Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 18:29:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Combien de point(s) il vous reste?

Entre 0 et 2
- 4 (2.5%)
Entre 3 et 5
- 12 (7.5%)
Entre 6 et 8
- 33 (20.5%)
entre 9 et 10
- 16 (9.9%)
Entre 11 et 12
- 91 (56.5%)
je l'ai jamais passé
- 5 (3.1%)
Obiwan Kenobi
- 0 (0%)

Total des votants: 161


Pages: 1 ... 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 ... 47   En bas

Auteur Sujet: Vos points de Permis :)  (Lu 433967 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Vos points de permis :)
« Réponse #540 le: 21 Septembre 2010, 23:51:46 »

notre ami donnait plus l'air de "freiner", vu son style de message   :wink:

je ralenti aussi, mais sans baisser de vitesse à fond non plus  :)
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Vos points de permis :)
« Réponse #541 le: 22 Septembre 2010, 00:25:57 »

Hmmmm ... je mets mes clignos tout le temps ... je dis l'avoir oublier, pourquoi tu dis que j'ai réfléchi avant de pas le mettre ?

- Parce que déjà tu nous as détaillé précédemment plusieurs infractions que tu as commis intentionnellement : ce n'est donc pas étonnant que je pense du premier coup que tu l'as fait exprès aussi.
- Parce que tu commence par dire "qu'il n'y avait personne" : raison habituelle donnée par ceux qui ne respectent pas volontairement un point du code de la route (et comme je l'ai dit par analogie par ceux qui notamment grillent des feux tricolores).
- Parce que tu as dis que "tout le monde faisait pareil" : là encore raison classique donnée par ceux qui ne respectent pas volontairement le code de la route, comme pour minimiser leur faute (équivaut à "si tout le monde le fait c'est que c'est pas dangeureux" ou encore "pourquoi vous m'arrêtez moi et pas les autres").
- Si tu te sens obligé de nous dire, sur un forum d'automobilistes en plus, que "ça peut arriver d'oublier un clignotant", c'est un peu louche reconnais-le :wink:
- Enfin, si tu l'as oublié, c'est que ce n'est pas encore un bon réflexe (après tout c'est vrai que tu es encore un jeune conducteur) : donc tu as réfléchi. Autre exemple : personne ne réfléchis à appuyer sur le frein pour freiner... puisque c'est un réflexe.

Citer
Et pour info, je ne grille jamais de feu rouge, même pas d'orange et même quand il y a personne et je vais dire mieux, je ralenti même quand il est vert ...

1°) Je n'ai jamais dit que tu grillais les feux rouges.
2°) Tu ne grilles même pas l'orange ? Ben ouais, normal...
3°) Ralentir au feu vert : non, je suis d'accord avec matt414 (voir son post).

De toute façon, si tu ralentis pour te sentir en sécurité, c'est que par définition tu penses rouler trop vite aux vues de tes capacités de vigilance, de ton attention et de tes réflexes. Ce qui est peut-être compréhensible puisque tu es un jeune conducteur encore une fois.
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Vos points de permis :)
« Réponse #542 le: 22 Septembre 2010, 08:45:49 »

Serais-tu Dieu le Père? :roll: :fleur:
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Vos points de permis :)
« Réponse #543 le: 22 Septembre 2010, 10:08:18 »

De toute façon, si tu ralentis pour te sentir en sécurité, c'est que par définition tu penses rouler trop vite aux vues de tes capacités de vigilance, de ton attention et de tes réflexes. Ce qui est peut-être compréhensible puisque tu es un jeune conducteur encore une fois.

