Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 11 Septembre 2006, 23:13:51
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Bonsoir,
Tout d'abord standing ovation for Lucas, master of darkness (et c'est le cas de le dire :ddr:) (© Fantomas au passage pour la citation de Lucas)
Ce soir, y'a pas 20mn, je ramenais Franck vers l'entrée de l'autoroute pour qu'il puisse rentrer vers son bled paumé, et sur le chemin du retour, quelle ne fut pas ma surprise de constater que, roulant en codes, ces derniers avaient décidé de suivre la grève surprise de la SNCF. Fort heureusement, suivant un véhicule, j'ai pu me guider, malgré la pénombre environnante, vers un bas-côté sur lequel je me suis réfugié, warnings activés. Je pris la décision, non sans crainte, de quitter mon véhicule afin que vérifier le fonctionnement de mes feux arrières, qui n'avaient pas suivi le mouvement de grève. Je me dirige alors vers l'avant du véhicule, pensant sur le moment à une malchance fortuite du claquement de l'intégralité de mes ampoules avant, quelle ne fut pas ma surprise de constater que seules mes veilleuses éclairaient de leur lumière le cristal de mes phares.
Par acquis de conscience, je me rendis vers le siège conducteur de mon véhicule, afin de placer le comodo en mode phares. Aucune réponse de ce dernier. Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit d'effectuer un appel de phares, j'ai coupé les phares complètement, veilleuses incluses, puis, priant le ciel de pouvoir rentrer sans l'aide de bougies, j'ai rallumé les phares. Et là, je sû que ma prière avait été entendue, puisque les codes se rallumèrent, ainsi que les phares, lors de la sélection sur le comodo.
Je suis donc reparti à bord de mon véhicule pour constater que, 30 secondes plus tard, les grévistes avaient décidé de soutenir, en plein mois de septembre, le clignotement des guirlandes de Noël, et ce pendant une 10aine de secondes, pour ensuite s'éteindre complètement (les codes uniquement, les appels de phares de même).
Soutenant l'hypothèse d'une tentative de coup d'état de la part de l'électronique embarquée, et bien décidé à ne pas me laisser détrôner, j'ai joué avec le comodo en allumant et éteignant les phares jusqu'au rallumage des codes. Victoire, les révolutionnaires étaient renversés, je redevenais seul maître à bord.
À partir de ce moment, je n'eûs plus à déplorer de soulevement politique de la part des ampoules fautives. Seul mon ralenti, depuis rebranchement de la durite de dépression, semblait vouloir soutenir le mouvement en me faisant caler devant chez moi.
Au final, c'était quoi ce bordel alors ? J'ai pensé au relais, mais un relais peut faire clignoter mes feux comme ça ? Je n'ai pas de CCU, donc tout fonctionne à base de fusibles, relais électro-mécaniques et interrupteurs sur comodo.
Merci de votre lecture (^^)
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:lol: :top: ton thread
Sinon c'est normal cay anglais :bag: , c'est à cause de l'humidité sûrement :o|
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Possible que ça vienne du relais, j'ai eu un problème qui s'en approche avec le relais de clignottants, le contact "accrochait" mal à l'éléctro-aimant donc parfois ça s'allumait pas, un autre coup ça marchait normalement, encore après ça clignottais très rapidement....
N'ayant pas envie de claquer de la thunes j'ai nettoyer la partie métalique qui fait contact sur la bobine, j'ai légèrement détendu le ressort pour le rendre moins difficile a étirer, et ça marche comme ça impeccable depuis près de 4 ans ^^
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décidément c'était la soirée...
mais toi t'as pas eu de fumée... :-)
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Bonjour,
décidément c'était la soirée...
mais toi t'as pas eu de fumée... :-)
Non, c'est Franck qui a eu droit à de la fumée :bag:
@Rayth : en fait ça clignotait une fois sur deux non ? C'était les clignos c'est ça ? :bag: :ddr: Non j'déconne :ddr:
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J'ai pas osé la faire, et toi tu saute dedan... Tsss. :-P
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Moi le probleme venait d'une ampoule depuis ca marche :) c'est peu etre pareil nan?
