Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 18:05:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 214 si 1998] Problème essuies glace en position intermitente  (Lu 2113 fois)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228

Bonjours,
hier j'ai acheter une rover 214 si de 1998, et les essuies glace, uniquement en position intermitente se bloquent dans leur position relevée un certain temps avant de se rabaisser, ou même parfois au milieu du parbrise.
De quoi cela peut il venir.
Enfin, j'entend beaucoup les bruits extérieurs, et notament comme des petits cailloux qui tapent contre la carrosserie je ne sais pa où. Est-ce dût à une mauvaise insonorisation ou pensez vous qu'il faille changer un quelconque joint?
Merci par avance
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

ton moteur d'essuie-glaces est mort :bah: Il coute 150¤ en concession :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

ou alors si tu veut évité 150¤ et tu est un peu bricoleur,tu démonte le moteur EG,dériveté la plaque (il doit avoir 3 ou 4 rivets) et tu verra une lamelle qui fait contact sur une piste,le bout de cette lamelle est cassé,reforme la lamelle de façon quelle fait bien contact sur la piste,agrandit les trous des rivets et de la plaque et remonte la plaque avec des vis et écrou ou rivets si tu est équipé,une fois remonté tu remarquera peut être que la position repos sera légérement plus haut qu'avant,mais pas grave tu aura économisé 150¤.
ha j'oubliai,av de démonté le moteur il faut que tu soit en position repos et repère le positionnement de la patte qui est fixé sur le moteur :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Sur la 220 on a resoudé une petite patte,ça fait plaisir d'économiser 1000 boules :D
IP archivée