Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 17:03:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.  (Lu 12775 fois)

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« le: 22 Mars 2006, 10:30:51 »

Le coffre ne s'ouvre plus avec la télécommande d'où obligation d'actionner la manette au pied de la porte conducteur! Si quelqu'un à une solution ...?
Peut-être un fusible, comme pour le siège électrique (le 9), mais lequel ? ma Rover est de 2004. Merci d'avance.
« Modifié: 22 Mars 2006, 10:37:35 par Rover820i »
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #1 le: 22 Mars 2006, 16:28:59 »

Le coffre ne s'ouvre plus avec la télécommande d'où obligation d'actionner la manette au pied de la porte conducteur! Si quelqu'un à une solution ...?
Peut-être un fusible, comme pour le siège électrique (le 9), mais lequel ? ma Rover est de 2004. Merci d'avance.

.... je ne crois pas que le coffre s'ouvre via la télécommande... quand ils disent "ouverture du coffre à distance", ça signifie "de l'habitacle"  :)
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #2 le: 22 Mars 2006, 19:37:06 »

Comme Rover a eu "la bonne idée" de ne pas mettre de serrure sur le coffre, (sécurité oblige) celui-ci s'ouvre bien à l'aide de l'émetteur de la télécommande (enfin quand çà fonctionne!) La procédure est la suivante : appuyer sur le bouton de déverouillage et le maintenir pendant plus de 1 seconde : l'alarme est désarmée et seule la porte conducteur est déverrouillée plus la serrure du couvercle du coffre et le coffre s'ouvre. Si on appuie  moins d'une seconde c'est seulement la porte conducteur qui s'ouvre. A noter aussi : les clignotants fonctionne une fois et le plafonnier ainsi que l'éclairage du coffre s'allument.
Si la clé se trouve dans le contacteur à clé ou si la vitesse du véhicule dépasse 10 km/h la fonction d'ouverture du coffre est neutralisée. Toujours est-il que c'est pas marrant d'ouvrir à chaque fois la portière pour pouvoir ouvrir le coffre !

IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #3 le: 22 Mars 2006, 19:44:39 »

Toujours est-il que c'est pas marrant d'ouvrir à chaque fois la portière pour pouvoir ouvrir le coffre !
:roll2:
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #4 le: 22 Mars 2006, 21:10:36 »

sur la miene ca souvre comme polo apret 1 segonde

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #5 le: 23 Mars 2006, 09:02:43 »

Toujours est-il que c'est pas marrant d'ouvrir à chaque fois la portière pour pouvoir ouvrir le coffre !

Veux tu que je te décrive la procédure d'accès au coffre ar de ma Cox, c'est tout un poème en comparaison :ddr:

Franchement je ne vois pas où est le problème :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #6 le: 23 Mars 2006, 10:05:48 »

Pourquoi alors mettre une serrure sur le coffre de pratiquement toutes les voitures ? Voici quelques exemples si tu ne vois pas où est le problème (d'ailleurs c'est plus une gêne qu'un problème) : tu veux ranger des courses de l'hypermarché: tu ouvres la portière, tu appuies sur la manette d'ouverture du coffre, tu refermes ta portière, tu ranges des courses et tu n'oublies pas de vérrouiller le véhicule. Tu te diriges  ensuite vers le magasin de bricolage à coté, tu reviens avec tes achats et rebelotte pour l'ouverture. T'offres un pot à ta compagne, tu pars vers le bistrot, zut il commence à pleuvoir, tu reviens à la bagnole parceque le Kway est dans le coffre et re-rebelotte. Je te dis ça parceque c'est du vécu! Je persiste à dire que c'est une connerie de ne pas avoir de serrure sur le coffre. J'en ai d'autres aussi à ta dispo : la télécommande ne marche plus (piles ou autres), la manette intérieure du coffre non plus (ça peut arriver), comment faire pour ouvrir le coffre ? enfin cela ne gache certainement pas mon plaisir de conduire ma Rover. :BIG:
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #7 le: 23 Mars 2006, 13:14:59 »

 8O 8O y'a pas de serrure sur le coffre de vos 75??? c'est des MkI ou des MkII ?
Sur la mienne, j'ouvre direct avec le clef (je la rentre dans la serrure et je tourne)... par contre, je vais essayer le truc des +d'un seconde...  :roll: :wink:
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #8 le: 23 Mars 2006, 18:59:15 »

Ma voiture c'est le diésel de 1951 cm² avec moteur BMW 204D2 modèle "connoisseur" grande calandre. Un petit plus pour se marrer JOJO : tu pars en vacances et bien sûr le coffre est plein. Panne de batterie : comment faire pour ouvrir le coffre? Un matin en mettant ses chaussettes un ingénieur (j'espère qu'il est de chez BMW) a eu une idée de génie (sic): il existe un fil d'acier à l'intérieur de l'ouvrant du coffre, près de la serrure, donc tu passes par le dossier arrière, (tu fais éventuellement sortir les passagers, tant mieux s'il ne pleut pas!), tu sors des bagages et tu rampes pour tirer sur ce foutu fil qui se termine par un bout de plastique ou c'est marqué: BMW suivi de numéros et de PA6! Après tu réinstalles des bagages (et je ne parle pas de la roue de secours ou plutôt de la galette). Si quelq'un avait une idée pour éviter tout ça, il serait le bienvenue. J'a
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #9 le: 24 Mars 2006, 12:17:56 »

Ma voiture c'est le diésel de 1951 cm² avec moteur BMW 204D2 modèle "connoisseur" grande calandre.