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Une ampoule coupait tes deux phares et t'empêchait de faire des appels de phares :??:
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Une ampoule coupait tes deux phares et t'empêchait de faire des appels de phares :??:
pas autant de bordel quand meme :ddr:
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Surement un relais :?
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putin tu m'as cassé le cerveau :ddr:
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Surement un relais :?
Je vais essayer de remplacer tous les relais de phares et codes de la voiture, on va bien voir :bof:
putin tu m'as cassé le cerveau :ddr:
:ddr: petite nature :ddr:
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:bah: oui lol
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salut niko bien venu dans la galaxie faux contacts :D :D j'ai eu aussi les mêmes problèmes que toi . ça venait encore un fois de ma boite à fusibles , depuis je roule sans le cache sous le volant et lors des manifestations de ma 820 j'appui sur un des fusibles (n'importelequel ) et tout remarche . :lol:
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J'ai pas envie de faire comme toi :ddr:
Alors au pire je démonterai la boite à fusibles quand je changerai le tableau de bord (c'est à dire quand : j'en sais rien :ddr:)
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J'ai pas envie de faire comme toi :ddr:
Alors au pire je démonterai la boite à fusibles quand je changerai le tableau de bord (c'est à dire quand : j'en sais rien :ddr:)
faut que je trouve (que je prenne )le temps de la refaire cette boite à fusibles :)
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si le commodo,relais boite a fusible moteur et l'autre relais boite a fusible compartiment habitacle est ok,ben moi je me pencherai sur la petite diode qui est planqué a l'intérieur du gros faisceau éléctrique du coté boite a fusible compartiment moteur,déjà eu le cas que les cosses oxidé de cette diode ou diode niké :)
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Il y a un relais phares dans la boite à fusibles habitacle ? Ptain va falloir que je regarde ma doc :)
Tu m'avais déjà parlé de cette diode qui chiait de temps en temps. Elle se trouve où exactement ? Directement sur le faisceau électrique ou elle est dans un petit boitier ?
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planqué dans le faisceau,mais il faut ouvrir le faisceau pour trouvé cette diode(le mec qui ne sait pas,il est comme un con pour trouvé cette diode)
prend une tof au dessus de ton boitier a fusible et je tacherai de te faire repéré ou il est a peu près,je crois du coté d'un gros connecteur,mais avec la tof cela pourrai me rafraichir la mémoire :?
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Oki je te fais ça demain, merci Benoit :)
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:up:
Alors ce soir, plus de codes, mais les phares marchent... Ils marchent aussi bien en appel de phares (avec le petit bouton sur le côté du comodo) qu'en fonction phares sur le comodo (quand on tire vers soi). Mais les codes refusent de s'activer (mais le relais phares doit savoir que les codes sont censés être allumés puisque quand on tire le comodo vers soi pour les phares, ça s'allume)
Je pense à une masse qui chie dans la colle :bof:
Voilà une photo du faisceau (attention il y a un faisceau rajouté sur le dessus, qui gère les longue-portée et les cerceaux)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5Z0WjUawGS6yjbiB9ZSh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5Z0WjUawGS6yjbiB9ZSh.jpg)
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tu voit le connecteur blanc avec 3 fils(2 gros fils et un petit fil) juste endessous de ce connécteur il il a un gros faisceau noir,de tete la diode est planqué dans ce faisceau vers l'endroit en dessous du connecteur blanc,ouvre ce faisceau et tu devrai trouvé la diode avec 2 cosses,ça ce trouve les cosses sont pourrie :?
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Merci beaucoup Benoit !
Je regarde ça demain (^^) C'est une diode standard ?
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Merci beaucoup Benoit !
