Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 03:40:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111 L] Changement radiateur et sonde de ventilateur  (Lu 3263 fois)

yannou37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

Bonjour,
après m'être présenté j'attaque "le nez dans le guidon" avec une mésaventure...
Je n'avais jusqu'alors pas prêté grande attention a l'enfoncement qui était apparu il y a quelques mois (je ne me rappelle plus exactement quand, peut-etre est ce déjà vieux) sur le pare-chocs avant.En voyant la sonde de température d'eau monter anormalement vite après un trajet de 10km, j'ouvre le capot et constate que le bocal à liquide de refroidissement est vide. En me penchant à l'intérieur je vois que le radiateur suinte, et dessine une flaque au sol.
Après démontage j'ai constaté qu'il y avait bien eu un choc - assez violent qui plus est : la traverse du radiateur est complètement pliée vers l'intérieur, et la barre de renfort verticale également. Le radiateur est enfoncé vers le moteur du coté droit (en regardant de face) et le pied de maintien en plastique est cassé et resté dans l'orifice !!
Ceci étant fait je lance deux appels téléphonique pour connaitre le cout de la douloureuse. L'agent Rover local m'annonce qu'en plus du radiateur il me faudra commander le ventilateur !
Cela me semble bizzare, d'autant plus qu'après avoir testé je peux confirmer qu'il fonctionne !!
A votre connaissance est-ce impératif de faire un double changement ??
Je me suis renseigné également chez un grossiste auto toutes marques qui ne m'a rien spécifié de tel.

Outre cette question j'aurais souhaité savoir si vous connaissez ce détail : chez ce même grossiste j'ai commandé avec le radiateur une sonde de ventilateur. Le seul hic est que pour mon véhicule on a trouvé deux modèles : une qui déclenche à 92° et l'autre à 100°. Sur la sonde originale impossible de trouver une quelconque info du genre, et impossible également de lire des polarités de branchement (comme sur la neuve) alors qu'il y a bien une polarité sur les fils !!
Par "sécurité" j'ai pris la sonde avec la plus basse température (d'autant qu'on m'a dit qu'ils n'avaient jamais vendu le modèle "haute température") mais ne sais comment la brancher !
J'espère que des avis éclairés sauront m'aider sur ces petits problèmes pour permettre à la dame de reprendre une existence normale  :|
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [111 L] Changement radiateur et sonde de ventilateur
« Réponse #1 le: 14 Mai 2006, 19:35:54 »

Ta sonde n'est qu'un contact,y a pas de sens :bah:

Pour le changement de ventilo préconisé par rover c'est du fland :ddr:
Voilou :)
IP archivée

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Re : [111 L] Changement radiateur et sonde de ventilateur
« Réponse #2 le: 14 Mai 2006, 19:48:14 »

ce qui est pour la sonde de temperaute a 100 ou a 92,  je ne suis pas sur que ca fait une grande difference

yannou37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17
Re : [111 L] Changement radiateur et sonde de ventilateur
« Réponse #3 le: 14 Mai 2006, 21:12:50 »

bon beh me voilà rassuré... :D

Merci les gars !
IP archivée

yannou37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17
Re : [111 L] Changement radiateur et sonde de ventilateur
« Réponse #4 le: 23 Mai 2006, 18:33:22 »

Hello
un pti  :up: pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre après remontage correct du radiateur,
le ventilo d'origine n'a pas posé de problème :P
la sonde non plus - je pense par contre qu'elle se déclenche un peu plus tot, mais cela ne devrait pas être trop pénible.

Merci encore pour les conseils :)
IP archivée