Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 19:11:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220] - question embrayage  (Lu 2911 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[220] - question embrayage
« le: 14 Janvier 2006, 01:54:59 »

une question pour comprendre un peu comment ca marche

bon voila que je vous explique, je me suis chié un petit départ arrété (ça faisait longtemps, car ça va mieux ces derniers temps), c'est a dire que j'ai pas reussi a passer la 2eme, donc patinage du disque d'embrayage, enfin leger enervement, tout ca quoi, dans ces cas la...
donc ok mon disque il a bien chauffé (on l'a bien senti apres, enfin ca puait dans ce coin la), finalement je crois j'arrive a enclancher la 3, je fini mes 300metres comme ca, puis je m'arrete, pour reprendre un depart
et la dommage impossible d'enclencher la 1ere, et meme impossible d'enclancher n'importe quel rapport  :eek: et a ce moment la on a pas l'air con sur une voie a double file, étant a gauche en plus, les autres qui se presentent a coté 3, 2  1 ou c'est bien garçon vas y part tout seul, lol

30s passent le pote a coté de moi descend pour aller chercher les autres et me bouger de la, et finalement 10secondes apres j'arrive a enclanche la 1ere, 2eme, 3eme, enfin ca marche quoi, je roule un peu pour passer 2,3,4 puis 4,3,2 plusieurs fois, ça passait (meme si j'ai trouvé les rapports un peu durs a ce moment la, pas comme d'habitude)

donc apres discution avec mes amis
alors 1ere question : il y a bien un embrayage hydraulique sur ma voiture? (je pense que oui vu que rover820i en a un sur son m16 (boite pg1 aussi je pense), puis un copin mecano a pas pu bouger le cable a la main

donc comment il marche cet embrayage hydraulique, c'est pas un circuit a part avec un reservoir quelque part? (qui serait vide ou autre)

car en fait mes potes pensent que c'est ce liquide qui a bien trop chauffé et qui fait que j'avais plus d'asservissement?

ça vous parle?

pourtant juste avant ce run, j'avais pas fait enormement fonctionné l'embrayage, on arrivait de faire de l'autoroute 200-240 pendant 5 minutes, puis 5 minutes a regime moins soutenu pour refroidir un peu et ensuite un premier run qui s'est passé nikel ou j'ai mis la misere a une clio rs (etonné car elef me disait que ca marchait bien en passant), puis au second depart niet, le soucis

bon apres ca j'ai posé la voiture 2h le temps de faire du kart, puis je suis rentré chez moi (voiture bien refroidie donc) et elle marchait impec, aucune sensation bizarre pour passer les vitesses, nikel

ah un truc aussi, il est vrai qu'a froid (lorsque je demarre la voiture alors que je m'en suis pas encore servi de la journée), les rapports sont un peu durs a passer les 5 premieres minutes, ça peut etre rien a voir mais bon...c'etait exactement la meme sensation que j'avais la mais en pire

un autre truc, mon embrayage est hyper court, le cable qui est mal réglé, il faut enfoncer la pedale a fond pour bien debrayer, si on est a 3cm du plancher on debraye pas, tous ceux qui ont essayé ma caisse pouraient le dire (bon ok ils sont pas nombreux)

voila, dites moi ce que vous en pensez, si j'ai quelque chose a verifier

ah je vous jure ces conneries de runs du vendredi soir, le pire c'est qu'on s'y habitue a cette ambiance :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220] - question embrayage
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2006, 02:27:50 »

Pour voir si tu as un embrayage hydraulique, c'est très simple.

Tu t'allonges au niveau du pied passager et tu regardes la pédale d'embrayage. Si tu vois une tige attachée à la pédale et qui part dans le compartiment moteur, c'est un embrayage hydraulique. Regarde côté compartiment moteur, au même niveau que la fixation de la pédale, tu dois voir un maitre-cylindre d'embrayage.

Le système hydraulique d'embrayage utilise le liquide de frein présent dans le bocal de liquide de frein. D'ailleurs, une durite part de ce bocal pour aller vers l'émetteur d'embrayage.

Donc en effet, si le liquide de frein chauffe trop, impossible de passer les rapports ; j'ai eu ce problème avec la 820, et on se retrouve con après 300km d'autoroute à ne pas pouvoir utiliser le frein moteur pour s'engager dans une aire de repos avec un virage à 90° :W

Mais sur ta voiture, c'est un câble d'embrayage normalement (d'après EPC). Mais chelou, car les symptômes décrits sont exactement les mêmes que ceux que j'ai eu quand j'avais mes merdes de circuit hydraulique d'embrayage.

Voilà ma modeste contribution, maintenant il faudra attendre confirmation des 220istes et des mécanos pour confirmer ou infirmer la présence d'un embrayage hydraulique. Mais sur cette caisse ça me semble bizarre quand même :??:
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[220] - question embrayage
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2006, 02:33:32 »

bien moi aussi je pensais avoir un simple embrayage a cable, c'est ce que j'ai dit aussitot, donc les copins ils ont dit "on va l'actionner manuellement" pour vois si les rapports passeraient mieux
puis comme ils ont pas pu (impossible de le bouger a la main, alors qu'avec la pedale c'etait revenu), ils m'ont dit, il y a un truc il doit etre hydraulique..

merci nico
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[220] - question embrayage
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2006, 05:47:53 »

déjà a Clermont quand j'était avec toi dans ta belle rover ont n'a eu ce genre de prob (embrayage qui puait) après un départ forçé :)
mais normalement c'est un system hydraulique :?
j'ai pas la doc chez moi :(
mais pour que ton embrayage qui put a chaques départ forçé,je pense que ton mécanisne d'embrayage me parait un peu faiblare ou ton disque d'embrayage a un coup dans la gueule :?
pour tes rapports qui sont dur a passé,il faudrai vériffié si il n'y a pas une fuite du récepteur ou émétteur d'embrayage ou alors faire une purge ou encore faire un réglage (entre pédale embrayage et émétteur) si tu est équipé comme system comme certaine 600 et même certaine 800 :?
ou alors du a des dépôts de matière du disque d'embrayage qui serai coinçé dans les linguets du mécanisme d'embrayage :?
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
[220] - question embrayage
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2006, 11:26:12 »

Peut etre un probleme de Bute??? Quand j ai changer le mien je me suis rendu compte que l une ds deux oreillette etais casse, bon pour moi rien de grave mais c est peut etre un probleme de mecanisme, non?

Apres l embrayage Hydraulique je connais pas donc...

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[220] - question embrayage
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2006, 11:47:53 »

J'ai un pote qui avait le meme pb, il avait l'emetteur qui fuyait et son embrayage était mort, des ressorts ou des lamelles se balladait dans la boite. A voir donc si t'as pas une fuite dans le système hydraulique (genre une trainé d'huile sous la pédale d'embrayage ou sous le recepteur près de la boite) et si pas de fuite, démontage boite de vitesse :?
IP archivée