Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 03:55:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 tac-tac] - Moteur mou !  (Lu 2628 fois)

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[25 tac-tac] - Moteur mou !
« le: 31 Mars 2006, 17:28:39 »

Salut les gars,

En relisant ce topic (ici) , ça me rappelle une remarque de mon épouse concernant la conduite de sa rover 25 Tdi ( celle sans tôle en dessous   :( ),
elle trouve que par rapport à son ex 200 103 cv, il n'y a pas de pêche en 1ere et 2eme, il faut rapidement passe en 3eme pour sentir du punch dans l'accélération, j'ai conduit la caisse ce matin et c'est vrai qu'il faut très rapidement passer la 1ere , 2eme sinon la caisse se traine un peu .

Comme elle compare avec la 200 qui était plus souple, je lui ai dit que ce n'était pas du tout la même boite de vitesse, que les rapports de boite étaient adaptés ao moteur turbo diésel de la 25 . :wink:

Me trompe-je ou avez-vous une autre explication ? :roll2:

Merci d'avance  :wink:
« Modifié: 31 Mars 2006, 17:49:36 par drakar220 »
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : [25 tac-tac] - Moteur mou !
« Réponse #1 le: 31 Mars 2006, 17:44:04 »

Comme elle compare avec la 200 qui était plus souple, je lui ai dit que ce n'était pas du tout la même boite de vitesse, que les rapports de boite étaient adaptés ao moteur turbo diésel de la 25 . :wink:

Me trompe-je ou avez-vous une autre explication ? :roll2:

Merci d'avance  :wink:

je pense comme toi, mais je ne connais pas ces 2l mazout, donc a ne pas prendre trop zen considération

moi sur mon mazout (405), je passe la 5eme a 60km/h :lol: et sur la rover essence entre 130 et 150km/h  minimum
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [25 tac-tac] - Moteur mou !
« Réponse #2 le: 31 Mars 2006, 18:17:29 »

Effectivement les moteurs diesel ne sont guère souple :bah:

Attendons l'avis d'ElFantomaster qui a pratiqué les 2 successivement me semble t'il :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re : [25 tac-tac] - Moteur mou !
« Réponse #3 le: 31 Mars 2006, 19:40:03 »

Attendons l'avis d'ElFantomaster qui a pratiqué les 2 successivement me semble t'il :)
Effectivement ! ;)

Pourtant, l'accoup du turbo en 1ère & 2nde est largement plus poussif que la 214 ... :o
Je pense que l'impression est vient du fait que pour le diesel, il faut passer les rapports plus rapidement !
Mais si tu fais le test avec les 2 véhicules côte à côte, se sera identique ! ;)
IP archivée

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
Re : [25 tac-tac] - Moteur mou !
« Réponse #4 le: 01 Avril 2006, 01:08:57 »

Effectivement ! ;)

Pourtant, l'accoup du turbo en 1ère & 2nde est largement plus poussif que la 214 ... :o
Je pense que l'impression est vient du fait que pour le diesel, il faut passer les rapports plus rapidement !
Mais si tu fais le test avec les 2 véhicules côte à côte, se sera identique ! ;)

Tu as certainement raison, mais il me sera difficile de comparer car la 200 essence est partie à la casse  :cry: cause trop de frais de réparations suite à un accident par rapport à la valeur argus du véhicule  :x

Mais c'est vrai que sur la 200 on pouvait pousser beaucoup plus les rapports en 1ere et 2eme que sur la 25 tdi on a vite l'impression que les 2 premiers rapports "saturent" tout de suite, je me demande quand même si les 2 premiers rapports ne sont pas nettement plus courts que sur la 200, encore une fois c'est difficile de comparer sans les essayer tout de suite l'une après l'autre  :D

Mais au final et dés qu'on passe la 3eme, ma petite 25 tdi surclasse la 200 question accélération  8) donc comme tu le dis il faut vite passer les 2 premiers rapports, c'est une question d'habitude à prendre  :)

Et surtout question poste de dépense carburant, alors là je suis gagnant, la 25 me consomme 7 L de GO en ville ( avec la clim ) alors que sur la 200, on frisait les 11,5 L d'essence en ville ( avec la clim)  :lol:
IP archivée