Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 16:16:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 sd turbo 1995] problème alarme  (Lu 2821 fois)

Alex7

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[218 sd turbo 1995] problème alarme
« le: 27 Avril 2006, 23:29:46 »

Bonjour à tous,
voila je viens de parcourir tous les sujets concernant les tc et l'alarme sur ce modèle. Mon problème est le suivant : la fermeture centralisée fonctionnait correctement(enfin que du coté gauche..) jusqu'à ce que je sente que la voiture faisait un bruit bizarre lorsque je l'ouvrais et la fermais. N'ayant qu'une seule tc je me suis dit que les piles étaient peut etre faibles et j'ai ouvert ma tc pour changer les piles; je rééssaie et la voiture ne s'ouvre plus! D'après ce que j'ai compris ma tc n'est pas infrarouge ( sinon j'aurais un truc au plafond) mais je n'ai pas très bien compris le système du code à faire pour désactiver l'alarme ( je n'ai pas ce code comment l'avoir?) . Comment faire pour savoir si le problème vient de la tc? du recepteur ?(ou se trouve t-il? à coté de l'embrayage?) du systeme qui leve les loquets? Peut-on enlever l'alarme ? et l'anti-demarrage?

Merci de votre aide.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [218 sd turbo 1995] problème alarme
« Réponse #1 le: 28 Avril 2006, 06:20:34 »

218 de 1995 c'est une TC a radio de fréquence et le récepteur c'est le boitier alarme (5as) qui ce trouve audessus et a gauche de la pédale embrayage.
pour ton prob,enlève la pile,maintien appuyé pendant 10s un bouton de la TC,relache le bouton,maintien appuyé l'autre bouton 10s et relache,monte la pile et bip plusieurs fois trés vite et normalement ta TC devrai fonctionne,sinon controle le support de pile de la TC ce soit déssoudé en enlevant la pile.
le code clé tu l'aura soit avec tesbook/T4 ou avec ta carte grise dans un garage MG Rover :)
IP archivée

Alex7

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : [218 sd turbo 1995] problème alarme
« Réponse #2 le: 28 Avril 2006, 14:05:17 »

Merci pour ton aide bens...
Alors j'ai suivi tes conseils...tout d'abord j'ai réussi à ouvrir la voiture sans déclencher l'alarme en effectuant une combinaison avec la clé dans la serrure...j'ai suivi la manip...et à quelques chose près c'était ça...la voiture s'est dévérouillée...par contre j'ai fait ça avec les anciennes piles, il faut que je réessaie avec les nouvelles...parce que le signal m'a l'air faible...sinon j'ai regardé près de la pédale d'embrayage et j'avoue que je n'ai pas pu identifier le récepteur...
Crois-tu que chez un concessionnaire Rover je peux faire faire une tc de rechange? combien cela va t-il me couter?
Cordialement.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [218 sd turbo 1995] problème alarme
« Réponse #3 le: 28 Avril 2006, 20:11:38 »

ta pile de ta TC doit faire 3v ou un peut plus,mais si elle est en dessous de 3 v tu peut avoir un prob de récéption,mais ne cherche pas le boitier alarme parce que le bleme n'est pas là.
oui fait la même maniple avec une pile neuve et si avec une pile neuve tu a toujour un prob de réception ou mauvaise réception,donc c'est la TC qui est en fin de vie.
no prob pour avoir une TC,il faut juste la programmé avec tesbooT4 etc...
le prix je ne sais pas,mais si c'est trop chère,tu peut te servir de ton véhicule sans TC en faisant le code clé une seul fois (a condition de ne plus faire fonctionné la TC ou débranché la batterie,là il faudra refaire le code)
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Re : [218 sd turbo 1995] problème alarme
« Réponse #4 le: 29 Avril 2006, 18:23:18 »

Pour une télécommande neuve compte environ 150¤  :(
IP archivée
Pu de Roro tout court !