralisé...J'ai eu un problème d'alarme il y a peu de temps. Je m'explique : La voiture était totalement fermée, je rentre la clé dans la serrure côté conducteur et le simple fais de tourner la clé pour ouvrir (ce qui normalement désactive l'alarme, le voyant rouge au tableau de bord s'éteint) a mis l'alarme en route (deux klaxon plein badin a 22h en ville ça fous les ...)
Je referme de suite, recommence l'oprération rien n'y change...Après plusieur manipulation sur la portière conducteur, le voyant s'éteint...je m'aperçois que je peux la démarrer...
Je ne crois pas au miracle et effectivement le lendemain ça recommence.
J'ai tout d'abord débrancher batterie, rebrancher : Pas de changement
J'ai du coup démonté garniture de porte AVG pour voir et là surprise :
Le système est plus complexe que prévu car il y a deux contacts l'un sur le barrillet (2fils)et l'autre sur la poignée (3fils).
N'ayant pas de fermeture centralisée je pense que ces deux contacts ne servent qu'à l'alarme.
Ne sachant pas quoi faire j'ai tenté ma chance et débranché les deux connecteurs qui se trouvaient en amont des contacts et l'alarme s'est désactivé pour de bon.

J'aimerais bien la remettre en route sans engendrer trop de frais...(sinon elle restera muette)
Certains pourront surement m'aiguiller (si il y en a qui ont des schémas électrique de la bête, je suis inéressé !) et me dire ce que je peux faire pour la remettre en service ?!

Merci d'avance de votre aide !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 Si] problème alarme.
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2006, 07:00:24 »

l'alarme a gueulé le faite que tu a tourné la clé ou quand tu a ouvert la porte?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 Si] problème alarme.
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2006, 11:06:01 »

Citation de: bens
l'alarme a gueulé le faite que tu a tourné la clé ou quand tu a ouvert la porte?


Citation de: chouka_orange
le simple fais de tourner la clé pour ouvrir a mis l'alarme en route

 :)
IP archivée

chouka_orange

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[214 Si] problème alarme.
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2006, 17:49:13 »

Citation de: bens
l'alarme a gueulé le faite que tu a tourné la clé ou quand tu a ouvert la porte?

 [/quote]

Exactement ça...le simple fais de tourner la clé mets l'alarme en route.

 :editcit:  Par Fantomas qui va bientôt se mettre en grève :cagoule:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 Si] problème alarme.
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2006, 19:34:55 »

normalement tu a un contacteur dans la serrure et un contacteur du barrillet.
test avec un ommètre les contacteurs,sinon voir aussi du coté du faisceau entre porte et caisse si il n'y a pas un fil de coupé :?
IP archivée

chouka_orange

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
test contact
« Réponse #5 le: 09 Janvier 2006, 22:27:22 »

le contacteur sur la poignée est un trois fils je ne sais pas comment le tester...par contre celui sur le barillet est un deux voies et il ne change pas d'état lorsque l'on ferme ou ouvre avec la clé (il est toujours ouvert)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 Si] problème alarme.
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2006, 07:28:41 »

c'est pas normal qu'il reste toujour ouvert,ta pas une pièce qui est tombé au fond de la porte?
tu peu faire une photo du contacteur du barrillet?
IP archivée

chouka_orange

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
le 2 voie du barillet
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2006, 17:12:35 »

Bon après m'être penché un peu plus dessus j'ai vu que :
Ce conatct deux voies est un Normalement Fermé.
Une came placé sur le côté du barillet appuie dessus quelque soit l'état de la serrure (ouverte ou fermé) comprenez par là que le contact NC est donc toujours ouvert.
SAUF à un moment bien précis (que je n'avais pas constater auparavant), c'est lorsque l'on tourne la clé soit pour ouvrir soit pour fermer la came n'appuie plus dessus quand on donne le quart de tour de clé.
Electriquement parlant ça donne une impulsion.
Bref ce contact est assez standart il se trouve facilement dans les magasins d'électronique, mais pas de pot puisqu'il fonctionne trés bien pour l'instant !
Au final j'ai retenté ma chance en le remontant et rebranchant les connecteurs et l'alarme s'est remise en route correctement, pas de disfonctionement.....pour l'instant. J'aimerais bien démonté l'autre conact trois voies opur voir ça tronche, mais il est planqué derrière la gâche de la porte. ça sera pour demain et avant tout j'aimerais trouvé un schéma type personne n'à ça ?
IP archivée