Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 22:59:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Sondage

Combien de point(s) il vous reste?

Entre 0 et 2
- 4 (2.5%)
Entre 3 et 5
- 12 (7.5%)
Entre 6 et 8
- 33 (20.5%)
entre 9 et 10
- 16 (9.9%)
Entre 11 et 12
- 91 (56.5%)
je l'ai jamais passé
- 5 (3.1%)
Obiwan Kenobi
- 0 (0%)

Total des votants: 161


Pages: 1 ... 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 ... 47   En bas

Auteur Sujet: Vos points de Permis :)  (Lu 433982 fois)

Poerava

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
Vos points de permis :)
« Réponse #495 le: 27 Mai 2010, 15:54:09 »

Pour ma part, jamais perdu un seul point, jamais arrêté, jamais contrôlé, jamais rien du tout en fait (je touche du bois !!) !! :-P Et pourtant, les excès de vitesse j'en ai fait quelques un ! :roll2:
Et j'ai toujours voulu me faire contrôlé lorsque j'étais en conduite accompagnée pour voir mais ils ont jamais voulu (je les regardais avec insistance pourtant...) !! 'parait que c'est trop compliqué de contrôler une conduite accompagnée, trop de papier à remplir ! :D

Par contre je connais quelqu'un qui en tient une couche, il en a fait des belles avec les flics et la douane !
Pour commencer, après avoir eu son permis il c'est fait arrêté pour un contrôle d'alcoolémie. Il avait rien bu donc niquel. Mais il sort au flic "je pourrais garder le ballon, pour un souvenir, c'est la première fois que je souffle !" et comme le flic l'avait jeté, il lui en a donné des neufs du coup !! :lol:
Ensuite, un autre jour, il c'est fait arrêté par la douane. Ils ont commencé à regardé le véhicule etc... Ils vont pour ouvrir la boite à gants et là il sort "je serais vous, je ferais pas çà !" donc forcément le douanier lui a demandé pourquoi et sa réponse "parce que j'ai une cannette de coca qui c'est renversé dedans et ça colle !" ! :lol: Le douanier a pas regardé plus que çà et l'a laissé partir !! :lol:

Voila pour les petites anecdotes ! ^^
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Vos points de permis :)
« Réponse #496 le: 27 Mai 2010, 16:09:33 »

J'ai toujours mes 6 points, permis probatoire pendant encore 3 mois, et après je passe aux 12  :)

Je ne me suis jamais fait arreter en voiture, que ce soit en conduite accompagnée ou maintenant.
J'ai souvent "joué" avec les limites, pour l'instant c'est passé, jusqu'au jour où ...  :roll:

Je me suis fait arreté une fois en camion par un flic à vélo, parce que j'étais en centre-ville et j'avais pas le droit. J'ai pas vu leur panneau de déviation PL, il était trop petit et pas indiqué avant, j'ai pas eu le temps de freiner que j'étais déjà dans la ville, alors tant pis  :D  Il a un peu ralé, il m'a fait la morale et zou  :)
Une autre fois, je m'étais stationné près d'une borne d'appel d'urgence sur la rocade d'Angers, fallait que je m'arrete pour ma coupure. Un mec de la sécurité de l'autoroute est venu me voir et me dire gentillement de dégager et où je pouvais me garer avant que les flics arrivent, merci bien mec !  :10:
IP archivée

renaud

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
Vos points de permis :)
« Réponse #497 le: 27 Mai 2010, 17:01:16 »

J'ai encore mes 12 points après mes 8 ans 1/2 de permis, et 2 ans de conduite accompagnée.

J'en ai perdu un une fois pour excés de vitesse (54 au lieu de 50  :evil:) alors que je roulais en Mégane 1,9l D... Je l'ai réccupéré depuis :)
Depuis que j'ai une voiture plus puissante (ma ZR) aucune contravention! Ce n'est pas faute de parfois dépasser la vitesse... :sifl: mais shuut!  :angel:

Par contre j'ai déjà eut très chaud, et j'en profite pour remercier tous ceux qui continuent à faire un petit appel de phare quand on se dirige vers un radar...
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Vos points de permis :)
« Réponse #498 le: 27 Mai 2010, 17:45:06 »

Par contre j'ai déjà eut très chaud, et j'en profite pour remercier tous ceux qui continuent à faire un petit appel de phare quand on se dirige vers un radar...

 +1

J'ai évité un flash grace à ça (120 au lieu de 90  :bag: ), j'en fais de temps en temps, la dernière fois que je l'ai fait, j'étais en camion, je me suis pris un magnifique bras d'honneur en réponse (^^) :ddr:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vos points de permis :)
« Réponse #499 le: 06 Juin 2010, 13:06:08 »

Merci à toi Nico,

Tu n'es pas loin de la vérité. J'ai appelé le service qui s'occupe des réclamations sur les amendes et la dame au bout du fil m'a donné la procédure.

Il faut prendre le talon de paiement, barrer le montant et inscrire le montant de l'amende forfaitaire. Dans mon cas c'est 68€ et non 90€.

Renvoyer le chèque et le talon avec une photocopie de la carte grise et un justificatif du changement d'adresse ainsi qu'une lettre dans laquelle est expliqué la situation. Le tout en recommandé bien entendu pour avoir une trace de la réception. ;)

En tout cas, ça me rassure d'avoir eu ces informations. :)

Tiens je me suis rendu compte que je vous avait pas tenu au courant.