Je regarde ça demain (^^) C'est une diode standard ?
elle est carré ou rectangle avec 2 cosses male de chaque bord et de couleur noir,si tu la débranche repère le sens,si c'est propre,le jus doit passé dans un sens mais pas dans l'autre sens
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Ah mince je me souviens de la gueule maintenant :bof: Quand j'avais démonté la 820, j'avais vu ça dans le faisceau et je l'avais foutu à la poubelle :cry:
Ca se trouve n'importe où ce type de diode ou uniquement chez Rover ?
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C'est bien ça ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/AVSESV6JLJFldUdorDIz.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/AVSESV6JLJFldUdorDIz.jpg)
Si c'est ça, elle s'est pétée quand je l'ai démontée (elle devait déjà être bien fragilisée)
Impossible d'en trouver bien entendu :bof:
Je l'ai ouverte, rien vu à l'intérieur à part des dépôts gris, qui donnent l'impression que ça a dû cramer (faut dire, tout a été moulé autour de la diode, alors j'ai ouvert ça à la zeub, si ça se trouve la piece a décollé :ddr: )
J'ai branché le faisceau en direct, alors là truc bizarre.
J'allume les codes, ils fonctionnent :beuh: Je passe en phares, ça fonctionne. Je repasse en codes, je n'ai plus que les veilleuses :lol!: Et impossible de retrouver les codes :bof: (ils se sont cachés :cagoule:)
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donc cette diode est niké,je pense que tu devrai trouvé une correspondance dans un magasin électronique :)
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donc cette diode est niké,je pense que tu devrai trouvé une correspondance dans un magasin électronique :)
J'espère, enfin le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre comme diode :lol!: Vu que quand j'ai ouvert l'autre, c'était vide à l'intérieur :beuh: Enfin plutôt brûlé :ddr:
J'irai demain au magasin d'électronique dont je t'ai parlé au téléphone, je verrai bien :bof:
Merci en tout cas de ta disponibilité Benoit ;) Et amuse-toi bien ce week-end veinard :D
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de rien :D :D :D
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Les nouvelles du jour :lol!:
Démarrage ce matin, sans diode mais faisceau fermé (j'ai relié les deux cosses), les codes s'allument :ddr: Phares aussi, appel de phares OK. J'ai coupé le moteur 2 fois, ça a fonctionné 2 fois.
Retrait de la batterie, mise en place de la diode (j'ai pris une 6A pour être tranquille :ddr:), youpi ça fonctionne :ddr:
Je soude la diode sur des cosses, un coup de gaine thermo, un coup de scotch d'isolation, je met la diode, et là paf ça ne marche pas :ddr: J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, définitivement le problème ne vient pas de la diode, mais certainement du relais dans l'habitacle, celui qui doit être planqué derrière une multitude de fusibles et de relais, et qu'on ne peut certainement atteindre qu'avec une agilité élastique que je n'ai certainement pas (bref, je vais devoir tout démonter :ddr:)
Alors autre petite chose curieuse, après avoir fait une multitude d'appels de phares, je me décide à rentrer la voiture dans mon allée pour entreprendre le démontage du bordel. La surprise ? Après le démarrage, ça ne fonctionnait toujours pas. Mais après 2 appels de phares, hop les codes refonctionnent... Sérieux elle se fout de ma gueule ma voiture ou quoi ? :ddr:
Bon je vais voir pour trouver ce relais de merde... Bens tu sais où il se trouve exactement ? Merci :)
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Bon à priori, je dis bien à priori, le problème semble résolu...
Ce que j'ai fait ensuite :
- Démontage de la boite à fusibles habitacle, ouverture, tout semblait être bon
- Remplacement du comodo par un autre, et là truc bizarre : à l'allumage des codes, ceux-ci fonctionnent bien. Mais dès que je passe en phares, pouf ils se coupent, et je n'ai plus de codes ni de phares. Je fais un appel de phares avec le petit bouton sur le comodo, et là les codes reviennent
- Démontage du comodo de phares qu'il y avait d'origine sur ma 800, ouverture, de la graisse partout, oxydation de certaines pistes. Nettoyage de la branche du comodo, remontage, à priori le problème semblait venir de là... J'ai fait une 15aine de tests, tous concluants. Mais je ne crie pas trop vite victoire :ddr:
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pour la graisse, ça n'est pas utilisé comme antioxydant pour les circuits eletriques ? :??:
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Logiquement si :ddr: et pour éviter l'usure des pièces de contact pour les éléments électriques coulissants. Mais là après le nettoyage, nickel...
