Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 22:04:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 Tdi] fermeture hayon arrière  (Lu 3976 fois)

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
[25 Tdi] fermeture hayon arrière
« le: 23 Avril 2006, 13:16:59 »

Bonjour à tous,

J'ai un pb avec la fermeture centralisée sur ma 25 diésel. le hayon a été changé par le précédent propriétaire , sûrement par une pièce achetée à la casse, ma rover est bleue foncé et sur les charnières on voit un peu de peinture rouge, et je ne sais pas s'il a reconnecté ou simplement récupéré des pièces de l'ancien hayon. :(
J'explique :

quand je condamne les portes avec la télécommande, les deux portes avant sont bien bloquées ( c'est une 3 portes) par contre on arrive quand même à ouvrir le hayon et bien sûr l'alarme se déclenche, le seul moyen de bloquer le hayon c'est de le fermer à clé manuellement, mais c'est compliqué car il faut penser à chaque fois à désarmer l'alarme avec la télécommande et ouvrir le hayon avec la clé. :roll:

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il manquerait une pièce sur la serrure arrière qui condamnerait le hayon grace à la télécommande ? :(

Merci d'avance de vos conseils pour solutionner ce problème bizarre  :roll2:

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [25 Tdi] fermeture hayon arrière
« Réponse #1 le: 23 Avril 2006, 15:10:29 »

Salut

T'as pas vérifié que le faisceau électrique soit en bon état ?
IP archivée
Points : 3

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
Re : [25 Tdi] fermeture hayon arrière
« Réponse #2 le: 23 Avril 2006, 18:05:24 »

Salut

T'as pas vérifié que le faisceau électrique soit en bon état ?

Salut Rover 820i

En fait j'ai démonté le cache du hayon arrière et j'ai vu qu'il manque le petit moteur ( ou électro-aimant ?) carré de couleur blanche qui actionne l'espèce de locquet qu'il y a sur la serrure du hayon, donc le précédent proprio a changé le hayon par un de récup mais il n'a pas eu l'intelligence ( ou l'honneteté ) de récupérer le petit moteur de l'ancien hayon et de le remettre sur le hayon de récup remonté.

Par contre je ne vois pas de connecteur libre pour connecter ce moteur dans les faisceaux  qui passent dans le hayon .
comrends pas car ma 25 est une pack luxe et même si le hayon de récup est celui d'une 200 ou 25 sans télécommande, il devrait quand même rester un connecteur non branché dans ma 25, mais à première vue, il n'y en a pas .

Y pas qqun qui aurait un moteur de récup à me revendre ( 200 ou 25 je sais pas si ce sont les mêmes) :roll2:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [25 Tdi] fermeture hayon arrière
« Réponse #3 le: 24 Avril 2006, 06:42:33 »

quand ont regarde du cul,le faisceau arrive a droite du hayon (entre hayon et carrosserie dans une gaine noir) et tu devrait trouvé 2 fils orange et rose,c'est ces fils là qui alimente le moteur de sérrure du hayon :)
IP archivée

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
Re : [25 Tdi] fermeture hayon arrière
« Réponse #4 le: 24 Avril 2006, 18:59:17 »

quand ont regarde du cul,le faisceau arrive a droite du hayon (entre hayon et carrosserie dans une gaine noir) et tu devrait trouvé 2 fils orange et rose,c'est ces fils là qui alimente le moteur de sérrure du hayon :)

Merci bens,

Par hasard, tu n'aurais pas la vue technique du montage de ce moteur sur le hayon arrière, je sais que c'est beaucoup demander mais je vois pas trop comment est monté ce moteur. :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [25 Tdi] fermeture hayon arrière
« Réponse #5 le: 24 Avril 2006, 19:19:32 »

c'est le C0617
IP archivée

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
Re : [25 Tdi] fermeture hayon arrière
« Réponse #6 le: 25 Avril 2006, 12:35:43 »

Super Bens, encore un grand merci, je vais essayer de récupérer un à la casse . :wink:

