Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 17:10:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Quel merde!  (Lu 4363 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Quel merde!
« le: 06 Mars 2006, 21:40:02 »

salut a tous
sur une siat (je ne sais plus quel modèle et je m'en fou) diesel assez récente,la couroie de distri a pété et culasse niké + 2 pistons,avec l'accord de l'éxpertise il faut changé les 4 pistons/culasse etc...
mais vu que ça date de 3 ou 4 mois cette affaire,donc le moteur est déculassé/déposé et dans un coin dans l'atelier (le new atelier)
un jeune mécano avait fait ce genre de boulout pour le démontage,mais maintenant ont me demande de refaire le moteur et de le remonté dans le véhicule :?
putain,je dit que celui qu'il a démonté le remonte,a la limite je refait le moteur et celui qu'il a démonté n'importe comment il ce démerde pour le remonté sur le véhicule :x
bref!
après changé les 4 pistons (d'ailleur 2 pistons différent pour 4) coussinets et compagnie.....(et aussi hauteur des pistons pour quel joint de culasse)
ce matin me voilà entrain de mettre le moteur dans cette carrosserie que je ne connais pas du tout et surtout savoir comment me retrouvé avec le nombres de boulons et vis et écrous :(
normallement il me reste plus qu'a mettre huile/liquide refroidissement/liquide direction/les cardan/malgré que j'ai été dérangé pour un prob sur une 75 d (trouvé la panne vite fait,évacuation d'eau bouché et par moment noyable de l'écu)
métro,échappement pas origine,donc fuite sur le collecteur a gauche quand tu voit le moteur de devant
400 mk3 diesel,manque de puissance par moment, (contacteur de stop HS,controlé le réglage)
entre temps une vielle MGB qui vient pour un prob de ralentie.
mais bon,pourquoi en me nome sur certain élément important sur certain sujet méca,moi perso je ne fait ce que je peut :) :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Quel merde!
« Réponse #1 le: 06 Mars 2006, 21:48:01 »

 :eek: Tout ce que as fait une journée!  :eek:
IP archivée
:damienu:

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Re : Quel merde!
« Réponse #2 le: 06 Mars 2006, 21:51:56 »

sur une "siat" ta pas besoin de tout ses boulons et vis, faut un tube de colle UHU  :aga:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Quel merde!
« Réponse #3 le: 06 Mars 2006, 22:08:15 »

Tu me fais délirer Bens :ddr:

Ca se passe bien au nouveau garage ?
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : Quel merde!
« Réponse #4 le: 07 Mars 2006, 00:19:12 »

Ha t'es dans un nouvo garage? Pas bien l'ancien?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : Quel merde!
« Réponse #5 le: 07 Mars 2006, 06:31:11 »

Tu me fais délirer Bens :ddr:

Ca se passe bien au nouveau garage ?
j'ai dit a mon big bosse que sont garage est trop petit pour recevoir 4 marques,alors che pas trop ce qu'il va faire,je crois des trout dans les murs pour une new ouverture,un pont neuf etc....
sinon a part ça sa ce passe bien,moi je suis souvent a bossé au fond du garage tout près de mon panneau outillage MG Rover et T4 (je me sens bien là :)=.
putain il reste le panneau Land Rover a monté et mes 2 armoires remplit de vieux ecu MG Rover et ancien bouquin technique+note de service+ note de stage.
une chose qui est sur,ont n'est débordé de boulot,mais fin de semaine je suis en vacances :) :)

IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Re : Quel merde!
« Réponse #6 le: 07 Mars 2006, 12:57:38 »

une chose qui est sur,ont n'est débordé de boulot

ha rover quand tu nous tiens :ddr:

bonnes vacances bens :wink:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Quel merde!
« Réponse #7 le: 07 Mars 2006, 19:15:44 »

Attends tu n'as fait que ça de ta journée c'est une plaisanterie pour un pro comme toi :D :aga:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Quel merde!
« Réponse #8 le: 07 Mars 2006, 19:43:48 »

jmoi je suis souvent a bossé au fond du garage tout près de mon panneau outillage MG Rover et T4 (je me sens bien là :)
Genre Benoit c'est le vieux raleur au fond de sa caverne :ddr:
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Re : Quel merde!
« Réponse #9 le: 07 Mars 2006, 20:44:35 »