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si la graisse est polluée par de limaille ca peut être facteur de bordel
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Sur les relais, rover avait mis aussi de la graisse au niveau des cosses et sa fouté le brin quelquefois .
Du coup j'ai passer un coup de chiffon et hop :) ( à l'époque je connaissais pas encore le forum et j'avais bien galéré pour trouver la panne :? )
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c'est capricieux une 800 :roll: :D :D lol
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c'est capricieux une 800 :roll: :D :D lol
T'as raison mon pote :ddr: J'ai constaté ce soir que je n'avais plus de veilleuse AV/AR droit ni d'essui-glace ni de lave-glace ni de veilleuse de comodo :ddr: Le fusible n'arrête pas de péter, je suis bon pour démonter la B.A.F :bof:
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bon courage 8) :D :D
sinon c'est quoi la BAF ? :ddr:
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Boite A Fusibles :sol:
La grosse merde à qui j'ai pété une patte de verrouillage :bof:
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ok :)
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Sérieux ça me gonfle ces pannes de merde :ddr: Parce que là si j'ai abimé la boite à fusibles je suis dans la merde :ddr: J'ai balancé la vieille de la 820 Si :bof:
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Bon bah finalement, après démontage de la boite, aucun problème à réparer.
J'ai donc finalement débranché les interrupteurs de contrôle des cerceaux, et c'étaient bien eux qui posaient problème :bof: Tout fonctionne désormais, même les longue portée (^^)
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et voilà, c'est ça de vouloir faire le jacky :ddr: lol
bon tant mieux en tout cas :)
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et voilà, c'est ça de vouloir faire le jacky :ddr: lol
bon tant mieux en tout cas :)
Non mais là où je ne comprend pas c'est que je n'ai appliqué aucune modif sur ce faisceau :ddr: À part que j'ai changé la console centrale, mais je n'ai pas touché au faisceau... J'ai juste constaté quand j'ai débranché les interrupteurs qu'un fil était dénudé, mais semblait légèrement fondu :bof: Curieux quand même :bof:
Enfin bon là il n'y a plus de veilleuses, mais le premier week-end où je descend je recâble l'intégralité du faisceau de veilleuses en passant par un relais indépendant, comme ça les angel ne poseront plus de problème de puissance...
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Bon je vais voir pour trouver ce relais de merde... Bens tu sais où il se trouve exactement ? Merci :)
sur le relais dérrière boite a fusible habitacle il y a 6 fils de branché de couleurs:
2 fils bleu
1 fil rose/vert clair
1 fil vert clair/bleu
2 fils orange/violet
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Merci :)
En fait le relais allait bien, la diode certainement aussi, c'était le comodo qui chiait dans la colle :ddr:
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chaque jour c'est un nouveau truc :ddr: lol
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Nan là mon pote y'a tout qui marche (sauf les veilleuses, déconnectées volontairement ;))
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Nan là mon pote y'a tout qui marche (sauf les veilleuses, déconnectées volontairement ;))
nan mais je veux dire la cause :wink:
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Ah :ddr:
Bin y'a tellement de sources qui peuvent en être la cause :bof:
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Ah :ddr:
Bin y'a tellement de sources qui peuvent en être la cause :bof:
oui je me doute bien ! je taille mais je serais incapable d'en déceler l'origine :ddr: lol
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Toi t'aurais genre démonté toute l'électricité de la bagnole avant de constater que le comodo était en rade :ddr:
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Toi t'aurais genre démonté toute l'électricité de la bagnole avant de constater que le comodo était en rade :ddr:
nan t'es fou ça m'aurait saoulé :ddr: lol