IP archivée

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
Re : [25 Tdi] fermeture hayon arrière
« Réponse #7 le: 25 Avril 2006, 18:34:11 »

quand ont regarde du cul,le faisceau arrive a droite du hayon (entre hayon et carrosserie dans une gaine noir) et tu devrait trouvé 2 fils orange et rose,c'est ces fils là qui alimente le moteur de sérrure du hayon :)

Salut Bens,

J'ai trouvé un moteur à la casse sur une 25 mais ce que je ne comprends pas c'est que les fils orange/rose avec le bon connecteur qui sont présents sur la 25 de la casse ne sont pas du tout présents sur ma 25, si tu regardes sur la vue que tu m'as envoyé ( merci encore :wink: ) le connecteur C0617 avec ses deux fils orange/rose sortent directement du toron gainé noir qui vient par la droite du hayon arrière, j'ai vérifié sur la mienne il n'y a pas de fils orange/rose avec connecteur qui sort de la gaine noire. ( il y a 9 fils en tout et pour tout qui passent au travers de la gaine noire)

Par contre il y a deux fils orange/rose qui sont insérés dans le connecteur blanc C1914 ou C1915 ( je sais pas lequel est le bon numéro) et qui ne sont pas connectés sur la prise du connecteur qui vient en face, pour essayer d'être plus clair, les deux fils orange/rose qui sont sertis dans le connecteur femelle  blanc ( C1914) n'ont aucun fil en face dans le connecteur male ( C1915) . :eek:

Est-ce que ça pourrait être ces deux fils qui sont les bons ou pas ? :( si c'est le cas, je les coupe et je les raccorde au connecteur C0617 que j'ai également récupéré à la casse.)

Ce que je ne comprends pas c'est que le gars avant moi a remplacé le hayon arrière, bon, mais même si c'était une serrure sans télécommande, il devrait y avoir le connecteur du moteur dans le faisceau d'origine puisque ma 25 est une pack luxe 3 portes avec télécommande.

Je n'y comprend plus rien ! help  :roll2:

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [25 Tdi] fermeture hayon arrière
« Réponse #8 le: 26 Avril 2006, 06:22:33 »

c'est surement un hayon sans centralisation (ça éxiste sur certain 3 portes) donc si tu a c'est 2 fils orange/rose,tu met un multimètre,portes fermé et sérrure du coffre fermé manuellement (avec un tournevis enclenche la serrure en position fermé) et actionne la TC pour voir si tu a une impultion :)
si ok donc ce sont c'est fil là,mais comme c'est un hayon sans centralisation,donc ils ont du mettre c'est fils dans ce connecteur pour pas qu'ils ce promène :?
IP archivée

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
Re : [25 Tdi] fermeture hayon arrière
« Réponse #9 le: 26 Avril 2006, 12:24:21 »

c'est surement un hayon sans centralisation (ça éxiste sur certain 3 portes) donc si tu a c'est 2 fils orange/rose,tu met un multimètre,portes fermé et sérrure du coffre fermé manuellement (avec un tournevis enclenche la serrure en position fermé) et actionne la TC pour voir si tu a une impultion :)
si ok donc ce sont c'est fil là,mais comme c'est un hayon sans centralisation,donc ils ont du mettre c'est fils dans ce connecteur pour pas qu'ils ce promène :?

Gagné Bens, j'ai connecté le moteur en fils volants sur la paire orange/rose directement sur le connecteur blanc , j'ai fait aller la télécommande et ça marche, ça veut dire que la paire de fils orange/rose a été connectée "dans le vide" au connecteur blanc pour éviter que les fils se baladent, comme tu le dis  :)

Je vais donc couper les fils orange/rose à ras du connecteur blanc et faire un branchement direct sur la paire orange/rose qui sort du connecteur noir du moteur, et voilà le travail, encore merci pour tes bons conseils Bens, à bientôt peut-être pour une nouvelle aventure Roveresque  :lol:
IP archivée