Moi j'appelle ça anticiper les erreurs "classiques" des autres  :)
Quand j'arrive sur un rond point, si quelqu'un est sur l'anneau avec le clignotant à droite, je ralentis quand même, j'ai failli emboutir quelqu'un qui avait "oublié" son clignotant et qui fesait le tour du rond point, donc maintenant je me méfie  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Vos points de permis :)
« Réponse #544 le: 22 Septembre 2010, 10:12:17 »

Moi j'appelle ça anticiper les erreurs "classiques" des autres  :)
Quand j'arrive sur un rond point, si quelqu'un est sur l'anneau avec le clignotant à droite, je ralentis quand même, j'ai failli emboutir quelqu'un qui avait "oublié" son clignotant et qui fesait le tour du rond point, donc maintenant je me méfie  :wink:
Exactement :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Vos points de permis :)
« Réponse #545 le: 22 Septembre 2010, 10:32:59 »

Citer
Serais-tu Dieu le Père?

Je suis athé :-P

Moi j'appelle ça anticiper les erreurs "classiques" des autres  :)
Quand j'arrive sur un rond point, si quelqu'un est sur l'anneau avec le clignotant à droite, je ralentis quand même, j'ai failli emboutir quelqu'un qui avait "oublié" son clignotant et qui fesait le tour du rond point, donc maintenant je me méfie  :wink:

Les deux situations ne sont pas les mêmes.

Déjà, à un "Cédez le passage" de toute façon, il est compréhensible de ralentir en présence d'une véhicule circulant sur la voie prioritaire, quelque soient ses intentions. Et ensuite tu as bien raison -je fais pareil- car probablement 1 français sur 10 -et je suis gentil- sait prendre un rond-point correctement de A à Z : par exemple combien se rabattent une sortie avant la leur ?

Je le redis : je vois pas l'intérêt de ralentir à un feu vert si les autres voitures sont arrêtées à leur feu rouge ou sont en train de marquer leur arrêt.
« Modifié: 22 Septembre 2010, 10:36:55 par Lumbreiser »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Vos points de permis :)
« Réponse #546 le: 22 Septembre 2010, 10:33:58 »

Moi je me suis fait renverser en vélo, par un gars qui n'a pas ralentit en rentrant dans un rond point, il a regardé a gauche, il n'y avait pas de voiture et il a accellerer sauf que moi j'étais déjà engagé face a lui mais qu'il ne ma vu que trop tard.

C'était au mois de mars, et même si j'ai repris le boulot je suis toujours en rééducation.

Son excuse " tout le monde fait pareil ici"

il y a quelques jours au même rond point (mais en voiture ce coup ci), je ralentit et m'arrete car le rond point etait saturé, une femme derriere klaxonne a répétition, je descend et lui demande ce qu'il se passe elle me répond (c'est un ceder le passage, pas un stop, donc on ne s'arette pas, je suis pressée, je dois conduire ma fille a l'école).

Les chauffards on toujours les meilleurs excuses du monde.

je pense que rover820i doit le connaitre se rond point, le petit rond point du forum médical a Lattes  

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Vos points de permis :)
« Réponse #547 le: 22 Septembre 2010, 10:37:52 »

Je suis athé :-P

Ah! Tu me rassures!! :D


Bon sinon, pour rester dans le sujet: 1 point pour moi! :)






























De moins!  :-P
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Vos points de permis :)
« Réponse #548 le: 22 Septembre 2010, 11:01:17 »

Je suis athé :-P

Les deux situations ne sont pas les mêmes.

Déjà, à un "Cédez le passage" de toute façon, il est compréhensible de ralentir en présence d'une véhicule circulant sur la voie prioritaire, quelque soient ses intentions. Et ensuite tu as bien raison -je fais pareil- car probablement 1 français sur 10 -et je suis gentil- sait prendre un rond-point correctement de A à Z : par exemple combien se rabattent une sortie avant la leur ?

Je le redis : je vois pas l'intérêt de ralentir à un feu vert si les autres voitures sont arrêtées à leur feu rouge ou sont en train de marquer leur arrêt.