Genre Benoit c'est le vieux raleur au fond de sa caverne :ddr:


ca s'appel "un ours" par chez nous  :D
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : Quel merde!
« Réponse #10 le: 08 Mars 2006, 07:39:17 »

ben oui je rale quand je bosse sur des merdes,mais bizarement mon apprenti ma dit:quand tu bosse sur les MG Rover ou Land Rover tu ne rale plus :D
au faite,la seat de merde est finit :)
cette journée ce sera que sur des Rover,donc bonne journée :)culasse a remonté 200 serie k,neiman sur 100,démonté culasse 400 série k,débimètre 75,peut être le temps de faire la mise au point d'une MGB,BVA a changé sur une 25 (pour ça ce sera dans la semaine) et quelques diag par ci par là
IP archivée

Draky

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 240
    • Parigot-Manchot
Re : Quel merde!
« Réponse #11 le: 08 Mars 2006, 08:25:31 »

tu peux redonner l'adresse postale de ton garage ? 8)
IP archivée
Rover 25 2.0 TDi
Vert anglais (?)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : Quel merde!
« Réponse #12 le: 08 Mars 2006, 09:02:33 »

ben oui je rale quand je bosse sur des merdes,mais bizarement mon apprenti ma dit:quand tu bosse sur les MG Rover ou Land Rover tu ne rale plus :D
au faite,la seat de merde est finit :)
cette journée ce sera que sur des Rover,donc bonne journée :)culasse a remonté 200 serie k,neiman sur 100,démonté culasse 400 série k,débimètre 75,peut être le temps de faire la mise au point d'une MGB,BVA a changé sur une 25 (pour ça ce sera dans la semaine) et quelques diag par ci par là

que du bonheur en perspective alors
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Quel merde!
« Réponse #13 le: 08 Mars 2006, 09:38:31 »

tu peux redonner l'adresse postale de ton garage ? 8)
Tu ne l'auras pas (^^)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : Quel merde!
« Réponse #14 le: 08 Mars 2006, 22:00:19 »

dès l'embauche mon chef me met sur une seat (mon meilleur collègue qui connait les skoda,dont seat aussi et par la même occasion quelques  modèles MG Rover, est en vacances)  :(
donc dès le matin éssayé de trouvé la cause sur un prob d'éssuis glace,ben une fois testé les fusibles (et le mec sur mon dot,je déteste avoir le mec sur mon cul,parce que je ne suis pas concentré a 100% 100% pour un diag et surtout sur une marque que je ne connais pas du tout :x
finalement c'était le moteur éssuis glace qui était niké.
bref,ensuiste distri sur un moteur série L sur un Free (la distri sur un freelender est plus chiant a faire qu'une MG Rover,bof,un peut aussi comme une 200/25 qui sera plus chiant qu'une 400/45/600 et sans oublier MG,réglage antipollution sur une rover 100 carbu,sur mon apareille j'était trop pauvre par rapport au controle technique de 10 borne de chez nous que eux indiquait 7% de co et moi j'avais 0.5% ,donc beaucoup trop pauvre pour ce system a carbu (a mon avis le stater manuel devait étre enclenché et l'emdouille de controleur ne devait pas a quoi ça sert (comme d'habe)
sinon un petit remontage de culasse série K,me reste plus après rinçage du circuit et liquide normale a faire mes niveaux demain matin :)
ha oui j'oubliai une chose,sur la new 400 diesel de mon ancien directeur (une de c'est voiture) il avais un manque de puissance énorme,pour ma part après éssai et controle du réglage du contacteur de stop j'ai déterminé que c'est lui qui merde.
après éssai de sa part nikel.
enfin bref,ils y a pleins qu'ils m'ont cassé les couilles(sans parler du tel) pour leurs prob malgré qu'ils ne devrai pas me faire chier quant je travail :D
donc aucun rapport (ou presque) de ce que j'ai dit c"e matin
IP archivée