75 MkII, donc  :wink: je ne savais pas qu'ils avaient sucré la serrure de coffre sur ces modèles  :roll: en tout cas sur les MkI, le coup de télécommande pour ouvrir le coffre, ça na marche pas (j'ai essayé hier  :-P)


Un petit plus pour se marrer JOJO : tu pars en vacances et bien sûr le coffre est plein. Panne de batterie : comment faire pour ouvrir le coffre? 


Au hasard: tu recharges ta batterie :ddr:
Un matin en mettant ses chaussettes un ingénieur (j'espère qu'il est de chez BMW) a eu une idée de génie (sic): il existe un fil d'acier à l'intérieur de l'ouvrant du coffre, près de la serrure, donc tu passes par le dossier arrière, (tu fais éventuellement sortir les passagers, tant mieux s'il ne pleut pas!), tu sors des bagages et tu rampes pour tirer sur ce foutu fil qui se termine par un bout de plastique ou c'est marqué: BMW suivi de numéros et de PA6! 


Je vais essayer de repérer le truc à l'ossase... merci du tuyaux! c'est peut être pas pratique, mais ça a le mérite d'exister... et comme çe n'arrive pas tous les jours, honnétement, j'imagine assez mal le désagrément  :)
Après tu réinstalles des bagages (et je ne parle pas de la roue de secours ou plutôt de la galette).
Lamienne date encore des chaines de montage Béhème à Oxford: j'ai une vraie roue de secours  :-P :-P

Si quelq'un avait une idée pour éviter tout ça, il serait le bienvenue. J'a

Ben, non, désolé :bah:  :(

IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #10 le: 24 Mars 2006, 16:26:08 »

Il y aurait  bien un moyen : prolonger le câble du coffre jusque l'intérieur de la voiture (sous les sièges arrières par ex.) mais je ne sais pas comment faire compte-tenu que ce câble est dans l'ouvrant du coffre. Bon pour l'instant je reste comme çà, tu as raison ça n'arrive pas souvent.
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #11 le: 24 Mars 2006, 18:43:37 »

Ou tu fais un trou avec une perceuse et tu rajoute une serrure :ddr: C'est du taff :bah: :D
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #12 le: 06 Juin 2006, 17:19:27 »

Voici les dernières nouvelles du concessionnaire : il a changé le boitier électronique (sous garantie,ouf!) , puis la serrure après avoir vérifié que le jus arrive bien! mais ça ne marche toujours pas et il ne sait plus quoi faire, compte-tenu que les revues techniques ne reprennent pas cette particularité d'ouverture de coffre sur les dernières 75 sorties. Je reprend donc la voiture en attendant qu'il trouve ..... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. (j'ai bien pensé au forum anglais, mais l'anglais et moi ..... :x
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #13 le: 07 Juin 2006, 00:04:16 »

léger HS... s'cusez :)

Sur ma mienne qui est une mkjesaispasquoi, j'ai une vraie roue de secours mais de serrure au niveau du coffre... J'essaierai demain matin le coup du 1 seconde pour voir si le coffre peut s'ouvrir ainsi. Jusqu'à maintenant, j'appuyais deux fois lententement sur la tcom. pour tout ouvrir...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 CDTI] ouverture coffre avec telecommande.
« Réponse #14 le: 07 Juin 2006, 06:49:32 »

Voici les dernières nouvelles du concessionnaire : il a changé le boitier électronique (sous garantie,ouf!) , puis la serrure après avoir vérifié que le jus arrive bien! mais ça ne marche toujours pas et il ne sait plus quoi faire, compte-tenu que les revues techniques ne reprennent pas cette particularité d'ouverture de coffre sur les dernières 75 sorties. Je reprend donc la voiture en attendant qu'il trouve ..... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. (j'ai bien pensé au forum anglais, mais l'anglais et moi ..... :x
il a changé quel boitier?
parce que ça passe par le BCU (module de commande de carrosserie,un boitier qui ce trouve dérrière la boite a gant)
c'est bien le BCU qu'il a changé? si oui,il y a plusieurs sortie qui concerne le coffre au niveau du BCU,donc avec le schémas éléctrique il faut tésté le ou les fils concerné :)
ou alors c'est le récepteur a radio de fréquence qui ne fait pas sont rôle quand tu maintient appuyé + de 1 seconde :?
tu a éssayé avec une autre clé?
IP archivée