J'ai reçu quelques semaines après avoir envoyer mon courrier une lettre de refus d'exonération de la majoration. Pour le moment toujours rien de ce côté là, je ne me sent absolument pas coupable étant donné que j'ai montré ma bonne fois en reconnaissant l'excès de vitesse et en payant l'amende forfaitaire normale de 68€.

Puisque ce sont eux qui m'accuse d'avoir commis une faute, ce sont eux qui lancerons les procédures qu'ils veulent et je m'expliquerais le moment venu.

Par contre, j'ai reçu hier un courrier d'un de leurs services (envoyé à l'adresse de mes parents que je n'occupe pu depuis le mois de février 2009 ...) me stipulant que j'ai récupéré mes 12 points à conditions que je n'ai pas commis d'autre infraction avec retrait de points durant la période de 3 ans.

Hors, techniquement j'ai perdu 1 point lors de ma dernière prise au radar en novembre 2009. Mais je ne sais pas quand il sera décompté de mon permis (la procédure est actuellement toujours en cours) et surtout quel en sera la date d'effet ??? :roll:

Si une personne à des infos la dessus, je suis preneur. ;)
« Modifié: 06 Juin 2010, 13:06:36 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
Vos points de permis :)
« Réponse #500 le: 06 Juin 2010, 13:24:50 »

aujourd'hui j'ai récupéré mes 12 points  :) il était temps
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Vos points de permis :)
« Réponse #501 le: 06 Juin 2010, 23:38:22 »

Benoît normalement tu perds le ou les points quand tu reconnais l'infraction, c'est à dire quand tu payes :)

Ma mère s'est faite flasher avec ma voiture roh... :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vos points de permis :)
« Réponse #502 le: 07 Juin 2010, 10:02:16 »

Benoît normalement tu perds le ou les points quand tu reconnais l'infraction, c'est à dire quand tu payes :)

Ma mère s'est faite flasher avec ma voiture roh... :D

Bah je sais bien que je perds le point à partir du moment ou j'ai reconnu mon infraction. Seulement, eux ils ont refuser mon exonération de la majoration et le dossier est normalement toujours ouvert.
C'est pour ça que je demandais ça. ;)

Bon de touta façon, dans le pire des cas, j'ai 8 points sur mon permis. :s
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Vos points de permis :)
« Réponse #503 le: 07 Juin 2010, 15:26:52 »

11 points je viens de recevoir le papier de mon dernier excès de vitesse  :)
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Vos points de permis :)
« Réponse #504 le: 30 Juin 2010, 12:36:17 »

J'ai appris un truc samedi soir !
J'ai eu droit à un controle de gendarmerie avec un pote (5 gendarmes avec gilets par balles) sur le parking du MacDo près de chez moi  :)
Je pensais que j'avais 6 points pendant 2 ans, et qu'au bout de cette période probatoire, je passais à 12, eh bien en fait non, au bout d'un an de probatoire je recupère 3 points, et les 3 autres à la fin de la deuxième année !
Pour ceux qui n'ont pas fait la conduite accompagnée, et donc qui ont le permis probatoire pendant 3 ans, c'est 2 points par an  :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Vos points de permis :)
« Réponse #505 le: 27 Août 2010, 15:14:58 »

j'ai recu un papier de l'état m'annoncant que j'avais récupéré mes 12 points ce jour (j'en avais 11 restants :bag:) :D
IP archivée

loic79

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Vos points de permis :)
« Réponse #506 le: 27 Août 2010, 17:06:27 »

12 points depuis 10 ans pas un seul de retiré et aucune amende
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vos points de permis :)
« Réponse #507 le: 27 Août 2010, 17:12:12 »

(5 gendarmes avec gilets par balles)
Rien de choquant qu'ils aient les GPB, ça fait partie de l'uniforme :) À moins qu'ils portaient les GPB lourds :transpi:

Sinon, j'ai récupéré un point récemment, je suis à 6 :)
IP archivée
Points : 3

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
Vos points de permis :)
« Réponse #508 le: 27 Août 2010, 17:35:37 »

Bon ok je pense erre le plus mauvais de tous... -1 point pour même pas 8mois de permis (ok j'ai un inconvénient je commence a 6... mais bon) -1 évidement vous allez me dire c'est pas possible, mais c'est ma gentille maman qui a déclarer que c'est elle qui conduisait lors de ma dernière prune (135 km/h au lieu de 110) se qui ma permis d'éviter le retrait de permis.
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Vos points de permis :)
« Réponse #509 le: 27 Août 2010, 17:54:49 »

Rien de choquant qu'ils aient les GPB, ça fait partie de l'uniforme :) À moins qu'ils portaient les GPB lourds :transpi:

Sinon, j'ai récupéré un point récemment, je suis à 6 :)

5 gendarmes, 4 dans une camionnette, 1 derrière en Clio, resté accoudé à la voiture, la main sur l'arme, pour un controle de papiers, je trouve ça un peu beaucoup mais bon  :)
Après quelques discussions, on a compris qu'ils se méfient pour le MacDo, vu qu'on était sur le parking à 1h du mat', mais pas eu de soucis, ils ont été très sympa  :wink:

Pour en revenir au sujet, j'ai toujours mes 9 points, et je passe à 12 mercredi, si je fais pas de boulette d'ici là  :roll: :lol:
« Modifié: 27 Août 2010, 17:55:19 par Garf »
IP archivée
Pages: 1 ... 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 ... 47   En haut