Dans mon cas de rond point, j'étais en camion, une voiture sur l'anneau qui fesait le tour avec le clignotant à droite, j'ai un peu ralé, il s'est arreté dans le rond point et il est venu gueuler à ma portière comme quoi j'étais une "saloperie de chauffeur tout le temps en train de raler, etc...", enfin bref  :)

Pour le feu vert, à la base, quand il est orange, on doit s'arreter, donc c'est pas idiot de lever le pied de l'accélérateur en arrivant à un feu, tu peux freiner si il passe à l'orange, ou si un piéton décide de passer, ton pied n'étant plus sur la pédale d'accélérateur mais en face de la pédale de frein, tu peux agir plus vite  :wink:
Après, on peut "tricher" en se servant des indices autour de soi, comme les feux pour les piétons sur les autres voies:
- Quand mon feu est vert, celui pour les piétons de la voie de droite (si vous me suivez  :D) est vert également
- Quand le feu-piéton passe au rouge, c'est que mon feu tricolore va passer à l'orange  :)
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vos points de permis :)
« Réponse #549 le: 22 Septembre 2010, 12:23:07 »


Pour le feu vert, à la base, quand il est orange, on doit s'arreter, donc c'est pas idiot de lever le pied de l'accélérateur en arrivant à un feu, tu peux freiner si il passe à l'orange, ou si un piéton décide de passer, ton pied n'étant plus sur la pédale d'accélérateur mais en face de la pédale de frein, tu peux agir plus vite  :wink:

Je te rejoins dans ce que tu dis. ;)

Quand j'ai commencé à conduire, mon prof m'a fait retenir une chose très simple et très pratique.

A partir du moment ou tu n'as pas besoin d'accélérer, tu enlève ton pied de l'accélérateur et tu le met au dessus du frein. Normalement, si le pied droit est bien placé (talon en face de la pédale de frein (les pilotes qui font talon/pointe, on s'en balance dans ce cas précis. ;) ) #yes ), il revient naturellement se mettre devant la pédale de frein.
La plupart des gens, garde le pied en face de l'accélérateur ce qui n'est pas bon en cas de freinage d'urgence. J'en ai déjà vu accélérer au lieu de freiner ... :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Vos points de permis :)
« Réponse #550 le: 22 Septembre 2010, 13:04:49 »

Tsss z'avez pas la bonne technique.

Faut mettre le régulateur de vitesse à 50, comme ça le pied droit quitte jamais la pédale de frein. Après freinage vous remettez le régulateur automatiquement avec la commande au volant.

 :bag:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Vos points de permis :)
« Réponse #551 le: 22 Septembre 2010, 13:10:34 »

Je te rejoins dans ce que tu dis. ;)

Quand j'ai commencé à conduire, mon prof m'a fait retenir une chose très simple et très pratique.

A partir du moment ou tu n'as pas besoin d'accélérer, tu enlève ton pied de l'accélérateur et tu le met au dessus du frein. Normalement, si le pied droit est bien placé (talon en face de la pédale de frein (les pilotes qui font talon/pointe, on s'en balance dans ce cas précis. ;) ) #yes ), il revient naturellement se mettre devant la pédale de frein.
La plupart des gens, garde le pied en face de l'accélérateur ce qui n'est pas bon en cas de freinage d'urgence. J'en ai déjà vu accélérer au lieu de freiner ... :?
il te faut une boitoto :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vos points de permis :)
« Réponse #552 le: 22 Septembre 2010, 13:12:48 »

il te faut une boitoto :aga:

Je ne comprends pas ta remarque Anto ... :roll:

IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Vos points de permis :)
« Réponse #553 le: 22 Septembre 2010, 13:13:55 »

Je ne comprends pas ta remarque Anto ... :roll:


un pied sur chaque pédale :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vos points de permis :)
« Réponse #554 le: 22 Septembre 2010, 13:16:02 »

un pied sur chaque pédale :bah:

J'avais bien compris ça mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit plus haut. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici
Pages: 1 ... 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 ... 47   En haut